Enregistrer sous le Nom, la date, et le N° de facture

12 réponses
Albatros
Bonjour a tous

J'ai comme une petit soucis !

Je n'arrive pas a adapter à ma macro un petit bonus qui me rendrait bien
service...à vraie dire qui m'est indispensable pour continuer.
Mais bon je suis débutante, c'est pas très évident pour moi.

Ce que je lui demande "enregistre la facture au nom du client dans le
dossier "

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim numero As String * 8
Nom = Range("Facture! D7")
ChDrive "F"
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)
End Sub

Il va donc bien enregistrer ma facture sous le nom du client et dans le bon
dossier, mais pour éviter toutes confusions, ( style une 2ème facture au
même nom qui innévitablement me remplacerait la 1ère facture) je souhaiterai
donc qu'elle soit enregistrée sous le nom du client, la date de la facture
en D1 et aussi sous le numéro de la facture qui ce trouvera en B10.

Je dois encore établir une numérotation a chaque ouverture, mais je vais
essayer de me débrouiller avec mes minuscules connaissances.

Merci de votre aide

J'ai encore deux petites difficultés....ce sera pour plus tard

begin 666 sm27.gif
M1TE&.#EA$P`3`,0``*H_5=3?JM3?5?__57]_5=2_`/_?`*J?5=2_5?_?5?^_
M`-2?`*I_`/_[\/^?`/^_5?_?JM1_`-2?5:I_5=2_JJH_`%4?`-1_57\?`']?
M5:I?5?_______P```````````"'Y! $``!P`+ `````3`!,```6\(">.')0@
M#T2N8_(D,%P\K B]`YS'2+":@UPPQE.-'@/$Y( 0(@X3A$+2@ATVFT/LT&@<
M'@6$"#?!3G;ES<3PD$" "89%O9-G'X\%!:'+8"P,,01_#& *7SP,43$%$QH+
M>(T"1)0P!BX%4VX*E9<P#PI2"'H<?# 5$@4P"@L+`#,+%SXOEPNH"&$2J X%
M$@<C86VZ%0`5J!%2LB12K!(1SLZ9$RP!$B@SV&W3-:4+$I#>#!(^W"444!(4
$-2$`.P``
`
end

begin 666 sm9.gif
M1TE&.#EA% `4`/4]`/_9/^J5(\F"(D8R!_^X5/^]3/6I,/FS-?_20(6%A?G"
M-/&K*YIC%_[)/?V].AX>'I5;$_[&/?.C+/F[-KEU'_[,/O_60/NV./["/?*>
M*?2Q+.R<)-ZD+O_#0O[4/:9N'O_!1=)['Z-Q'?_.0"$;!LC(R.7EY41$1-+2
MTO&9)?O0/>J0(_O2._VX.?N\-__$0/B[+OG*.I]J&O[9._:P,O"7(O_0/_^_
M0OG%.OO/.N&@,*UF%N&9+?___P```/___R'Y! $``#\`+ `````4`!0```;^
MP-_O]_O]?K_?[_?[_7Z_W^_W^_U^O]^OE#@]'J=$Z??[_7Z_W^_W,R4&'UT,
MQ_L,$J;?[_?[_8 _%.FC`@`L%HMG(B.A?K_?[V<B"0``!,(V0B!L+@K)]/O]
M?HD/P(+P^1H-GV_4.# 2O]^O-& !`0A?K]<!]7J^B$LR*/U^"1' XNOU>H5"
MK]?SN0R,Q.]WX@`LHU[/1R#X>CW'Q1 Z_7Z/', S`D9Z/@+!U\,X#H; X_=[
MQ "64014(! (!4?K(%D]?K\3!V!!-%Z@0J%P:_D,F=#I]TN(9@#$J &,=$ =
MQ\5G2$$2OU]IH/!8$*-*!..X^ R9U:#T^_T2,D5GKM*(8!P^GR%3@R1^O]_/
M1*+ % K%!'BA&3*U'<GT^_U^/Q2)L=!H- O)9@4AH7Z_W^_W^YD2`X9@$PA!
M!@G3[_?[_7Z_W^]72IP>CQ,P4?K]?K_?[_?[_7Z_W^_W^_U^O]_O]_O]@@`[
`
end

10 réponses

1 2
JLuc
*Bonjour Albatros*,

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Farcture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & Month(.Range("D1"))
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chemin & Nom)
End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour a tous

J'ai comme une petit soucis !

