Enregistrer ce qui passe sur les hauts-parleurs...

Fabrice Delente
Bonsoir.

Je cherche une méthode pour enregistrer le son qui passe sur les
hauts-parleurs. Plus précisément :

j'ai un flux audio qui est joué par une application Flash dans Firefox. Je
ne peux pas enregistrer cette application flash pour la jouer avec mplayer
(je ne sais même pas si ça marcherait). Cette application flash joue une
musique que j'aimerais avoir en MP3.

J'ai cherché sur freshmeat, j'ai trouvé vsound mais impossible de le faire
tourner.

J'ai ensuite trouvé le wiki d'Alsa, et sur une des pages on explique comment
enregistrer le flux PCM, mais cela fait appel à un élément du mixer de la
carte son qui s'appellerait « Mix », et je n'ai pas cet élément sur ma carte
son.

Quelqu'un sait-il faire ça ?

Merci !

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
(formats propriétaires). Utilisez des formats libres comme txt, html, ou
OpenOffice.Org, ou un format ouvert comme PDF. Merci. Voir
http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

1 2 3
Nicolas George
Doug713705 wrote in message <h2a0vi$1lhu$:
Avec un simple câble jack mâle/mâle, bancher simplement la sortie HP
vers l'entrée micro et enregistrer l'entrée micro avec ton outil préféré.

C'est barbare, mais ça fonctionnera dans tous les cas.

Et on se tape un passage en analogique pour l'occasion.
Doug713705
Le Mon, 29 Jun 2009 13:57:58 +0000, Nicolas George a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

[...]

Et ?

Si ce qui t'inquiète est la qualité de l'enregistrement, à la vue de la
source (flash player), je doute que cela nuise en quoi que ce soit.

Mais j'ai peut-être mal interprété ta remarque.

--
@+
Fabrice Delente
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Que contient 1.wav exactement : nombre de canaux, format, fréquence
d'échantillonnage ?

$ aplay 1.wav
Playing WAVE '1.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 11025 Hz, Mono

et j'entends bien le son sur mes hauts-parleurs avec un pcm standard
(c'est-à-dire sans passer par le plugin file)... c'est lorsque je veux
utiliser le plugin file que ça ne lui convient plus...

À bientôt.

[...]

Cumbalero
jp willm a écrit :
Fabrice Delente a écrit :

Je cherche une méthode pour enregistrer le son qui passe sur les
hauts-parleurs. Plus précisément :

J'utilise audacity pour ce genre de capture.

+1, en sélectionnant /dev/dsp en entrée, et en lançant l'enregistre ment
avant le soft qui va générer le son.

A+
JF
Fabrice Delente
Nicolas George <nicolas$ wrote:
wrote in message <4a48b132$0$409$:
pcm.!default {
type file
slave { pcm "hw:0,0" }
file "out.audio"
}

Très bien.

De fait, ça marche sans souci quand j'utilise mplayer avec un mp3... par
contre rien à faire avec firefox... il reste bloqué comme si il attendait
les données du site, lorsque j'utilise le plugin file (l'application flash
dont je veux enregistrer le son est un player). Si j'efface mon .asoundrc,
j'entends le son de l'appli flash sur les hauts-parleurs.

Est-ce firefox ne marche qu'en OSS ? je crois que je n'ai pas les modules de
compatibilité alsa pour OSS... Je vais tester ça pour voir.

À bientôt.

[...]

Nicolas George
Fabrice Delente wrote in message
<4a48d293$0$11333$:
Playing WAVE '1.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 11025 Hz, Mono

Mono, alors que :

aplay: set_params:966: Channels count non available

... convertis en stéréo.

et j'entends bien le son sur mes hauts-parleurs avec un pcm standard
(c'est-à-dire sans passer par le plugin file)...

Le problème n'est pas de passer par le plugin file, il est dans le fait de
ne pas passer par le plugin plug. Note que tu veux mettre le plugin plug
après le plugin file, pour éviter de stocker après conversion.
Nicolas George
Fabrice Delente wrote in message
<4a48d828$0$2959$:
Est-ce firefox ne marche qu'en OSS ?

Regarde les devices qu'il a ouvert : /dev/pcm* c'est pour OSS, /dev/snd/*
c'est pour ALSA.
Fabrice Delente
[...]

Désolé mais c'est typiquement du alsa pour moi : c'est incompréhensible :^)

Concrètement je fais quoi ??

À bientôt.

[...]

Fabrice Delente
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Regarde les devices qu'il a ouvert : /dev/pcm* c'est pour OSS, /dev/snd/*
c'est pour ALSA.

swiftfox- 3704 fab 46u CHR 116,48 6476 /dev/snd/pcmC1D0p

Pas de chance, c'est de l'OSS... sachant que les modules de compatibilité
alsa-oss ne compilent pas dans les dernières versions... pas de chance pour
moi. Je vais essayer avec seamonkey ou opera, j'aurai peut-être plus de
chance...

À bientôt.

[...]

jp willm
Cumbalero a écrit :

+1, en sélectionnant /dev/dsp en entrée, et en lançant l'enregistrement
avant le soft qui va générer le son.

Un clic dans le "vue-mètre" de audacity permet souvent d'activer l'entrée

--
jp willm
1 2 3