Enregistrer une liste de QuickParts sur un serveur

Damiano
Bonjour,

Je désire enregistrer des QuickParts en Word 2007 et plutôt que de les
laisser dans le fichier Building Blocks.dotx, je désire que ce fichier soit
sur le serveur et le lier à Word. Comme ça, chaque utilisateur aura une liste
des QuickParts toujours à jour.

Est-ce possible ? Si oui, j'aimerais bien savoir comment ;)

Merci d'avance!

Anacoluthe
Bonjour !

'Damiano' nous a écrit ...
[...]

Enregistrez vos blocs dans un ou plusieurs modèles partagés.
Dans Créer (ou Modifier) un bloc de construction, renseignez 'Enregistrer dans:'
à la place du 'Building Blocks.dotx' par défaut.

Anacoluthe
« Il ne suffit pas au modèle d'être exemplaire. »
- René CARBONNEAU

Damiano
Merci pour votre réponse.

Mais je suis un peu perdu. Comment devrais-je procéder ?

Créer un .dotx vierge, le stocker sur le réseau, le lier sur le fichier Word
puis ensuite je pourrai sauver mes QuickParts directement dans ce fichier?

Merci.

Bonjour !

'Damiano' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Damiano' nous a écrit ...
Mais je suis un peu perdu. Comment devrais-je procéder ?
Créer un .dotx vierge, le stocker sur le réseau, le lier sur le fichier Word
puis ensuite je pourrai sauver mes QuickParts directement dans ce fichier?

Il y a plusieurs façons de procéder selon votre contexte.

Vous devez savoir ce que sont des blocs de construction, les modèles (globaux
ou non), les répertoires de personnalisation et de démarrage
(Bouton Office / Options Word / Options avancées / Emplacement des fichiers)

Lisez notamment les tutoriels de Circé pour WD2007 :

Soit vous placez vos blocs dans les modèles partagés des divers documents.
Ceci vous oblige peut-être à répéter dans chaque modèle certains blocs mais
permet d'adapter à chaque type de document les blocs à utiliser.

Soit vous placez vos blocs dans un modèle global chargé depuis
Bouton Office / Options / Compléments / Gérer: Compléments Word - Atteindre

Un modèle global placé dans le dossier de démarrage (Startup) est chargé
automatiquement au lancement de Word. De plus, si vous placez dans le dossier
de démarrage d'un utilisateur un raccourci vers un modèle global placé
dans un répertoire quelconque ce modèle global sera chargé au démarrage.
Ces notions de modèle global, dossier de démarrage sont anciennes et n'ont
pas changé avec WD2007.

Tous les blocs présents dans un modèle global chargé, que ce soit Normal.dotx,
Building Blocks.dotx ou un autre modèle global et tous les blocs présents dans
le modèle attaché d'un document peuvent être insérés dans ce document.

Est-ce un peu plus clair ?

Anacoluthe
« Il ne suffit pas au modèle d'être exemplaire. »
- René CARBONNEAU

Damiano
Un grand merci pour votre réponse détaillée.

Je vais tester tout ça.

Merci encore, c'est vraiment gentil de votre part.

Bonjour !

'Damiano' nous a écrit ...
[...]

Damiano
Rebonjour,

J'ai testé tout ça.

Je désire mettre un fichier avec les quickparts sur le serveur.

1 - Donc j'ai créé un fichier .dotx vierge et l'ai enregistré sur le serveur
2 - Dans les options de Word, j'ai ajouté ce dotx en tant que global template.

Mon problème est que quand je tente d'enregistrer un QuickPart, je n'arrive
qu'à sélectionner "Normal.dotx" ou "Building Blocks.dotx". Impossible de voir
mon nouveau template global.

Que faire??

Bonjour !

'Damiano' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Damiano' nous a écrit ...
[...]

J'ai vérifié : je n'ai pas trouvé de dysfonctionnement là dessus dans WD2007

Si un modèle global est /chargé/ (Options/Compléments)
il est parfaitement possible d'enregistrer un QuickPart dans ce modèle
(à moins qu'il soit protégé).

Il est possible aussi avec l'Organisateur de blocs de construction
de déplacer ou de copier un bloc depuis Normal ou Building Blocks.dotx
vers ce modèle global. Ceci est très pratique si on enregistre un bloc
sans avoir chargé le modèle global, par exemple s'il n'est pas chargé
automatiquement.

Troisième solution : /ouvrir/ le modèle global.

Bref tout est logique et bien fait dans WD2007.
Je n'ai pas bien compris votre dernière question.