Je n'arrive pas a adapter à ma macro un petit bonus qui me rendrait bien
service...à vraie dire qui m'est indispensable pour continuer.
Mais bon je suis débutante, c'est pas très évident pour moi.

Ce que je lui demande "enregistre la facture au nom du client dans le
dossier "

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim numero As String * 8
Nom = Range("Facture! D7")
ChDrive "F"
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)
End Sub

Il va donc bien enregistrer ma facture sous le nom du client et dans le bon
dossier, mais pour éviter toutes confusions, ( style une 2ème facture au
même nom qui innévitablement me remplacerait la 1ère facture) je souhaiterai
donc qu'elle soit enregistrée sous le nom du client, la date de la facture
en D1 et aussi sous le numéro de la facture qui ce trouvera en B10.

Je dois encore établir une numérotation a chaque ouverture, mais je vais
essayer de me débrouiller avec mes minuscules connaissances.

Merci de votre aide

J'ai encore deux petites difficultés....ce sera pour plus tard

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Albatros
Que personne ne sorte je vais essayer !! :-) je reviens !
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Farcture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & Month(.Range("D1"))
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chemin & Nom)
End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour a tous

J'ai comme une petit soucis !

Je n'arrive pas a adapter à ma macro un petit bonus qui me rendrait bien
service...à vraie dire qui m'est indispensable pour continuer.
Mais bon je suis débutante, c'est pas très évident pour moi.

Ce que je lui demande "enregistre la facture au nom du client dans le
dossier "

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim numero As String * 8
Nom = Range("Facture! D7")
ChDrive "F"
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)
End Sub

Il va donc bien enregistrer ma facture sous le nom du client et dans le
bon

dossier, mais pour éviter toutes confusions, ( style une 2ème facture au
même nom qui innévitablement me remplacerait la 1ère facture) je
souhaiterai

donc qu'elle soit enregistrée sous le nom du client, la date de la
facture

en D1 et aussi sous le numéro de la facture qui ce trouvera en B10.

Je dois encore établir une numérotation a chaque ouverture, mais je vais
essayer de me débrouiller avec mes minuscules connaissances.

Merci de votre aide

J'ai encore deux petites difficultés....ce sera pour plus tard

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Albatros
Aie ! Il est pas content!!!
J'ai " une fenêtre "erreur de compilation avec erreur de syntaxe"
Je clic ok et j'ai en jaune mon "Private Sub CommandButton1_Click()"

et je ne sais pas ce qu'il veut ??

Pourquoi est-ce que j'ai cela en rouge ?
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")

Ma cellule D1 (la date) est fusionnée avec E1 pour une question de
présentation...c'est peut-être un problème ?
Et puis il a un orde dessus qui est :
'met la date de la facture et ne change pas a chaque ouverture a
l'enregistrement

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("D1").Value = Now()
End Sub
Peut-être que tout cela est en conflit avec ta commande JLuc !!?

J'en sais rien hein ! Je suis très malheureuse je n'arrive a faire que des
hypothèses
En tout cas merci c'est gentil de m'aider

"Albatros" a écrit dans le message de news:
#Sj$
Que personne ne sorte je vais essayer !! :-) je reviens !
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Farcture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & Month(.Range("D1"))
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chemin & Nom)
End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour a tous

J'ai comme une petit soucis !

Je n'arrive pas a adapter à ma macro un petit bonus qui me rendrait
bien

service...à vraie dire qui m'est indispensable pour continuer.
Mais bon je suis débutante, c'est pas très évident pour moi.

