Enregistrer le son sur un Mac

3 réponses
Bonjour,

Connaissez vous un logiciel pour enregistrer le son lorsqu'on écoute
RadioFrance via le Web ? Sur système Mac. Je connais Audiograbber mais
c'est uniquement pour Windows.

A+

3 réponses

YannicK
a exprimé avec précision :
Bonjour,

Connaissez vous un logiciel pour enregistrer le son lorsqu'on écoute
RadioFrance via le Web ? Sur système Mac. Je connais Audiograbber mais
c'est uniquement pour Windows.

A+

Bonjour,

Connais tu le logiciel libre Audacity, qui existe en version linux,
windows et mac ? Sinon tu trouveras ci-dessous le contenu de la page
qui ce trouve à cette adresse :

http://audacity.sourceforge.net/about/?lang=fr

<CITATION>
A propos d'Audacity

Audacity est un éditeur audio libre et facile d'utilisation pour
Windows, Mac OS X, GNU/Linux, et bien d'autres systèmes d'exploitation.
Utilisez-le pour :

* Enregistrer en direct.
* Convertir vos disques et cassettes sur support numérique.
* Editer des fichiers audio Ogg Vorbis, MP3 et WAV
* Coupez, copiez, coller et assembler des extraits sonores
* Modifier la vitesse ou la hauteur d'un enregistrement
* Et bien plus encore! (Liste complète des possibilités)

A propose de logiciels libres

Audacity est un logiciel libre, developpé par un groupe de volontaires
et distribué sous la GNU General Public License (GPL).

Les logiciels libres ne sont pas seulement gratuit. Comme la liberté,
ils n'ont pas de prix. Les logiciels libres vous laissent la liberté
d'utiliser un programme, de s'intéresser à son mode de fonctionnement,
de l'améliorer et de la partager avec d'autres utilisateurs. Pour plus
d'informations, visitez la Free Software Foundation.

Audacity fait partie des logiciels ouverts car leur code source est
laissé à disposition de tous. Il y a des milliers d'autres logiciels
libres et ouverts, notamment le navigateur web Mozilla, la suite
bureautique OpenOffice.org et des systèmes d'exploitation complets
basés sur Linux.

</CITATION>

Voilà, moi je l'utilise sous Windows Xp pour enregistrer les emissions
de radio diffusées par le web, cela marche très bien ...

@+

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
fotoralf
wrote:

Connaissez vous un logiciel pour enregistrer le son lorsqu'on écoute
RadioFrance via le Web ? Sur système Mac. Je connais Audiograbber mais
c'est uniquement pour Windows.

Audio Hijack Pro fonctionne très bien pour l'enregistrement direct des
radios sur le ouèbe sous OS X.

voir:
http://www.rogueamoeba.com/

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
manual cameras and photo galleries - updated Jan. 10, 2005
Contarex - Kiev 60 - Horizon 202 - P6 mount lenses
In article <1hczdjx.3pexu7177c1haN%,
says...

Audio Hijack Pro fonctionne très bien pour l'enregistrement direct des
radios sur le ouèbe sous OS X.

voir:
http://www.rogueamoeba.com/

Merci à vous deux, je vais essayer.