enregistrer le son

4 réponses
Philippe
bonsoir
je suis toujours en train d'essayer d'enregistrer le son de certaines
stations de radio captées via ma freebox et diffusé sur mon ordi avec
VLC.
premiere surprise
si j'utilise l'assistant de sauvegarde de vlc en lui indiquant l'adresse
de la radio recopiée dans playlist.m3u j'enregistre bien le son d'une
radio mais pas celle de la playlist.
si j'utilise la commande
- mplayer -nocache rtsp://adresse_du_fichier.rm -vc dummy -vo null -ao
pcm:file=fichier.wav
en mettant l'adresse de la playlist même resultat j'enregistre une radio
mais pas celle voulue.
quelle serait l'explication ?
merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
as-tu essayé avec streamtuner?

Philippe a écrit :
bonsoir
je suis toujours en train d'essayer d'enregistrer le son de certaines
stations de radio captées via ma freebox et diffusé sur mon ordi av ec
VLC.
premiere surprise
si j'utilise l'assistant de sauvegarde de vlc en lui indiquant l'adress e
de la radio recopiée dans playlist.m3u j'enregistre bien le son d'une
radio mais pas celle de la playlist.
si j'utilise la commande
- mplayer -nocache rtsp://adresse_du_fichier.rm -vc dummy -vo null -ao
pcm:file=fichier.wav
en mettant l'adresse de la playlist même resultat j'enregistre une ra dio
mais pas celle voulue.
quelle serait l'explication ?
merci d'avance

--
Don't feed the bats tonight.
plop
Philippe a écrit :
bonsoir
je suis toujours en train d'essayer d'enregistrer le son de certaines
stations de radio captées via ma freebox et diffusé sur mon ordi avec
VLC.

Bonjour

Si tu écoutes ta radio avec VLC, alors il n'y a pas de raisons que
tu ne puisses pas l'enregistrer.

Ce que tu peux faire, c'est rediffuser en localhost.

Avec un second VLC, tu écoutes en localhost, et, tu enregistres.

Donc, le premier te permet d'écouter la musique.
Le second (volume à zéro), tu permet d'enregistrer uniquement les
plages qui t'intéressent.

A bientôt

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Philippe a écrit :
bonsoir
je suis toujours en train d'essayer d'enregistrer le son de certaines
stations de radio captées via ma freebox et diffusé sur mon ordi avec
VLC.

Ça ne répond pas à la question mais il y a un soft (java) qui permet d'écouter / voir / enregistrer / programmer un
enregistrement des flux de la freebox, myfreeTV (qui marche aussi pour la radio bien sûr).
Il y a un paquet debian (http://www.tvfreeplayer.com).

Attention avec compiz, il y a le bug java connu, (il faut AWT_TOOLKIT=MToolkit dans son environnement pour que les
composant swing s'affichent avec compiz).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
luc schimpf
Daniel Caillibaud a écrit :
Philippe a écrit :
bonsoir
je suis toujours en train d'essayer d'enregistrer le son de certaines
stations de radio captées via ma freebox et diffusé sur mon ordi avec
VLC.

Bonjour,

J'ai réussi à enregistrer la radio de la freebox mais la méthode me
semble trop alambiquée, je la donne quand même à toutes fins utiles mais
si quelqu'un trouve le moyen de faire ça dans un script, ce serait idéal.

alsamixer -> s'assurer que le "flag" capture est sur "wave"
lancer vlc sur la station voulue,
lancer audacity mettre alsa default comme périphérique de capture dans
les préférences et enfin, enregistrer ...

C'est un peu compliqué mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment..

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim
67230 SAND
+33 (0)3 88 58 95 41
+33 (0)6 82 15 43 83

www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact