enregistrer en ntsc

d-evrard
J'ai une camera CANON 5MVI et j'enregistre des films familiaux sur
mini DV.
Je voudrais faire profiter de ceux-ci à ma famille qui vit en
Colombie, alors j'ai récupéré ces films sur mon PC via ULEAD VIDEO 7,
et je les ai enregistrés sur CD en format SVCD en spécifiant que le
codage de sortie devait être en NTSC.
Le CD envoyé en Colombie n'a pas pu être lu par le DVD de mes
beaux-parents qui est sensé lire les SVCD.

Où peut se situer le problème?
-le codage à partir d'ulead, dans ce cas quels paramètres utiliser ?
-faut-il dézoner le lecteur colombien?

Gaby
Freddy vient de nous annoncer :
[...]

A priori la Colombie est bien du NTSC-M

Le zonage n'est à priori que pour les DVD, et en plus pour qu'il y ait
une protection par zone, il faut la programmer volontairement, et cela
m'étonnerais que Ulead le permette.

Je pense plutot que:

- soit le svcd ne respecte pas la norme
- soit le lecteur en Colombie lit mal les svcd
- il faut se méfier également du support physique sur lequel cela est
gravé, car avec des marques différentes de CD ou surtout DVD, la
compatibilité n'est pas du tout la même.
d-evrard
Merci pour ton avis

Gaby wrote in message news:...
> [...]

gravé, car avec des marques différentes de CD ou surtout DVD, la
compatibilité n'est pas du tout la même.

Il me semble que le NTSC n'a rien a voir dans l'affaire avec des DVD au
moins. En effet, j'ai un Pb un peu semblable, les beaux parents de mon fils
vivent au Chili
Pour les videos que nous leur faisons parvenir, j'utilise ds DVD classiques:
- montage avec STUDIO 8
- preparation du DVD avec le meme logiciel
- gravure du DVD avec NERO 5. avec un graveur DVD NEC 1300.
- j'ai eu quelques Pb avec des DVD+R, mais beaucoup moins avec de DVD-R
(cela tient peut etre au lecteur utilise
Maintenant, systeme bien rode. Ils apprennent le francais et je leur copie
des DVD de films Français (ils ne peuvent pas lireles DVD du commerce a
cause des zones). La aussi ca marche bien
Bon courage