"enregistrer sous" nom édité non pris en compte

2 réponses
bigmaxleo
J'ai l'habitude de télécharger des fichiers (factures) dans un répertoire
précis, et pour éviter de resaisir la totalité du nom du fichier, je fais
"enregistrer sous" je sélectionne un fichier existant (exemple
facture_2007_06.pdf) et j'édite le nom (exemple je modifie juste le mois :
facture 2007_07.pdf) mais Vista ne retient pas le nom édité, et me dit que
"le fichier existe déjà, est-ce que je souhaite le remplacer ".
Je suis obligée de resaisir le nom complet du fichier.
Je n'ai jamais eu ce souci sous XP.
C'est une pure perte de temps.

2 réponses

Nina Popravka
On Sun, 29 Jul 2007 05:02:00 -0700, bigmaxleo
wrote:

J'ai l'habitude de télécharger des fichiers (factures) dans un répertoire
précis, et pour éviter de resaisir la totalité du nom du fichier, je fais
"enregistrer sous" je sélectionne un fichier existant (exemple
facture_2007_06.pdf) et j'édite le nom (exemple je modifie juste le mois :
facture 2007_07.pdf) mais Vista ne retient pas le nom édité, et me dit que
"le fichier existe déjà, est-ce que je souhaite le remplacer ".

Pas structurel à Vista en tout cas, ça ne le fait pas chez moi.
Avec une autre application, ça fait la même chose ?
Vous les faites avec quoi, vos PDF ?
--
Nina

J. K.
Bonjour, soir, bigmaxleo,

[couic]

|| C'est une pure perte de temps.

Oui c'est une superbe perte de temps, car je ne vois pas où est
le problème. J'enregistre mes relevés de compte, mes factures de
téléphone, etc. dans des dossiers affectés, au format .pdf, il
suffit donc de taper les 1ers caractères, bien sûr le message
arrive, ce fichier existe déjà, il suffit de le modifer et ça
marche.
Si tu ne sais pas faire cela, provisoirement, tu les enregistres
dans un autre dossier et ensuite tu les déplaces. C'est une perte
je le reconnais, mais la manip est tellement simple que je vois
pas où est située l'anomalie. Et puis évite de poster x fois le
même message.
--

Jacques