enregistrer que si il y eut modification

1 réponse
marc.dufresne
bonjour
comment obliger l'utilisateur à enregistrer un fichier ou à lui poser la
question s'il a modifié des cellules d'un tableau.

Un pb du même genre lorsqu'on ouvre un fichier et qu'on le referme sans
modif il n'y a pas d'enregistrement mais dès lors qu'on clique dans une
feuille là systématiquement excel demande l'enregistrement ! Comment être
sur qu'il y a eut une modification? Car un utilisateur peut ouvrir le
fichier le modifier et le laisser là ouvert Comment puis je derrrière
n'enregistrer que si je suis sur qu'il y a eu modification voulue?

1 réponse

papou
Re
Toujours dans l'évènement BeforeClose :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If Not Me.Saved Then
Cancel = True
MsgBox "il faut enregistrer les modifs", vbInformation, "Arrêt"
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"marc.dufresne" a écrit dans le
message de news: 425bf30b$1$7258$
bonjour
comment obliger l'utilisateur à enregistrer un fichier ou à lui poser la
question s'il a modifié des cellules d'un tableau.

Un pb du même genre lorsqu'on ouvre un fichier et qu'on le referme sans
modif il n'y a pas d'enregistrement mais dès lors qu'on clique dans une
feuille là systématiquement excel demande l'enregistrement ! Comment être
sur qu'il y a eut une modification? Car un utilisateur peut ouvrir le
fichier le modifier et le laisser là ouvert Comment puis je derrrière
n'enregistrer que si je suis sur qu'il y a eu modification voulue?