Ce que je lui demande "enregistre la facture au nom du client dans le
dossier "

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim numero As String * 8
Nom = Range("Facture! D7")
ChDrive "F"
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)
End Sub

Il va donc bien enregistrer ma facture sous le nom du client et dans
le

bon
dossier, mais pour éviter toutes confusions, ( style une 2ème facture
au

même nom qui innévitablement me remplacerait la 1ère facture) je
souhaiterai

donc qu'elle soit enregistrée sous le nom du client, la date de la
facture

en D1 et aussi sous le numéro de la facture qui ce trouvera en B10.

Je dois encore établir une numérotation a chaque ouverture, mais je
vais

essayer de me débrouiller avec mes minuscules connaissances.

Merci de votre aide

J'ai encore deux petites difficultés....ce sera pour plus tard

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Albatros*,
Tu pourrais mettre ton fichier sur www.cjoint.com ?
S'il n'a rien de confidentiel !
:'-)
Aie ! Il est pas content!!!
J'ai " une fenêtre "erreur de compilation avec erreur de syntaxe"
Je clic ok et j'ai en jaune mon "Private Sub CommandButton1_Click()"

et je ne sais pas ce qu'il veut ??

Pourquoi est-ce que j'ai cela en rouge ?
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")

Ma cellule D1 (la date) est fusionnée avec E1 pour une question de
présentation...c'est peut-être un problème ?
Et puis il a un orde dessus qui est :
'met la date de la facture et ne change pas a chaque ouverture a
l'enregistrement

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("D1").Value = Now()
End Sub
Peut-être que tout cela est en conflit avec ta commande JLuc !!?

J'en sais rien hein ! Je suis très malheureuse je n'arrive a faire que des
hypothèses
En tout cas merci c'est gentil de m'aider

"Albatros" a écrit dans le message de news:
#Sj$
Que personne ne sorte je vais essayer !! :-) je reviens !
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Farcture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & Month(.Range("D1"))
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chemin & Nom)
End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour a tous

J'ai comme une petit soucis !

Je n'arrive pas a adapter à ma macro un petit bonus qui me rendrait bien
service...à vraie dire qui m'est indispensable pour continuer.
Mais bon je suis débutante, c'est pas très évident pour moi.

Ce que je lui demande "enregistre la facture au nom du client dans le
dossier "

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim numero As String * 8
Nom = Range("Facture! D7")
ChDrive "F"
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)
End Sub

Il va donc bien enregistrer ma facture sous le nom du client et dans le
bon dossier, mais pour éviter toutes confusions, ( style une 2ème facture
au même nom qui innévitablement me remplacerait la 1ère facture) je
souhaiterai donc qu'elle soit enregistrée sous le nom du client, la date
de la facture en D1 et aussi sous le numéro de la facture qui ce trouvera
en B10.

Je dois encore établir une numérotation a chaque ouverture, mais je vais
essayer de me débrouiller avec mes minuscules connaissances.

Merci de votre aide

J'ai encore deux petites difficultés....ce sera pour plus tard

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Albatros
Ah oui c'est super ! je le mets en fichier joint, je dois juste effacer des
noms parce que c'est un fichier pour une de mes amie, pour son
job.......alors je pense que c'est plus correct par rapport à elle.
Je vais le préparer.

Par contre je replace mon code a moi d'enregistrement, ce sera peut-être
plus clair pour toi.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,
Tu pourrais mettre ton fichier sur www.cjoint.com ?
S'il n'a rien de confidentiel !
:'-)
Aie ! Il est pas content!!!
J'ai " une fenêtre "erreur de compilation avec erreur de syntaxe"
Je clic ok et j'ai en jaune mon "Private Sub CommandButton1_Click()"

et je ne sais pas ce qu'il veut ??

Pourquoi est-ce que j'ai cela en rouge ?
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")

Ma cellule D1 (la date) est fusionnée avec E1 pour une question de
présentation...c'est peut-être un problème ?
Et puis il a un orde dessus qui est :
'met la date de la facture et ne change pas a chaque ouverture a
l'enregistrement

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("D1").Value = Now()
End Sub
Peut-être que tout cela est en conflit avec ta commande JLuc !!?

J'en sais rien hein ! Je suis très malheureuse je n'arrive a faire que
des

hypothèses
En tout cas merci c'est gentil de m'aider

"Albatros" a écrit dans le message de news:
#Sj$
Que personne ne sorte je vais essayer !! :-) je reviens !
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Farcture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & Month(.Range("D1"))
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chemin & Nom)
End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour a tous

J'ai comme une petit soucis !

