Enregistrer des répétritions

Denis Bitouzé
Bonjour,

il me semble avoir vu passer il y a quelques mois un fil de discussion
au sujet d'appareils portatifs permettant d'enregistrer en live ;
malheureusement, je ne parviens pas =E0 remettre la main dessus malgr=E9 le
moteur de recherche de Google.

Mon but est d'enregistrer les r=E9p=E9titions d'un quintet de jazz
(guitare, fl=FBte, piano, contrebasse, batterie) sans souci de qualit=E9
optimale : il s'agit juste de r=E9=E9couter les arrangements d=E9cid=E9s la
fois pr=E9c=E9dente (modifi=E9s presque =E0 chaque fois ;) et analyser les
erreurs.

Merci d'avance =E0 tous ceux qui pourront m'aider =E0 retrouver ce fil ou
qui pourront m'apporter des =E9l=E9ments nouveaux...
--=20
Denis

1 2 3
jean-daniel dodin
jpw wrote:
46dd4123$0$19595$
jpw wrote:

mais je me trompe peut être ....

il y a une entrée micro sur le modèle cité
http://www.ikey-audio.com/ikeyplus.htm

oui mais ça e fait quand même une solution plus complquée que le H2
non ?? et pas moins chère

jpw

ca se discute

si on a déjà les micros, on gagne 100 euros et la possibilité
d'utiliser n'importe quel support usb (y compris disque dur)

jdd

--
http://www.dodin.net
Denis Bitouzé
Le Tue, 4 Sep 2007 11:16:03 +0200
Denis Bitouzé a écrit :

[...]

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

A priori, je serais tenté par un ZOOM H2 dont je constate qu'il est
beaucoup moins cher sur http://www.thomann.de/fr/index.html que partout
ailleurs (même si, comme par hasard, le ZOOM H2 y est à 189 euros et
que le port -- coûtant à 10 euros -- est offert à partir de 199
euros !). Avez-vous un retour d'expérience de commande chez eux ? En
particulier, est-ce les versions françaises des produits que ce site
expédie en France ?

Merci d'avance.
--
Denis
jean-daniel dodin
Denis Bitouzé wrote:
Le Tue, 4 Sep 2007 11:16:03 +0200
Denis Bitouzé a écrit :

[...]

[...]

tous les musiciens de France et de Navarre se fournissent là. Ils ont
même une hotline téléphonique en français et ils font trois ans de
garantie.

facile d'acheter avec une cable de quelques euros pour avoir le port
gratuit (on y gagne même)

jdd

--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin
Cornelia Schneider wrote:

particulier, est-ce les versions françaises des produits que ce site
expédie en France ?

Non, faut pas rêver. Est-ce que les commerçants français stockent et
expédient des versions allemandes de leurs produits aux clients allemands
?... Cela dit, quasi tous les appareils électroniques sont de nos jours
fabriqués et conditionnés en version internationale, y compris les
manuels et les alimentations. Il y a donc de forts chances que le H2 du
marché allemand soit identique au H2 du marché français.

inexact. Il s'agit de versions compatibles avec le marché français, en
tout cas quand ca importe.

j'ai acheté récemment un micro HF Shure et il faut des fréquences
adaptées à la règlementation, mon interlocuteur (francophone) m'a
confirmé qu'il était au standard français pour les clients français.

d'ailleurs, la France est un gros marché pour Thomann, je ne serais
pas étonné qu'ils vendent plus en France que n'importe quel magasin
français (on peut trouver ca domage...)

jdd

--
http://www.dodin.net
Cornelia Schneider
Denis Bitouzé wrote in

A priori, je serais tenté par un ZOOM H2 dont je constate qu'il est
beaucoup moins cher sur http://www.thomann.de/fr/index.html que partout
ailleurs

Bienvenue en France, pays arrêté dans un autre siècle (et pas forcément
le 20ème)...

(même si, comme par hasard, le ZOOM H2 y est à 189 euros et
que le port -- coûtant à 10 euros -- est offert à partir de 199
euros !).

M'étonnerait qu'ils jouent à ça chez Thomann. De toutes façons, en tant
que client final, il faut toujours comparer le prix total, port compris.

Avez-vous un retour d'expérience de commande chez eux ?

