Enregistrer toutes feuilles au format PDF par VBA

1 réponse
Domi
Bonjour,
La création de fichier pdf devenant banal, je suppose que ce sujet à déjà du
être abordé mais mes recherches dans les archives du groupe n'on rien donné
de concluant.
J'ai un classeur contenant de nombreuses feuilles, chaque feuille contenant
un tableau.
Je voudrais via VBA enregistrer ,dans un même dossier C:\xxxx, chaque
feuille au format pdf ,chaque fichier pdf crée ayant pour nom le nom de la
feuille.
Quelqu'un sait-il comment faire cela ? ou m'indiquer où se trouve la
solution.

J'ai installé PDFCREATOR
Je suis sous Excel2003/ XP Pro
Merci pour votre aide
Domi

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir,
L'enregistrement d'un fichier, d'une feuille, au format pdf utilise une
imprimante virtuelle (pdfcreator en l'occurrence)
J'utiliserai donc l'enregistreur de macros pour obtenir la commande
d'impression correspondant à une feuille et je glisserai ça dans une boucle
balayant les différentes feuilles du classeur.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Domi" a écrit dans le message de
news:uPwr$
Bonjour,
La création de fichier pdf devenant banal, je suppose que ce sujet à déjà
du être abordé mais mes recherches dans les archives du groupe n'on rien
donné de concluant.
J'ai un classeur contenant de nombreuses feuilles, chaque feuille
contenant un tableau.
Je voudrais via VBA enregistrer ,dans un même dossier C:xxxx, chaque
feuille au format pdf ,chaque fichier pdf crée ayant pour nom le nom de la
feuille.
Quelqu'un sait-il comment faire cela ? ou m'indiquer où se trouve la
solution.

J'ai installé PDFCREATOR
Je suis sous Excel2003/ XP Pro
Merci pour votre aide
Domi