Je n'arrive pas a adapter à ma macro un petit bonus qui me rendrait
bien

service...à vraie dire qui m'est indispensable pour continuer.
Mais bon je suis débutante, c'est pas très évident pour moi.

Ce que je lui demande "enregistre la facture au nom du client dans le
dossier "

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim numero As String * 8
Nom = Range("Facture! D7")
ChDrive "F"
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)
End Sub

Il va donc bien enregistrer ma facture sous le nom du client et dans
le

bon dossier, mais pour éviter toutes confusions, ( style une 2ème
facture

au même nom qui innévitablement me remplacerait la 1ère facture) je
souhaiterai donc qu'elle soit enregistrée sous le nom du client, la
date

de la facture en D1 et aussi sous le numéro de la facture qui ce
trouvera

en B10.

Je dois encore établir une numérotation a chaque ouverture, mais je
vais

essayer de me débrouiller avec mes minuscules connaissances.

Merci de votre aide

J'ai encore deux petites difficultés....ce sera pour plus tard

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Albatros*,
laisse tomber, en fait j'ai oublier une parenthese a
Day(.Range("D1")*)*

:'-)
Ah oui c'est super ! je le mets en fichier joint, je dois juste effacer des
noms parce que c'est un fichier pour une de mes amie, pour son
job.......alors je pense que c'est plus correct par rapport à elle.
Je vais le préparer.

Par contre je replace mon code a moi d'enregistrement, ce sera peut-être
plus clair pour toi.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,
Tu pourrais mettre ton fichier sur www.cjoint.com ?
S'il n'a rien de confidentiel !
:'-)
Aie ! Il est pas content!!!
J'ai " une fenêtre "erreur de compilation avec erreur de syntaxe"
Je clic ok et j'ai en jaune mon "Private Sub CommandButton1_Click()"

et je ne sais pas ce qu'il veut ??

Pourquoi est-ce que j'ai cela en rouge ?
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")

Ma cellule D1 (la date) est fusionnée avec E1 pour une question de
présentation...c'est peut-être un problème ?
Et puis il a un orde dessus qui est :
'met la date de la facture et ne change pas a chaque ouverture a
l'enregistrement

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("D1").Value = Now()
End Sub
Peut-être que tout cela est en conflit avec ta commande JLuc !!?

J'en sais rien hein ! Je suis très malheureuse je n'arrive a faire que des
hypothèses
En tout cas merci c'est gentil de m'aider

"Albatros" a écrit dans le message de news:
#Sj$
Que personne ne sorte je vais essayer !! :-) je reviens !
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Farcture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & Month(.Range("D1"))
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chemin & Nom)
End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour a tous

J'ai comme une petit soucis !

Je n'arrive pas a adapter à ma macro un petit bonus qui me rendrait bien
service...à vraie dire qui m'est indispensable pour continuer.
Mais bon je suis débutante, c'est pas très évident pour moi.

Ce que je lui demande "enregistre la facture au nom du client dans le
dossier "

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim numero As String * 8
Nom = Range("Facture! D7")
ChDrive "F"
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)
End Sub

Il va donc bien enregistrer ma facture sous le nom du client et dans le
bon dossier, mais pour éviter toutes confusions, ( style une 2ème
facture au même nom qui innévitablement me remplacerait la 1ère facture)
je souhaiterai donc qu'elle soit enregistrée sous le nom du client, la
date de la facture en D1 et aussi sous le numéro de la facture qui ce
trouvera en B10.

Je dois encore établir une numérotation a chaque ouverture, mais je vais
essayer de me débrouiller avec mes minuscules connaissances.

Merci de votre aide

J'ai encore deux petites difficultés....ce sera pour plus tard

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Albatros*,
Revoila la macro avec le mois sur 2 digits, peut etre faire pareil pour
le jour ?
Sub test()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Facture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & _
Format(Month(.Range("D1")), "00") _
& Day(.Range("D1")) & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"

End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Ah oui c'est super ! je le mets en fichier joint, je dois juste effacer des
noms parce que c'est un fichier pour une de mes amie, pour son
job.......alors je pense que c'est plus correct par rapport à elle.
Je vais le préparer.

