Enregistrer sous html

Tophe
Bonjour =E0 toutes et tous

je cherche une macro pouvant faire ceci:

Je suis dans un classeur A.xls (celui qui contiendra la=20
macro)

J'ouvre une boite de dialogue pour selectionner un=20
classeur B.xls (plac=E9 n'importe ou sur mon disque).

Sans ouvrir ce classeur B.xls, je l'enregistre au format=20
html sous le meme nom et dans le meme repertoire que=20
B.xls.

Le tout sans demande de confirmation.

Par avance un grand merci pour vos conseils.

Tophe

MichDenis
Bonjour Tophe,

Ceci te permet d'ouvrir un fichier xls de ton choix et de l'enregistrer dans le même répertoire sous le même nom mais
avec un format HTML.

'------------------------
Sub Ouvrir()

Dim Wk As WorkBook
Dim File As Variant
Dim X As XlFileFormat
X = xlHtml

File = Application.GetOpenFilename("excel Files (*.xls), *.xls")
If File <> "" Then
Set Wk = Workbooks.Open(File)
Wk.SaveAs Left(File, Len(File) - 3) & "html", X
Wk.Close
End If
Set Wk = Nothing

End Sub
'------------------------

Salutations!

"Tophe" a écrit dans le message de news: 220101c51d9b$28b90e40$
Bonjour à toutes et tous

je cherche une macro pouvant faire ceci:

Je suis dans un classeur A.xls (celui qui contiendra la
macro)

J'ouvre une boite de dialogue pour selectionner un
classeur B.xls (placé n'importe ou sur mon disque).

Tophe
Encore un grand merci.
C'est tout à fait ce que je voulais.
Vraiment sympa.