enregistrer des tableaux et des tables de hachages

1 réponse
romain
Bonjour

je travaille actuellement sur du perl et avec une BDD.
Mon objectif est d'enregistrer, sur deux tables differentes, les
contenus de tableaux et tables de hachage.

Pour les tableaux par ex, je dois differencier chaque tableau dans ma
BDD par une colonne arrayID. Comme ca la meme valuer peut exister 2 fois
mais apparaitre clairement comme appartenant a 2 tableaux differents.
Mon pb est que je ne sais pas quel type d'Id utiliser.
je pensais au depart mettre dans la colonne arrayId l'adresse de la
memoire ou le tableau est enregistré. Mais elle change tout le temps.
donc je dois trouver une autre solution.

Une idee ?
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.comp.lang.perl

1 réponse

Samuel Mouniée
Bonjour,

romain wrote:
Bonjour

je travaille actuellement sur du perl et avec une BDD.
Mon objectif est d'enregistrer, sur deux tables differentes, les
contenus de tableaux et tables de hachage.

Pour les tableaux par ex, je dois differencier chaque tableau dans ma
BDD par une colonne arrayID. Comme ca la meme valuer peut exister 2 fois
mais apparaitre clairement comme appartenant a 2 tableaux differents.
Mon pb est que je ne sais pas quel type d'Id utiliser.
je pensais au depart mettre dans la colonne arrayId l'adresse de la
memoire ou le tableau est enregistré. Mais elle change tout le temps.
donc je dois trouver une autre solution.

Une idee ?

en aucun cas il faut stocker une adresse volatile dans une table.

il y a des solutions simple comme Data::Dumper dans une cellule de la
table, ou une solution plus complexe en faisant une table de declaration
et une table de contenu, ou la solution ultime faire un type de donnees
pour PostgreSQL ( ce dernier gere deja des types geometriques et des
listes ).

.s'nuoM