enregistrer les documents ouverts sous le nom d'un signet

max-75
Bonjour,

Pour aider un de mes utilisateurs, je souhaiterais savoir comment
enregistrer tous les documents ouverts 'document n' dans un repertoire
specifique avec pour nom le texte d'un signet contenu dans le doc
courant dont le nom est ici : filenb.

Ou stocker cette macro ? dans le .dot? dans un autre doc que mon user
devra ouvrir?
merci d'avance

Akim

Anacoluthe
Bonjour !

'max-75' nous a écrit ...
[...]

La macro doit être placée dans le modèle attaché des documents aux
noms provisoires 'Document n' qui n'ont pas encore été enregistrés.

Notez que plusieurs 'Document n' ouverts peuvent provenir de modèles
différents. Il sera peut-être utile de tester le modèle attaché pour
ne pas mélanger des documents divers.

Vous parlez d'un signet dans LE document actif. Il serait préférable
d'avoir un signet dans chaque document avec une valeur différente
car avec une seule valeur vous allez avoir confusion dans les noms
des fichiers à enregistrer...

Anacoluthe
« Nommer, c'est aussi sauver. »
- Claudio MAGRIS

max-75
On 30 juin, 14:01, Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'max-75' nous a écrit ...

[...]

Hummm...excellentes remarques.
Mes connaissances etants limitees, je dois encore apprendre à :

- Ecrire la boucle qui va bien pour designer les 'document n'
ouverts,
- Creer un prompt pour designer le path où enregistrer la
serie de doc (idealement le garder par default pour la prochaine fois.
je ne sais pas si c'est possible, le .dot etant en lecture seule.
- designer les doc generes par le bon modele (merci
Anacoluthe)
- enregistrer ts les doc designes dans le repertoire nomme en
2
- ....

bref, de l'autoformation en vue :-)...

Merci

Akim

Geo

Hummm...excellentes remarques.
Mes connaissances etants limitees, je dois encore apprendre à :

- Ecrire la boucle qui va bien pour designer les 'document n'
ouverts,

Dim Doc As Document
For Each N In Application.Documents

Next

- Creer un prompt pour designer le path où enregistrer la
serie de doc (idealement le garder par default pour la prochaine fois.
je ne sais pas si c'est possible, le .dot etant en lecture seule.

Dim DialDossier As FileDialog
Set DialDossier = FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
With DialDossier
.Title = "Choisissez le dossier d'enregistrement"
If .Show = 0 Then Exit Sub ' l'utilisateur a cliqué sur "Annuler"
End With
DossierSortie = DialDossier.SelectedItems(1)

Si le modèle est en lecture simple c'est râpé, sinon utilisez une
propriété du modèle, vous pouvez en créer une ou en détourner une
existante.
voir BuiltInDocumentProperties

- designer les doc generes par le bon modele (merci
Anacoluthe)

MonDocument.AttachedTemplate = "C:TemplatesLeBonModèle.dot"

- enregistrer ts les doc designes dans le repertoire nomme en
MonDocument.saveas MonChemin & MonDocument.name

- ....
on error resume Next

bref, de l'autoformation en vue :-)...

On commence comme ça mais on ne sait pas où ça se termine.

--
A+

max-75
On 30 juin, 21:46, Geo wrote:

[...]

Excellent!
Le tout me parait clair. Je vais voir si j'arrive faire appliquer le
tout à mon sujet.

Merci pour tous ces elements....je saivais que je frappais à la bonne
porte :-)

@+

Akim