Enregistrer sous le Nom, la date, et le N° de facture

Albatros
Bonjour a tous

J'ai comme une petit soucis !

Je n'arrive pas a adapter à ma macro un petit bonus qui me rendrait bien
service...à vraie dire qui m'est indispensable pour continuer.
Mais bon je suis débutante, c'est pas très évident pour moi.

Ce que je lui demande "enregistre la facture au nom du client dans le
dossier "

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim numero As String * 8
Nom = Range("Facture! D7")
ChDrive "F"
ChDir "F:MES DOCUMENTS sauvegarde /Factures "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom)
End Sub

Il va donc bien enregistrer ma facture sous le nom du client et dans le bon
dossier, mais pour éviter toutes confusions, ( style une 2ème facture au
même nom qui innévitablement me remplacerait la 1ère facture) je souhaiterai
donc qu'elle soit enregistrée sous le nom du client, la date de la facture
en D1 et aussi sous le numéro de la facture qui ce trouvera en B10.

Je dois encore établir une numérotation a chaque ouverture, mais je vais
essayer de me débrouiller avec mes minuscules connaissances.

Merci de votre aide

J'ai encore deux petites difficultés....ce sera pour plus tard

begin 666 sm27.gif
M1TE&.#EA$P`3`,0``*H_5=3?JM3?5?__57]_5=2_`/_?`*J?5=2_5?_?5?^_
M`-2?`*I_`/_[\/^?`/^_5?_?JM1_`-2?5:I_5=2_JJH_`%4?`-1_57\?`']?
M5:I?5?_______P```````````"'Y! $``!P`+ `````3`!,```6\(">.')0@
M#T2N8_(D,%P\K B]`YS'2+":@UPPQE.-'@/$Y( 0(@X3A$+2@ATVFT/LT&@<
M'@6$"#?!3G;ES<3PD$" "89%O9-G'X\%!:'+8"P,,01_#& *7SP,43$%$QH+
M>(T"1)0P!BX%4VX*E9<P#PI2"'H<?# 5$@4P"@L+`#,+%SXOEPNH"&$2J X%
M$@<C86VZ%0`5J!%2LB12K!(1SLZ9$RP!$B@SV&W3-:4+$I#>#!(^W"444!(4
$-2$`.P``
`
end

begin 666 sm9.gif
M1TE&.#EA% `4`/4]`/_9/^J5(\F"(D8R!_^X5/^]3/6I,/FS-?_20(6%A?G"
M-/&K*YIC%_[)/?V].AX>'I5;$_[&/?.C+/F[-KEU'_[,/O_60/NV./["/?*>
M*?2Q+.R<)-ZD+O_#0O[4/:9N'O_!1=)['Z-Q'?_.0"$;!LC(R.7EY41$1-+2
MTO&9)?O0/>J0(_O2._VX.?N\-__$0/B[+OG*.I]J&O[9._:P,O"7(O_0/_^_
M0OG%.OO/.N&@,*UF%N&9+?___P```/___R'Y! $``#\`+ `````4`!0```;^
MP-_O]_O]?K_?[_?[_7Z_W^_W^_U^O]^OE#@]'J=$Z??[_7Z_W^_W,R4&'UT,
MQ_L,$J;?[_?[_8 _%.FC`@`L%HMG(B.A?K_?[V<B"0``!,(V0B!L+@K)]/O]
M?HD/P(+P^1H-GV_4.# 2O]^O-& !`0A?K]<!]7J^B$LR*/U^"1' XNOU>H5"
MK]?SN0R,Q.]WX@`LHU[/1R#X>CW'Q1 Z_7Z/', S`D9Z/@+!U\,X#H; X_=[
MQ "64014(! (!4?K(%D]?K\3!V!!-%Z@0J%P:_D,F=#I]TN(9@#$J &,=$ =
MQ\5G2$$2OU]IH/!8$*-*!..X^ R9U:#T^_T2,D5GKM*(8!P^GR%3@R1^O]_/
M1*+ % K%!'BA&3*U'<GT^_U^/Q2)L=!H- O)9@4AH7Z_W^_W^YD2`X9@$PA!
M!@G3[_?[_7Z_W^]72IP>CQ,P4?K]?K_?[_?[_7Z_W^_W^_U^O]_O]_O]@@`[
`
end

JLuc
*Bonjour Albatros*,

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Farcture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & Month(.Range("D1"))
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")
End With

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Chemin & Nom)
End Sub

Devrait convenir, dis nous :'-)

--
____
( O | O )

O-O

Albatros
Aie ! Il est pas content!!!
J'ai " une fenêtre "erreur de compilation avec erreur de syntaxe"
Je clic ok et j'ai en jaune mon "Private Sub CommandButton1_Click()"

et je ne sais pas ce qu'il veut ??

Pourquoi est-ce que j'ai cela en rouge ?
_
& Day(.Range("D1") & " " & .Range("B10")

Ma cellule D1 (la date) est fusionnée avec E1 pour une question de
présentation...c'est peut-être un problème ?
Et puis il a un orde dessus qui est :
'met la date de la facture et ne change pas a chaque ouverture a
l'enregistrement

Range("D1").Value = Now()
End Sub
Peut-être que tout cela est en conflit avec ta commande JLuc !!?

J'en sais rien hein ! Je suis très malheureuse je n'arrive a faire que des
hypothèses
En tout cas merci c'est gentil de m'aider

"Albatros" a écrit dans le message de news:
#Sj$
[...]

JLuc
*Bonjour Albatros*,
Tu pourrais mettre ton fichier sur www.cjoint.com ?
S'il n'a rien de confidentiel !
:'-)
[...]

Albatros
Ah oui c'est super ! je le mets en fichier joint, je dois juste effacer des
noms parce que c'est un fichier pour une de mes amie, pour son
job.......alors je pense que c'est plus correct par rapport à elle.
Je vais le préparer.

Par contre je replace mon code a moi d'enregistrement, ce sera peut-être
plus clair pour toi.

[...]

JLuc
*Bonjour Albatros*,
laisse tomber, en fait j'ai oublier une parenthese a
Day(.Range("D1")*)*

:'-)
[...]

JLuc
*Bonjour Albatros*,
Revoila la macro avec le mois sur 2 digits, peut etre faire pareil pour
le jour ?
Sub test()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Facture")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Facture")
Nom = .Range("D7") & " " & Year(.Range("D1")) & _
Format(Month(.Range("D1")), "00") _
[...]

Albatros
On doit pas être très loin JL je n'ai plus d'erreurs, il l'enregistre un peu
bizarrement avec la date mais je n'ai pas encore essayer pour le jour.

Mon problème est que je ne sais pas ou il va ? il n'est pas dans le dossier
dont le chemin lui est indiqué.

Mais je vais chercher, je fais encore des essais je te dirai dès que j'y
arrive.

En tout cas il accepte c'est génial, j'suis super contente !!!!!

[...]

JLuc
*Bonjour Albatros*,

On doit pas être très loin JL je n'ai plus d'erreurs, il l'enregistre un peu
bizarrement avec la date mais je n'ai pas encore essayer pour le jour.
Par rapport a la date, il prend le nom :

Client 20060127
Mais j'ai oublier quelque chose : mettre l'extention xls :')
il faut rajouter : & ".xls" (sur la concatenation du nom)

Mon problème est que je ne sais pas ou il va ? il n'est pas dans le dossier
dont le chemin lui est indiqué.
J'ai mofifie le chemin pour qu'il soit plus logique :

Chemin = "F:MES DOCUMENTSsauvegardeFactures"
au lieu de :
[...]

J'en suis heureux pour toi itou :oÞ

[...]

1 2