Enregistrer une macro simple qui copie une plage donnée pour la coller dans une cellule sélectionnée

1 réponse
JCRH
Bonjour =C3=A0 toutes et =C3=A0 tous,=20

Nouvelle sur le forum et surtout dans la VBA google sheets, je bosse actuel=
lement sur un outil tr=C3=A8s simple avec un besoin d'ex=C3=A9cuter des MAC=
ROS tr=C3=A8s simples. Ne voulant pas faire de b=C3=AAtises avec la modific=
ation des SCRIPT, je viens vers vous pour obtenir de l'aide.

Je pense que ce que je veux faire avec cette macro ne peut se faire pdt l'e=
nregistrement de la macro mais en allant ensuite modifier le script..

Ce que je veux faire est tr=C3=A8s simple:

Copier une plage de cellules donn=C3=A9e =C3=A0 partir d'un onglet (sur 3 l=
ignes et 15 colonnes) et la coller dans la cellule que j'ai s=C3=A9lectionn=
=C3=A9e.

Le probl=C3=A8me que je rencontre, et c'est b=C3=AAte j'aurai d=C3=BB y pen=
ser, c'est que ma copie s'effectue correctement mais que mon collage vient =
se faire dans la cellule que j'ai s=C3=A9lectionn=C3=A9e lors de l'enregist=
rement de ma macro...

Et en gros je veux pouvoir coller n'importe o=C3=B9 quand je veux utiliser =
ma MACRO et pas dans (exemple: la cellule A;14).

Surtout n'h=C3=A9sitez pas =C3=A0 me demander plus de d=C3=A9tails, et d'av=
ance un grand merci pour votre aide!=20

Un excellent dimanche =C3=A0 toutes et =C3=A0 tous!

JC

=20

1 réponse

MichD
Le 20/09/20 à 09:42, JCRH a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle sur le forum et surtout dans la VBA google sheets, je bosse actuellement sur un outil très simple avec un besoin d'exécuter des MACROS très simples. Ne voulant pas faire de bêtises avec la modification des SCRIPT, je viens vers vous pour obtenir de l'aide.
Je pense que ce que je veux faire avec cette macro ne peut se faire pdt l'enregistrement de la macro mais en allant ensuite modifier le script..
Ce que je veux faire est très simple:
Copier une plage de cellules donnée à partir d'un onglet (sur 3 lignes et 15 colonnes) et la coller dans la cellule que j'ai sélectionnée.
Le problème que je rencontre, et c'est bête j'aurai dû y penser, c'est que ma copie s'effectue correctement mais que mon collage vient se faire dans la cellule que j'ai sélectionnée lors de l'enregistrement de ma macro...
Et en gros je veux pouvoir coller n'importe où quand je veux utiliser ma MACRO et pas dans (exemple: la cellule A;14).
Surtout n'hésitez pas à me demander plus de détails, et d'avance un grand merci pour votre aide!
Un excellent dimanche à toutes et à tous!
JC

Bonjour,
Je ne connais pas "VBA google sheets" mais si tu étais dans VBA Excel,
la ligne de code serait :
Worksheets("Feuil1").Range("A1:B5").Copy Worksheets("Feuil1").Range("H40")
Feuil1 représente le nom de l'onglet de la feuille source et le nom de
la feuille de destination où doit se faire la copie. Le nom de la
feuille de destination n'a pas besoin d'être la même. À toi d'adapter le
nom des onglets.
Range("A1:B5") est la plage de cellules que tu veux copier. Adapte la
plage de cellule pour celle que tu désires.
Range("H40") est la première cellule à partir de laquelle la copie se fera.
P.S.- N'oublie pas, si tu fais une mauvaise opération, tu peux toujours
fermer le classeur sans l'enregistrer et l'ouvrir à nouveau. Tu
retrouveras tes données originales.
MichD