enregistrer le son avec vlc

1 réponse
Philippe NIQUET
grace à la freebox et vlc je peux écouter la radio sur mon ordi.
je voudrais enregistrer certaines émissions oril se produit un phénomène
bizarre (d'après moi-:))
vlc diffusant une station par exemple frequence jazz
je fais fichier-->assistant de diffusion-->transcoder-->element de la
liste de lecture--> qui me surligne la liste en écoute-->encapsulation
en ogg->>fichier de destination je mets un nom quelquonque et c'est parti.
sauf que la sortie obtenue me donne le son d'une autre radio
étonnant non ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

plop
Philippe NIQUET a écrit :
grace à la freebox et vlc je peux écouter la radio sur mon ordi.
je voudrais enregistrer certaines émissions oril se produit un phénomène
bizarre (d'après moi-:))
vlc diffusant une station par exemple frequence jazz
je fais fichier-->assistant de diffusion-->transcoder-->element de la
liste de lecture--> qui me surligne la liste en écoute-->encapsulation
en ogg->>fichier de destination je mets un nom quelquonque et c'est parti.
sauf que la sortie obtenue me donne le son d'une autre radio
étonnant non ?

Bonjour

Pour faire un test, tu redifuses en localhost.
Avec un second VLC, tu écoutes en localhost (et éventuellement tu
enregistres sur fichier).

J'utilise cette technique pour ne pas avoir les quelques secondes
d'introductions pour les radios. (mais le second n'est qu'un
enregistreur dans ce cas, volume à zéro).

Bon courage.
G

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact