Enregistrer PDF

8 réponses
Jacquouille
Bonjour

La fonction " Enregistrer sous" ..."Type de fichier" ne reprend pas la
fonction PDF (2003).
Or, le Net me dit que c'est possible dans les versions antérieures à 2010

Un truc, svp pour enregistrer directement en PDF
Déjà merci

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

8 réponses

benoit
Jacquouille wrote:
Bonjour
La fonction " Enregistrer sous" ..."Type de fichier" ne reprend pas la
fonction PDF (2003).
Or, le Net me dit que c'est possible dans les versions antérieures à 2010
Un truc, svp pour enregistrer directement en PDF
Déjà merci

Tu demandes l'impression et là tu choisis la création d'un pdf.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
MichD
Bonjour Jacquouille,
Il est impossible d'enregistrer directement un classeur .xls en PDF avec
la version Excel 2003. Cela est possible avec la version Excel 2010.
Excel 2007 permet d'enregistrer un classeur dans un format près du PDF
(XPS). De mémoire, il faut utiliser la commande sous le menu fichier
"Exporter" pour créer ce type de fichier et non enregistrer sous.
Ceci étant dit, il est possible de créer un fichier PDF avec Excel 2003
en utilisant un utilitaire "PDFCreator" téléchargeable à cette adresse
https://pdfcreator.fr
Par la suite, on doit pondre une macro VBA pour créer un PDF avec Excel.
MichD
Le 20/12/19 à 16:47, MichD a écrit :
Bonjour Jacquouille,
Il est impossible d'enregistrer directement un classeur .xls en PDF avec
la version Excel 2003. Cela est possible avec la version Excel 2010.
Excel 2007 permet d'enregistrer un classeur dans un format près du PDF
(XPS). De mémoire, il faut utiliser la commande sous le menu fichier
"Exporter" pour créer ce type de fichier et non enregistrer sous.
Ceci étant dit, il est possible de créer un fichier PDF avec Excel 2003
en utilisant un utilitaire "PDFCreator" téléchargeable à cette adresse
https://pdfcreator.fr
Par la suite, on doit pondre une macro VBA pour créer un PDF avec Excel.
MichD

Dans un autre groupe de discussion auquel je participe, il y a eu un fil
sur cette discussion. Voici une copie des échanges. Je n'ai testé aucune
de ces suggestions... mais s'il y en a une qui fait l'affaire, pourquoi pas!
MichD
Copie de l'échange :
'-----------------------------------------------------
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : serge point nazarian arobas sfr point fr
_____________________________________________________________________
Hello
Il ya UniPDF Converter (vers Word, TXT, RTF), mais tu dois pouvoir
ensuite réimporter dans Excel.
Tu googolise "pdf to excel" il y en a d'autres.
@+
Eric Giffard
______________________________________________________________________
Bonjour
J'utilise ce logiciel : RENEE PDF Aide :
https://sospc.name/convertir-pdf-2/
Certes il faut s'inscrire et fournir une adresse mail pour recevoir la
clé de licence, mais l'adresse n'est pas vendue ailleurs
Amicalement
Herser
_____________________________________________________________________
on a parlé il y a qques semaines ici d'un freeware qui permettait de
créer/modifier les PDF. je n'arrive pas à le retrouver. le truc avait
l'air vraiment bien. t'en souviens-tu ?
Alf92
_____________________________________________________________________
https://www.zamzar.com/fr/convert/pdf-to-xls
ne demande rien, sait faire mais ça donne des résultats bizarres selon
le pdf
jc Ferrand
______________________________________________________________________
Marche pas mal et donne un résultat identique à celui de Libre Office,
donc des zones numériques peu exploitables, mais avec une limitation à 2
fichiers par jour.
...
Libre Office fait ça très bien.
Il suffit d'ouvrir le pdf par Libre Office Calc.
Mais évidemment, on obtient seulement une "image" très réaliste de
fichier XLS, pas un "Vrai" fichier XLS.
Les zones alphabétiques sont bien rendues et exploitables.
Les nombres sont bien là dans des zones qui semblent numériques mais on
ne peut pas vraiment les exploiter en tant que nombres.
...
Open Office ne crée pas un fichier Excel mais un fichier image Draw.
--
Ghost-Raider
______________________________________________________________________
RENEE PDF Aide est le logiciel qui me convient (il fait d'ailleurs
d'autres conversions).
Merci à tous et en particulier à Herser.
--
Serge Nazarian
_______________________________________________________________________
https://fr.altoconvertpdftoexcel.com/
MichD
à Titre d'information, dans libre office ou open office qu'il est
possible de télécharger et d'utiliser gratuitement, on peut effectuer
une conversion vers PDF. L'un ou l'autre sait ouvrir un fichier Excel.
voir ici : https://www.cjoint.com/c/ILvoUHeXRQj
MichD
Bebert
"MichD" a écrit dans le message de news:
qtlb8q$1jt7$
à Titre d'information, dans libre office ou open office qu'il est possible
de télécharger et d'utiliser gratuitement, on peut effectuer une conversion
vers PDF. L'un ou l'autre sait ouvrir un fichier Excel.
voir ici : https://www.cjoint.com/c/ILvoUHeXRQj
MichD

L'imprimante PDF de MS crée de gros fichiers.
J'ai choisi d'imprimer en PDF avec DoPDF, qui crée des fichiers légers.
B.
MichD
Le 21/12/19 à 09:56, Bebert a écrit :
"MichD" a écrit dans le message de news:
qtlb8q$1jt7$
à Titre d'information, dans libre office ou open office qu'il est
possible de télécharger et d'utiliser gratuitement, on peut effectuer
une conversion vers PDF. L'un ou l'autre sait ouvrir un fichier Excel.
voir ici : https://www.cjoint.com/c/ILvoUHeXRQj
MichD

L'imprimante PDF de MS crée de gros fichiers.
J'ai choisi d'imprimer en PDF avec DoPDF, qui crée des fichiers légers.
B.

Merci Bebert, je ne connaissais pas!
MichD
Jacquouille
Merci à tous.
Je vais essayer ce que je peux faire avec mon 2003.
Bonne fin de soirée et de WE
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qtje8e$1bid$
Bonjour
La fonction " Enregistrer sous" ..."Type de fichier" ne reprend pas la
fonction PDF (2003).
Or, le Net me dit que c'est possible dans les versions antérieures à 2010
Un truc, svp pour enregistrer directement en PDF
Déjà merci
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
Jacquouille
Bonsoir
Finalement, je trouve cette solution la plus pratique.
Adopté.
merci beaucoup
Bonne fin de WE
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qtlb8q$1jt7$
à Titre d'information, dans libre office ou open office qu'il est
possible de télécharger et d'utiliser gratuitement, on peut effectuer
une conversion vers PDF. L'un ou l'autre sait ouvrir un fichier Excel.
voir ici : https://www.cjoint.com/c/ILvoUHeXRQj
MichD