Par contre je replace mon code a moi d'enregistrement, ce sera peut-être
plus clair pour toi.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,
Tu pourrais mettre ton fichier sur www.cjoint.com ?
S'il n'a rien de confidentiel !
:'-)
Aie ! Il est pas content!!!
J'ai " une fenêtre "erreur de compilation avec erreur de syntaxe"
Je clic ok et j'ai en jaune mon "Private Sub CommandButton1_Click()"

et je ne sais pas ce qu'il veut ??

Pourquoi est-ce que j'ai cela en rouge ?
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")

Ma cellule D1 (la date) est fusionnée avec E1 pour une question de
présentation...c'est peut-être un problème ?
Et puis il a un orde dessus qui est :
'met la date de la facture et ne change pas a chaque ouverture a
l'enregistrement

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("D1").Value = Now()
End Sub
Peut-être que tout cela est en conflit avec ta commande JLuc !!?

J'en sais rien hein ! Je suis très malheureuse je n'arrive a faire que des
hypothèses
En tout cas merci c'est gentil de m'aider

"Albatros" a écrit dans le message de news:
#Sj$
Que personne ne sorte je vais essayer !! :-) je reviens !
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Farcture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & Month(.Range("D1"))
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chemin & Nom)
End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour a tous

J'ai comme une petit soucis !

Je n'arrive pas a adapter à ma macro un petit bonus qui me rendrait bien
service...à vraie dire qui m'est indispensable pour continuer.
Mais bon je suis débutante, c'est pas très évident pour moi.

Ce que je lui demande "enregistre la facture au nom du client dans le
dossier "

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim numero As String * 8
Nom = Range("Facture! D7")
ChDrive "F"
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)
End Sub

Il va donc bien enregistrer ma facture sous le nom du client et dans le
bon dossier, mais pour éviter toutes confusions, ( style une 2ème
facture au même nom qui innévitablement me remplacerait la 1ère facture)
je souhaiterai donc qu'elle soit enregistrée sous le nom du client, la
date de la facture en D1 et aussi sous le numéro de la facture qui ce
trouvera en B10.

Je dois encore établir une numérotation a chaque ouverture, mais je vais
essayer de me débrouiller avec mes minuscules connaissances.

Merci de votre aide

J'ai encore deux petites difficultés....ce sera pour plus tard

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Albatros
d'accord je vais mettre la parenthèse et je te dis après comment ça se passe

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,
laisse tomber, en fait j'ai oublier une parenthese a
Day(.Range("D1")*)*

:'-)
Ah oui c'est super ! je le mets en fichier joint, je dois juste effacer
des

noms parce que c'est un fichier pour une de mes amie, pour son
job.......alors je pense que c'est plus correct par rapport à elle.
Je vais le préparer.

Par contre je replace mon code a moi d'enregistrement, ce sera peut-être
plus clair pour toi.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,
Tu pourrais mettre ton fichier sur www.cjoint.com ?
S'il n'a rien de confidentiel !
:'-)
Aie ! Il est pas content!!!
J'ai " une fenêtre "erreur de compilation avec erreur de syntaxe"
Je clic ok et j'ai en jaune mon "Private Sub CommandButton1_Click()"

et je ne sais pas ce qu'il veut ??

Pourquoi est-ce que j'ai cela en rouge ?
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")

Ma cellule D1 (la date) est fusionnée avec E1 pour une question de
présentation...c'est peut-être un problème ?
Et puis il a un orde dessus qui est :
'met la date de la facture et ne change pas a chaque ouverture a
l'enregistrement

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("D1").Value = Now()
End Sub
Peut-être que tout cela est en conflit avec ta commande JLuc !!?

