Enregistrer la marge de bruit

michel.vauquois
Hello,

Quelqu'un connaîtrait-il un bidule fonctionnant avec Yo ou El Capitan et
qui serait capable d'enregistrer à intervalle régulier la marge de bruit
de ma liaison ADSL.
Merci d'avance.
--
Michel Vauquois

1 2 3
josephb
Fleuger wrote:

et donc que le signal adsl n'est pas géré de la même façon dans la
Livebox et dans la Freebox.

Si vraiment tu veux y aller voir, je ferais comme suite pluôt que de me
cogner à la console :

Modifie le script original pour que tu puisses le faire tourner dans
l'éditeur de script au lieu d'une Applet. C'est ce que j'ai fait pour
pouvoir bidouiller dedans.
Ensuite pose un log à la sortie des differents "do shell script curl…"
Tu pourras alors voir ce que retourne la FBox et comparer avec la liste
des propriétés établies pour une LBox, et peut-être(?) que tu
retrouveras tes petits, dans le désordre évidemment.
Mais aussi le risque est que ce soient des blocs en hexadecimal plutôt
qu'en clair, alors là, bon courage !

Bonne chance :-)

--
J. B.
g4fleurot
Joseph B wrote:

Modifie le script original pour que tu puisses le faire tourner dans
l'éditeur de script au lieu d'une Applet. C'est ce que j'ai fait pour
pouvoir bidouiller dedans.

Oui, c'est aussi comme celà que j'ai procédé : mais trop compliqué,
j'abandonne.

--
Gérard FLEUROT plus un
truc
Le Moustique wrote:

D'un autre point de vue, c'est un peu inutile, puisque la Freebox peut
t'afficher le débit et la marge de bruit, en montée comme en descente,
sous forme de graphique (heure, jour, semaine ou mois).
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/Etat_freebox.JPG

je m'interroge : où as-tu trouvé ces données ?
Elles semblent provenir d'un windows, à voir la fenêtre.

--
B. Graignic

g4fleurot
B. Graignic wrote:

je m'interroge : où as-tu trouvé ces données ?
Elles semblent provenir d'un windows, à voir la fenêtre.

<http://mafreebox.freebox.fr>

État de la Freebox > Courbes xDSL
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 11/10/2015 18:35, B. Graignic a écrit :
je m'interroge : où as-tu trouvé ces données ?

Sur l'interface de ma Freebox... http://mafreebox.freebox.fr/

Elles semblent provenir d'un windows, à voir la fenêtre.

AH non, il me semble que le système de la Freebox tourne sous un Linux.
Mais je n'ai fait qu'une capture d'écran de la fenêtre de mon navigateur...

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
B. Graignic wrote:

je m'interroge : où as-tu trouvé ces données ?
Elles semblent provenir d'un windows, à voir la fenêtre.

Non, non, pas windows. C'est "Freebox_os" !...
En fait tu te connectes sur <http://mafreebox.free.fr>
et c'est sur ton navigateur que tu verras cette fenêtre. Et les données
seront fournies par ***ta*** freebox.
Et la page en question c'est dans "Etat de la Freebox" (il faut double
cliquer).
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
truc
Le Moustique wrote:

> [...]

Mais je n'ai fait qu'une capture d'écran de la fenêtre de mon navigateur...

merci à tous les 3 (Fleuger, JiPaul et toi) pour cette adresse que je
connaissais pas.
Est-ce du à ma FreeBox qui est un Modèle F (FreeBox V5), mais je n'ai
accès qu'à "Format texte" ?
En double cliquant j'obtiens des info en texte avec comme adresse
<http://mafreebox.free.fr/pub/fbx_info.txt>

j'ai pas droit à de jolies courbes ! ;_;

--
B. Graignic

Le Moustique
Le 12/10/2015 17:54, B. Graignic a écrit :
Est-ce du à ma FreeBox qui est un Modèle F (FreeBox V5), mais je n'ai
accès qu'à "Format texte" ?
j'ai pas droit à de jolies courbes ! ;_;

C'est fort probable, car j'ai une V.6. Désolé! ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
B. Graignic wrote:

Est-ce du à ma FreeBox qui est un Modèle F (FreeBox V5), mais je n'ai
accès qu'à "Format texte" ?

Ah certes. Yavait pas encore "Freebox OS" dans la V5 ...