Enregistrer les actus régionales de FR 3

13 réponses
pmallet
Est-ce seulement possible ? Je dispose deSafari, évidemment, et aussi de
QT Pro. J'ai l'impression que ces info
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b92a_1214part1
sont du WMV, mais comme j'ai Flip4Mac, c'est une fenêtre de type QT qui
s'ouvre. Un clic droit me permet d'enregistrer la séquence en .mov, sauf
que ce n'est pas une vraie séquence (4 k !), mais seulement une
référence). La fenêtre "activité" de Safari ne me dit rien, pas de gros
fichier video.
Une idée ? Merci d'avance.

--
Pierre Mallet

3 réponses

1 2
pmallet
Jean-Noel Chavannes wrote:

Quelle est la version de Flip4Mac installée chez toi ?

Chez moi, c'est la v. 2.1.1.70, dont j'ai désactivé le plug-in pour
les navigateurs (afin que ce soit ce soit bien le plug-in QuickTime
qui soit utilisé) :

Moi aussi.

-> Préférences Système/Autre/Flip4Mac WMV

-> onglet Browser

-> Use Flip4Mac WMV Browser plug-in : décoché

-> relancer Safari (voire redémarrer le Mac).

Si je fais cela, à la place de l'écran j'ai "Vous devez installer une
version récente de Windows Media Player", téléchargez, et deux boutons,
l'un vers Win XP l'autre vers autres système, ce dernier me menant à
Flip4Mac :-(((.
Ya quèque chose que je pige pas.

A+

--
Pierre Mallet

pmallet
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 17.05.2007 22:46, l'estimable internaute, *Pierre M*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

C'est cela que je ne comprends pas. Je n'ai pas de jauge
indiquant un chargement, mais une boule qui se déplace sur un
curseur et me débite la video en continu :-(( Est-ce que Fip4mac
ne serai pas en cause , ou les réglages QT? )

Quelle est la version de Flip4Mac installée chez toi ?

Chez moi, c'est la v. 2.1.1.70, dont j'ai désactivé le plug-in pour
les navigateurs (afin que ce soit ce soit bien le plug-in QuickTime
qui soit utilisé) :

-> Préférences Système/Autre/Flip4Mac WMV

-> onglet Browser

-> Use Flip4Mac WMV Browser plug-in : décoché

-> relancer Safari (voire redémarrer le Mac).

Puis clic droit, Enregistrer sous (séquence QuickTime)... et je
récupère un fichier jt-asx.mov de 78,5 Mo, parfaitement
lisible /off-line/.

Veinard ! J'ai toujours mes fichus 4K !!!

C'était 78,5 Mo pour le JT de midi du 16.05.2007.

Celui du 17.05.2007 pèse 15,6 Mo :-)

À+,

Eureka ! C'est bien dans les préférences système/Autre/Flip4mac qu'il
faut aller voir, mais dans l'onglet Player. Là, je décoche "Create
streaming movie" je relance Safari... et je crèe bien un fichier de 78,2
(pour aujourd'hui). Inconvénient, il faut attendre que toutes les infos
soient passées : enregistrer comme séquence QT n'apparaît que quand
toute la séquence a été chargée donc vue.
Mais enfin, c'est le moyen le plus élégant de capturer un morceau du
journal qui nous intérresse.
Merci à tous pour l'aide.
--
Pierre Mallet

Herve
Salut,

On 15 mai, 19:49, (Pierre M) wrote:
J'ai l'impression que ces info http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id ¹2a_1214part1
sont du WMV, mais comme j'ai Flip4Mac, c'est une fenêtre de type QT qui s'ouvre.

J'aimerais déjà bien avoir ce résultat, or je n'arrive même pas à lire
les séquences.
J'ai installé Flip4Mac 2.1.1.70, redémarré le Mac, et malgré celà je
n'ai à la place de la séquence que l'icône QuickTime surmontée d'un
gros point d'interrogation, le tout grisé.

A défaut, j'ai testé CocoaJT : pas mieux, un essai de visualisation de
l'édition du 12/14 de vendredi 18 (ce n'est pourtant pas vieux) me
donne un message disant qu'il ne trouve pas le fichier.

Merci d'avance,

Hervé

1 2