J'en sais rien hein ! Je suis très malheureuse je n'arrive a faire que
des

hypothèses
En tout cas merci c'est gentil de m'aider

"Albatros" a écrit dans le message de news:
#Sj$
Que personne ne sorte je vais essayer !! :-) je reviens !
"JLuc" a écrit dans le message de
news:

*Bonjour Albatros*,

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Farcture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) &
Month(.Range("D1"))

_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chemin & Nom)
End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour a tous

J'ai comme une petit soucis !

Je n'arrive pas a adapter à ma macro un petit bonus qui me rendrait
bien

service...à vraie dire qui m'est indispensable pour continuer.
Mais bon je suis débutante, c'est pas très évident pour moi.

Ce que je lui demande "enregistre la facture au nom du client dans
le

dossier "

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim numero As String * 8
Nom = Range("Facture! D7")
ChDrive "F"
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)
End Sub

Il va donc bien enregistrer ma facture sous le nom du client et
dans le

bon dossier, mais pour éviter toutes confusions, ( style une 2ème
facture au même nom qui innévitablement me remplacerait la 1ère
facture)

je souhaiterai donc qu'elle soit enregistrée sous le nom du client,
la

date de la facture en D1 et aussi sous le numéro de la facture qui
ce

trouvera en B10.

Je dois encore établir une numérotation a chaque ouverture, mais je
vais

essayer de me débrouiller avec mes minuscules connaissances.

Merci de votre aide

J'ai encore deux petites difficultés....ce sera pour plus tard

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Albatros
On doit pas être très loin JL je n'ai plus d'erreurs, il l'enregistre un peu
bizarrement avec la date mais je n'ai pas encore essayer pour le jour.

Mon problème est que je ne sais pas ou il va ? il n'est pas dans le dossier
dont le chemin lui est indiqué.

Mais je vais chercher, je fais encore des essais je te dirai dès que j'y
arrive.

En tout cas il accepte c'est génial, j'suis super contente !!!!!

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,
Revoila la macro avec le mois sur 2 digits, peut etre faire pareil pour
le jour ?
Sub test()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Facture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & _
Format(Month(.Range("D1")), "00") _
& Day(.Range("D1")) & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"

End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Ah oui c'est super ! je le mets en fichier joint, je dois juste effacer
des

noms parce que c'est un fichier pour une de mes amie, pour son
job.......alors je pense que c'est plus correct par rapport à elle.
Je vais le préparer.

Par contre je replace mon code a moi d'enregistrement, ce sera peut-être
plus clair pour toi.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,
Tu pourrais mettre ton fichier sur www.cjoint.com ?
S'il n'a rien de confidentiel !
:'-)
Aie ! Il est pas content!!!
J'ai " une fenêtre "erreur de compilation avec erreur de syntaxe"
Je clic ok et j'ai en jaune mon "Private Sub CommandButton1_Click()"

et je ne sais pas ce qu'il veut ??

Pourquoi est-ce que j'ai cela en rouge ?
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")

Ma cellule D1 (la date) est fusionnée avec E1 pour une question de
présentation...c'est peut-être un problème ?
Et puis il a un orde dessus qui est :
'met la date de la facture et ne change pas a chaque ouverture a
l'enregistrement

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("D1").Value = Now()
End Sub
Peut-être que tout cela est en conflit avec ta commande JLuc !!?

J'en sais rien hein ! Je suis très malheureuse je n'arrive a faire que
des

hypothèses
En tout cas merci c'est gentil de m'aider

"Albatros" a écrit dans le message de news:
#Sj$
Que personne ne sorte je vais essayer !! :-) je reviens !
"JLuc" a écrit dans le message de
news:

*Bonjour Albatros*,

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Farcture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) &
Month(.Range("D1"))

_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chemin & Nom)
End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour a tous

J'ai comme une petit soucis !

Je n'arrive pas a adapter à ma macro un petit bonus qui me rendrait
bien

service...à vraie dire qui m'est indispensable pour continuer.
Mais bon je suis débutante, c'est pas très évident pour moi.

Ce que je lui demande "enregistre la facture au nom du client dans
le

dossier "

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim numero As String * 8
Nom = Range("Facture! D7")
ChDrive "F"
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)
End Sub

Il va donc bien enregistrer ma facture sous le nom du client et
dans le

bon dossier, mais pour éviter toutes confusions, ( style une 2ème
facture au même nom qui innévitablement me remplacerait la 1ère
facture)

je souhaiterai donc qu'elle soit enregistrée sous le nom du client,
la

date de la facture en D1 et aussi sous le numéro de la facture qui
ce

trouvera en B10.

