Enregistrer un fil de dicussion dans son ensemble

Roland Moiroux
Bonjour,

Existe t'il un moyen de sauvegarder dans un répertoire de son DD toutes les
réponses à une question posée dans un forum sans faire fichier enregister
sous pour chaque ligne de réponse ?

Merci beaucoup

Luc
Roland Moiroux nous a déclaré...

Existe t'il un moyen de sauvegarder dans un répertoire de son DD
toutes les réponses à une question posée dans un forum sans faire
fichier enregister sous pour chaque ligne de réponse ?

Ferme l'arborescence du fil (le petit + doit apparaître) et il te suffit
alors de glisser ce fil vers le dossier de ton choix sur le DD pour
sauvegarder en une seule passe tous les messages de ce fil.

Tu peux même glisser plusieurs fils d'un coup en élargissant la sélection
ainsi : sélectionner le premier puis Shift+sélectionner le dernier (pour
sélectionner tous les fils contenu entre le premier et le dernier) ou
Ctrl+sélectionner un fil (pour ajouter seulement ce fil à la sélection).

Remarque : comme il est beaucoup plus aisé de lire les fils dans OE, je te
conseillerais plutôt de les sauvegarder en les glissant suivant le même
principe dans un dossier local 'Archives de news' créé à cet effet dans OE
et de cocher 'Grouper les messages par conversation' dans 'Affichage' -->
'Affichage en cours'.... enfin, c'est toi qui vois.

Merci beaucoup

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Paskal
Bonjour Roland Moiroux

La façon que je préfère est la seconde citée par Luc : copie du fil dans un
autre répertoire d'OE.

Tu as aussi une trousième solution (si le fil ne comporte pas de PJ) qui
consiste à sélectionner tous les messages du fil, puis menu Message/Combiner
et décoder.
Ca te crée un message unique que tu sauves par le menu fichier/Enregistrer
sous.

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Roland Moiroux
bonjour

Trois méthodes c'est parfait mais comment dans la première puis je faire
pour glisser le fil, je suis dans OE et
pour les réponses les plus pertinantes que je cherche , je préfère
sauvegarder sur mon dd (le 2) pour ne rien perdre ,

merci de votre patience
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Luc
Roland Moiroux nous a déclaré...

bonjour

Bonjour,

Trois méthodes c'est parfait mais comment dans la première puis je
faire pour glisser le fil,

Windows est beaucoup plus ergonomique et intuitif qu'on ne pense, aussi
faut-il laisser aller son intuition !! ;-)
Pour glisser des messages d'OE vers un dossier du disque dur, il suffit
d'ouvrir l'une à côté de l'autre les fenêtres d'OE et de l'Explorateur et de
tirer la sélection des messages avec la souris vers le dossier du disque dur
souhaité. L'opération inverse est tout aussi simple et réalisable pour
réintégrer des fichiers .eml dans OE.

je suis dans OE et
pour les réponses les plus pertinantes que je cherche , je préfère
sauvegarder sur mon dd (le 2) pour ne rien perdre ,

J'archive des messages dans OE depuis longtemps. Bien que j'aie fait le
ménage récemment, les plus anciens ont 6 ans ! ;-) ....m'enfin bon, comme
j'ai dit plus haut, c'est toi qui vois.

merci de votre patience

Padkoi