Enregistrer page WEB

19 réponses
Hélène
Bonjour,

Lorsque j'enregistre un document Word sous type de fichier : Page WEB pour y
récupérer les dessins, ces derniers sont sauvegardés en format gif et le
résultat est insatisfaisant. Est-il possible de les sauvegarder en jpg?

Merci pour votre aide!

9 réponses

1 2
JièL
hé bé... c'est pas triste comme résultat

Personnellement, je pense qu'il serait LARRRRRRRGement souhaitable de le
REFAIRE dans PPT en utilisant correctement les outils dessins, les
connecteurs (bien plus simple à utiliser que les flèches qui se baladent
n'importe où) et en mettant les textes *DANS* les bulles et non pas dans
des zones de textes a part... tel quel il est ingérable et je comprend
que la personne ne veuille pas le refaire vu le temps qu'elle à du
passer à galérer avec les "mauvais" outils !!!

De plus, la personne n'a pas utilisé la zone de dessins qui est pourtant
si pratique, du coup c'est sur que vous allez galérer pour récupérer ce
... "truc" dans un fichier PPT.

Autre solution rapide : faire une copie d'écran, c'est la seule façon
avec laquelle j'ai pu récupérer correctement (ou plutot : tel qu'elle
s'affiche) votre image, tout le reste faisant plus ou moins des
décalages ou des effets non souhaitables

NB : vous avez essayé les options Web ? au lieu d'un GIF j'ai généré un
PNG, c'est peut-être mieux, non ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
JièL
Hello Geo

Geo a écrit :
Vus les dégâts.

On est bien d'accord ;-)

Une idée serait de faire une image d'écran

Je crois que ça reste la seule solution... rapide. Le reste c'est galère

Sinon il y a les différents collages spéciaux dans PowerPoint, mais ce
n'est pas terrible.

Même pb, faut dire que pour restepter un tel fatras, le pov' PPT doit
avoir du mal ;-)

Il manque d'ailleurs toujours la partie droite.

Ah... moi c'est la partie gauche et décalage des textes

(au fait, bonne année 2009) ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Geo
Bonne année aussi

NB : vous avez essayé les options Web ? au lieu d'un GIF j'ai généré un PNG, c'est
peut-être mieux, non ?

Je ne connaissais pas ces options.
Chez moi, Gif et png c'est quif quif.

--
A+
Circé
Bonsoir à tous,

Eh bien je vous trouve très pessimistes sur ce coup-là.
Il n'y a pas de problèmes pour récupérer ce dessin, pas très beau
certes, mais il peut être facilement amélioré.

Je l'ai mis ici :
http://cjoint.com/?bktp4Dvxke

J'y ai passé au moins 12 secondes !!! ;))))

- Copier-coller dans PPT
- Réduction à l'aide de la souris du dessin entier
- Réduction de la police avec deux clics sur le bouton de réduction de
police
- Mise des interlignes à 0

Je vais tâcher de l'améliorer rapidement ;)

Circé
http://faqword.fr

Geo avait écrit le 10/01/2009 :
Bonne année aussi

NB : vous avez essayé les options Web ? au lieu d'un GIF j'ai généré un
PNG, c'est peut-être mieux, non ?

Je ne connaissais pas ces options.
Chez moi, Gif et png c'est quif quif.

Circé
Re...

Voici donc, très rapidement, le dessin un peu amélioré.

Je n'ai lu qu'après que tu avais Office 2003, et j'ai utilisé 2007 pour
le faire. Cela dit, il est tout à fait lisible et modifiable avec 2003.

http://cjoint.com/?bktIARodvd

Circé
http://faqword.fr

Hélène a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Vous le trouverez ci-joint : http://cjoint.com/?bkqLFwhY5f.

Merci encore!

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Si le document n'est pas confidentiel mettez le sur www.cjoint.com
Ainsi nous pourrons être plusieurs à travailler dessus.

-- A+

Geo
Bonjour

- Réduction de la police avec deux clics sur le bouton de réduction de police

C'est là que le bât blesse.
Si tu veux éviter d'avoir une ou deux lettres orphelines, il faut
encore réduire.
Et il faudra que les spectateurs avancent leur chaise et mettent les
lunettes de lecture.
Ou alors dégrouper et retoucher les formes une par une.
Mais bon, le dessin de départ est ce qu'il est.

--
A+
Circé
Hello Geo,

On ne peut pas faire une ferrari avec un moteur de 2CV, c'est sûr...
C'est bien ce que j'ai dit, ce dessin est moche, et trop dense pour
être présenté en diaporama ! Même en le refaisant, il y a trop de
choses à mettre sur un seul slide, ce dessin est effectivement peu
lisible.

Mais la demande était de récupérer le dessin tel quel...

Circé
http://faqword.fr

Après mûre réflexion, Geo a écrit :
Bonjour

- Réduction de la police avec deux clics sur le bouton de réduction de
police

C'est là que le bât blesse.
Si tu veux éviter d'avoir une ou deux lettres orphelines, il faut encore
réduire.
Et il faudra que les spectateurs avancent leur chaise et mettent les lunettes
de lecture.
Ou alors dégrouper et retoucher les formes une par une.
Mais bon, le dessin de départ est ce qu'il est.

Hélène
Merci à tous pour les tests... En faisant un copier/coller du dessin dans
PP, j'enregistre l'image avec le bouton droit (format emf). Par la suite,
j'insère l'image à partir de ce fichier et le résultat est super... pas
besoin d'ajuster les polices et l'interligne. Try it et j'espère que vous
arriverez à la même conclusion.

Bonne fin de journée!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Hello Geo,

On ne peut pas faire une ferrari avec un moteur de 2CV, c'est sûr...
C'est bien ce que j'ai dit, ce dessin est moche, et trop dense pour être
présenté en diaporama ! Même en le refaisant, il y a trop de choses à
mettre sur un seul slide, ce dessin est effectivement peu lisible.

Mais la demande était de récupérer le dessin tel quel...

Circé
http://faqword.fr

Après mûre réflexion, Geo a écrit :
Bonjour

- Réduction de la police avec deux clics sur le bouton de réduction de
police

C'est là que le bât blesse.
Si tu veux éviter d'avoir une ou deux lettres orphelines, il faut encore
réduire.
Et il faudra que les spectateurs avancent leur chaise et mettent les
lunettes de lecture.
Ou alors dégrouper et retoucher les formes une par une.
Mais bon, le dessin de départ est ce qu'il est.

JièL
Hello Circé

Circé a écrit :
Bonsoir à tous,

Eh bien je vous trouve très pessimistes sur ce coup-là.

Ben en tout cas j'étais LOIN, très loins de ton résultat, ceci dit, j'ai
pas essayé avec 2007 mais avec 2003, et j'avais vraiment rien d'exploitable

J'y ai passé au moins 12 secondes !!! ;))))

Tant que ça... j'aurais dis moins, mais tu as un peu trainé sans doute ;-)

- Copier-coller dans PPT

Résultat décallé pour moi

- Réduction à l'aide de la souris du dessin entier

Vi mais pas suffisant, je n'ai pas pu récupérer une partie du texte

- Réduction de la police avec deux clics sur le bouton de réduction de
police
- Mise des interlignes à 0

La je commence à voir Hélène, ou plutot ses collègues, changer de couleurs

Je vais tâcher de l'améliorer rapidement ;)

C'est magique ;-)

mais bon, t'as triché avec les effets de 2007 ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
1 2