Oui. Jamais eu de problème avec eux.

[...]

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Denis Bitouzé
Le Tue, 04 Sep 2007 20:08:58 +0200
jean-daniel dodin a écrit :

tous les musiciens de France et de Navarre se fournissent là. Ils ont
même une hotline téléphonique en français et ils font trois ans d e
garantie.

Parfait !

facile d'acheter avec une cable de quelques euros

Gnéééé ? Pas compris, là...

pour avoir le port
gratuit (on y gagne même)

Merci !
--
Denis
Denis Bitouzé
Le 4 Sep 2007 20:18:06 +0100
Cornelia Schneider a écrit :

Denis Bitouzé wrote in

> [...]
> partout ailleurs

Bienvenue en France, pays arrêté dans un autre siècle (et pas

Bah, je ne suis pas convaincu que la modernité se mesure à la
compression des prix...

> [...]

M'étonnerait qu'ils jouent à ça chez Thomann. De toutes façons, en
tant que client final, il faut toujours comparer le prix total, port

Oui, oui, j'étais volontairement de mauvaise foi ;)

> Avez-vous un retour d'expérience de commande chez eux ?

Oui. Jamais eu de problème avec eux.

Parfait.

> [...]

Non, faut pas rêver. Est-ce que les commerçants français stockent e t
expédient des versions allemandes de leurs produits aux clients

S'il s'agit d'un site de e-commerce, dont une version est
complètement déclinée en allemand, assurant des livraisons
Allemagne, ils le devraient selon moi... Je vais me renseigner auprès
de la hot-line et je vous tiens au courant.

[...]

C'est ce que je me suis dit jusqu'à ce que je tombe sur le manuel de
l'utilisateur en anglais qui pèse quand même ses 93 pages ; là, j'ai eu
un doute :)

Merci en tous cas !
--
Denis
Cornelia Schneider
Denis Bitouzé wrote in

Bah, je ne suis pas convaincu que la modernité se mesure à la
compression des prix...

Mais au réalisme des marges combiné à la qualité du service et au respect
du client. Surtout quand tous les pays à la ronde sont moins chers qu'un
pays bien précis... Cela dit, rien ne t'empêche de payer plus cher en
France, si tu le souhaites.

S'il s'agit d'un site de e-commerce, dont une version est
complètement déclinée en allemand, assurant des livraisons
Allemagne, ils le devraient selon moi...

Tu n'as pas trop l'habitude de la vente à distance par le Web, me trompé-
je ? :-) Note que Thomann, ainsi que plusieurs autres grands vendeurs à
distance allemands, possèdent à présent un service commercial
francophone, donc tu devrais obtenir ce renseignement sans entrave.

C'est ce que je me suis dit jusqu'à ce que je tombe sur le manuel de
l'utilisateur en anglais qui pèse quand même ses 93 pages ; là, j'ai eu
un doute :)

Oui. Cela dit, beaucoup de fabricants livrent depuis longtemps plusieurs
manuels en diverses langues. Vu p.ex. sur les expandeurs Yamaha depuis au
moins dix ans déjà. Il est cependant clair que pour un article à 50
euros, ils ne fourniront pas 5 versions du même manuel de 100 pages... Ou
alors sous forme électronique sur un CD.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
daniel patin
Cornelia Schneider wrote:

[...]

thomann possede aussi un service apres vente excellent (j'ai testé!), en
français, rapide et sérieux, que beaucoup de vendeurs français devraient
imiter.
et les manuels sont multilangues.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
maxsax
Denis Bitouzé a écrit :
Bonjour,

Mon but est d'enregistrer les répétitions d'un quintet de jazz
(guitare, flûte, piano, contrebasse, batterie) sans souci de qualité
optimale : il s'agit juste de réécouter les arrangements décidés la
fois précédente (modifiés presque à chaque fois ;) et analyser les
erreurs.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à retrouver ce fil ou
qui pourront m'apporter des éléments nouveaux...

J'ai à également les mêmes besoins : j'ai vu le Micro-BR de Boss qui
semble plus axé musicien (il fait en plus ralentisseur de tempo,
accordeur, séquenceur, boite à rythme...).

Qu'est-ce que ça vaut ?
1 2 3