Enregistrer sous

4 réponses
pag
Bonjour,

J'aimerais avoir sur ma feuille un bouton "Enregistrer sous", qui ouvre la
boîte de dialogue "enregistrer sous",
mais avec le chemin (v_repertoire = référence à une cellule), la date
(v_date = format (date, "yyyy-mm-dd) et le nom du fichier(v_nom= référence à
une cellule).

La boîte de dialogue devrait s'ouvrir dans le bon répertoire (v_repertoire)
et
dans le champ nom du fichier on devrait trouvé : v_date & " " & v_nom.

Il n'y aurait plus qu'à valider ou corriger le nom du fichier.

Merci de m'aider, je suis bloqué sur ce module.

Salutations

4 réponses

FFO
Salut paq
Ceci devrait faire :

File = Application.GetSaveAsFilename(Range("A1") & " " & Format(Date,
"yyyy-mm-dd") & " " & Range("A2"))
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=File

en mettant l'adresse du répertoire dans la cellule A1 :

Range("A1") = CChemin

en mettant le nom du fichier dans la cellule A2 :

Range("A2") = Mon document.xls

Celà te convient il ???
Dis moi !!!!

Bonjour,

J'aimerais avoir sur ma feuille un bouton "Enregistrer sous", qui ouvre la
boîte de dialogue "enregistrer sous",
mais avec le chemin (v_repertoire = référence à une cellule), la date
(v_date = format (date, "yyyy-mm-dd) et le nom du fichier(v_nom= référence à
une cellule).

La boîte de dialogue devrait s'ouvrir dans le bon répertoire (v_repertoire)
et
dans le champ nom du fichier on devrait trouvé : v_date & " " & v_nom.

Il n'y aurait plus qu'à valider ou corriger le nom du fichier.

Merci de m'aider, je suis bloqué sur ce module.

Salutations

pag
Salut,

Merci beaucoup. c'est exactement ce qu'il me fallait.

Encore merci, et bonnes salutations

p.-a
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut paq
Ceci devrait faire :

File = Application.GetSaveAsFilename(Range("A1") & " " & Format(Date,
"yyyy-mm-dd") & " " & Range("A2"))
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=File

en mettant l'adresse du répertoire dans la cellule A1 :

Range("A1") = CChemin

en mettant le nom du fichier dans la cellule A2 :

Range("A2") = Mon document.xls

Celà te convient il ???
Dis moi !!!!

Bonjour,

J'aimerais avoir sur ma feuille un bouton "Enregistrer sous", qui ouvre
la
boîte de dialogue "enregistrer sous",
mais avec le chemin (v_repertoire = référence à une cellule), la date
(v_date = format (date, "yyyy-mm-dd) et le nom du fichier(v_nom=
référence à
une cellule).

La boîte de dialogue devrait s'ouvrir dans le bon répertoire
(v_repertoire)
et
dans le champ nom du fichier on devrait trouvé : v_date & " " & v_nom.

Il n'y aurait plus qu'à valider ou corriger le nom du fichier.

Merci de m'aider, je suis bloqué sur ce module.

Salutations

pag
Resalut,
Voici mon codeci-dessous, mais quand je clic sur annuler dans la boîte de
dialogue de save as, il m'enregistre quand même le fichier, quelle commande
faut-il pour que le bouton annuler ne face aucune commande.

merci d'avance
p-a

Dim v_nom, v_date, NomFacture, v_repertoire, file As String

v_repertoire = Range("repertoire")
v_nom = Range("NomClient")
v_date = Format(Range("DateFacture"), "yyyy-mm-dd")

NomFacture = (v_repertoire & " " & v_date & " " & v_nom) ' & ".xls"

file = Application.GetSaveAsFilename(NomFacture) '

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=file

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut paq
Ceci devrait faire :

File = Application.GetSaveAsFilename(Range("A1") & " " & Format(Date,
"yyyy-mm-dd") & " " & Range("A2"))
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=File

en mettant l'adresse du répertoire dans la cellule A1 :

Range("A1") = CChemin

en mettant le nom du fichier dans la cellule A2 :

Range("A2") = Mon document.xls

Celà te convient il ???
Dis moi !!!!

Bonjour,

J'aimerais avoir sur ma feuille un bouton "Enregistrer sous", qui ouvre
la
boîte de dialogue "enregistrer sous",
mais avec le chemin (v_repertoire = référence à une cellule), la date
(v_date = format (date, "yyyy-mm-dd) et le nom du fichier(v_nom=
référence à
une cellule).

La boîte de dialogue devrait s'ouvrir dans le bon répertoire
(v_repertoire)
et
dans le champ nom du fichier on devrait trouvé : v_date & " " & v_nom.

Il n'y aurait plus qu'à valider ou corriger le nom du fichier.

Merci de m'aider, je suis bloqué sur ce module.

Salutations

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Il faut simplement tester la valeur renvoyée par GetSaveAsFileName, en
declarant la variable de retour avec le type Variant:

Dim v_nom, v_date, NomFacture, v_repertoire, file As Variant

v_repertoire = Range("repertoire")
v_nom = Range("NomClient")
v_date = Format(Range("DateFacture"), "yyyy-mm-dd")

NomFacture = (v_repertoire & " " & v_date & " " & v_nom) ' & ".xls"

file = Application.GetSaveAsFilename(NomFacture) '

If VarType(file) = vbBoolean Then
MsgBox "Annulation"
Else
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=file
End If

Cordialement,

Manu/

"pag" a écrit dans le message de news:
46114$46894b72$55da0a32$
Resalut,
Voici mon codeci-dessous, mais quand je clic sur annuler dans la boîte de
dialogue de save as, il m'enregistre quand même le fichier, quelle
commande faut-il pour que le bouton annuler ne face aucune commande.

merci d'avance
p-a

Dim v_nom, v_date, NomFacture, v_repertoire, file As String

v_repertoire = Range("repertoire")
v_nom = Range("NomClient")
v_date = Format(Range("DateFacture"), "yyyy-mm-dd")

NomFacture = (v_repertoire & " " & v_date & " " & v_nom) ' & ".xls"

file = Application.GetSaveAsFilename(NomFacture) '

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=file

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut paq
Ceci devrait faire :

File = Application.GetSaveAsFilename(Range("A1") & " " & Format(Date,
"yyyy-mm-dd") & " " & Range("A2"))
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=File

en mettant l'adresse du répertoire dans la cellule A1 :

Range("A1") = CChemin

en mettant le nom du fichier dans la cellule A2 :

Range("A2") = Mon document.xls

Celà te convient il ???
Dis moi !!!!

Bonjour,

J'aimerais avoir sur ma feuille un bouton "Enregistrer sous", qui ouvre
la
boîte de dialogue "enregistrer sous",
mais avec le chemin (v_repertoire = référence à une cellule), la date
(v_date = format (date, "yyyy-mm-dd) et le nom du fichier(v_nom=
référence à
une cellule).

La boîte de dialogue devrait s'ouvrir dans le bon répertoire
(v_repertoire)
et
dans le champ nom du fichier on devrait trouvé : v_date & " " & v_nom.

Il n'y aurait plus qu'à valider ou corriger le nom du fichier.

Merci de m'aider, je suis bloqué sur ce module.

Salutations