Je dois encore établir une numérotation a chaque ouverture, mais je
vais

essayer de me débrouiller avec mes minuscules connaissances.

Merci de votre aide

J'ai encore deux petites difficultés....ce sera pour plus tard

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Albatros*,

On doit pas être très loin JL je n'ai plus d'erreurs, il l'enregistre un peu
bizarrement avec la date mais je n'ai pas encore essayer pour le jour.
Par rapport a la date, il prend le nom :

Client 20060127
Mais j'ai oublier quelque chose : mettre l'extention xls :')
il faut rajouter : & ".xls" (sur la concatenation du nom)

Mon problème est que je ne sais pas ou il va ? il n'est pas dans le dossier
dont le chemin lui est indiqué.
J'ai mofifie le chemin pour qu'il soit plus logique :

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
au lieu de :
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "

Mais je vais chercher, je fais encore des essais je te dirai dès que j'y
arrive.

En tout cas il accepte c'est génial, j'suis super contente !!!!!
J'en suis heureux pour toi itou :oÞ

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,
Revoila la macro avec le mois sur 2 digits, peut etre faire pareil pour
le jour ?
Sub test()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Facture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & _
Format(Month(.Range("D1")), "00") _
& Day(.Range("D1")) & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"

End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Ah oui c'est super ! je le mets en fichier joint, je dois juste effacer
des noms parce que c'est un fichier pour une de mes amie, pour son
job.......alors je pense que c'est plus correct par rapport à elle.
Je vais le préparer.

Par contre je replace mon code a moi d'enregistrement, ce sera peut-être
plus clair pour toi.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,
Tu pourrais mettre ton fichier sur www.cjoint.com ?
S'il n'a rien de confidentiel !
:'-)
Aie ! Il est pas content!!!
J'ai " une fenêtre "erreur de compilation avec erreur de syntaxe"
Je clic ok et j'ai en jaune mon "Private Sub CommandButton1_Click()"

et je ne sais pas ce qu'il veut ??

Pourquoi est-ce que j'ai cela en rouge ?
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")

Ma cellule D1 (la date) est fusionnée avec E1 pour une question de
présentation...c'est peut-être un problème ?
Et puis il a un orde dessus qui est :
'met la date de la facture et ne change pas a chaque ouverture a
l'enregistrement

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("D1").Value = Now()
End Sub
Peut-être que tout cela est en conflit avec ta commande JLuc !!?

J'en sais rien hein ! Je suis très malheureuse je n'arrive a faire que
des hypothèses
En tout cas merci c'est gentil de m'aider

"Albatros" a écrit dans le message de news:
#Sj$
Que personne ne sorte je vais essayer !! :-) je reviens !
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Albatros*,

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Farcture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & Month(.Range("D1"))
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chemin & Nom)
End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour a tous

J'ai comme une petit soucis !

Je n'arrive pas a adapter à ma macro un petit bonus qui me rendrait
bien service...à vraie dire qui m'est indispensable pour continuer.
Mais bon je suis débutante, c'est pas très évident pour moi.

Ce que je lui demande "enregistre la facture au nom du client dans le
dossier "

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim numero As String * 8
Nom = Range("Facture! D7")
ChDrive "F"
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)
End Sub

Il va donc bien enregistrer ma facture sous le nom du client et dans
le bon dossier, mais pour éviter toutes confusions, ( style une 2ème
facture au même nom qui innévitablement me remplacerait la 1ère
facture) je souhaiterai donc qu'elle soit enregistrée sous le nom du
client, la date de la facture en D1 et aussi sous le numéro de la
facture qui ce trouvera en B10.

Je dois encore établir une numérotation a chaque ouverture, mais je
vais essayer de me débrouiller avec mes minuscules connaissances.

Merci de votre aide

J'ai encore deux petites difficultés....ce sera pour plus tard

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

1 2