Enregistrer une copie d'access dans un autre répertoire

5 réponses
ymer.hyseni
Salut tout le monde,

Est-ce que vous pouvez m'aider =E0 =E9crire dans un module un code qui me
permettra de copier ma base de donn=E9es, qui se trouve dans un serveur,
sur le disque D par exemple.

Je veux que tout d'abord il cr=E9e un dossier dans D:\ en lui donnant un
nom, exemple DossierTemp, puis il fait la copie du fichier test.mdb
dans ce dossier.

Attention, si le dossier existe, et que le fichier test.mdb est d=E9j=E0
pr=E9sent dans D:\ il =E9crase le toute.

Suite, il faut qu'il ferme le test.mdb du serveur que j'ai ouvert au
tout d=E9but, et il ouvre le test.mdb qui se trouve maintenant dans D:
\DossierTemp.

Merci =E0 vous et =E0 bient=F4t.

5 réponses

DENNLER Andre
Salut,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de vouloir copier un fichier qui
est ouvert.
Personnellement pour ce genre de manipulation je passe par des commandes DOS
écrites sons un fichier *.bat, je lance ce fichier par un raccourci.

Modèle à adapter :
cd ..
MD D:dossier
Xcopy c:dossierfichier à copier D:dossier/S/y
--
Andre

Salut tout le monde,

Est-ce que vous pouvez m'aider à écrire dans un module un code qui me
permettra de copier ma base de données, qui se trouve dans un serveur,
sur le disque D par exemple.

Je veux que tout d'abord il crée un dossier dans D: en lui donnant un
nom, exemple DossierTemp, puis il fait la copie du fichier test.mdb
dans ce dossier.

Attention, si le dossier existe, et que le fichier test.mdb est déjà
présent dans D: il écrase le toute.

Suite, il faut qu'il ferme le test.mdb du serveur que j'ai ouvert au
tout début, et il ouvre le test.mdb qui se trouve maintenant dans D:
DossierTemp.

Merci à vous et à bientôt.

ymer.hyseni
On 19 juin, 10:18, DENNLER Andre
wrote:
Salut,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de vouloir copier un fichier q ui
est ouvert.
Personnellement pour ce genre de manipulation je passe par des commandes DOS
écrites sons un fichier *.bat, je lance ce fichier par un raccourci.

Modèle à adapter :
cd ..
MD D:dossier
Xcopy c:dossierfichier à copier D:dossier/S/y
--
Andre

Salut tout le monde,

Est-ce que vous pouvez m'aider à écrire dans un module un code qui me
permettra de copier ma base de données, qui se trouve dans un serveur,
sur le disque D par exemple.

Je veux que tout d'abord il crée un dossier dans D: en lui donnant un
nom, exemple DossierTemp, puis il fait la copie du fichier test.mdb
dans ce dossier.

Attention, si le dossier existe, et que le fichier test.mdb est déj à
présent dans D: il écrase le toute.

Suite, il faut qu'il ferme le test.mdb du serveur que j'ai ouvert au
tout début, et il ouvre le test.mdb qui se trouve maintenant dans D:
DossierTemp.

Merci à vous et à bientôt.- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ca marche très très bien... merci à toi, mais encore autre chose, est-
il possible maintenant de lancer le fichier access avec la commande
DOS?

DENNLER Andre
Salut,

Le plus simple est de créer un raccourci pour lancer directement le fichier
--
Andre

On 19 juin, 10:18, DENNLER Andre
wrote:
Salut,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de vouloir copier un fichier qui
est ouvert.
Personnellement pour ce genre de manipulation je passe par des commandes DOS
écrites sons un fichier *.bat, je lance ce fichier par un raccourci.

Modèle à adapter :
cd ..
MD D:dossier
Xcopy c:dossierfichier à copier D:dossier/S/y
--
Andre

Salut tout le monde,

Est-ce que vous pouvez m'aider à écrire dans un module un code qui me
permettra de copier ma base de données, qui se trouve dans un serveur,
sur le disque D par exemple.

Je veux que tout d'abord il crée un dossier dans D: en lui donnant un
nom, exemple DossierTemp, puis il fait la copie du fichier test.mdb
dans ce dossier.

Attention, si le dossier existe, et que le fichier test.mdb est déjà
présent dans D: il écrase le toute.

Suite, il faut qu'il ferme le test.mdb du serveur que j'ai ouvert au
tout début, et il ouvre le test.mdb qui se trouve maintenant dans D:
DossierTemp.

Merci à vous et à bientôt.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ca marche très très bien... merci à toi, mais encore autre chose, est-
il possible maintenant de lancer le fichier access avec la commande
DOS?

ymer.hyseni
On 19 juin, 11:14, DENNLER Andre
wrote:
Salut,

Le plus simple est de créer un raccourci pour lancer directement le fic hier
--
Andre

On 19 juin, 10:18, DENNLER Andre
wrote:
Salut,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de vouloir copier un fichi er qui
est ouvert.
Personnellement pour ce genre de manipulation je passe par des comman des DOS
écrites sons un fichier *.bat, je lance ce fichier par un raccourci.

Modèle à adapter :
cd ..
MD D:dossier
Xcopy c:dossierfichier à copier D:dossier/S/y
--
Andre

Salut tout le monde,

Est-ce que vous pouvez m'aider à écrire dans un module un code qui me
permettra de copier ma base de données, qui se trouve dans un ser veur,
sur le disque D par exemple.

Je veux que tout d'abord il crée un dossier dans D: en lui donna nt un
nom, exemple DossierTemp, puis il fait la copie du fichier test.mdb
dans ce dossier.

Attention, si le dossier existe, et que le fichier test.mdb est d éjà
présent dans D: il écrase le toute.

Suite, il faut qu'il ferme le test.mdb du serveur que j'ai ouvert au
tout début, et il ouvre le test.mdb qui se trouve maintenant dans D:
DossierTemp.

Merci à vous et à bientôt.- Masquer le texte des messages pr écédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ca marche très très bien... merci à toi, mais encore autre chose, est-
il possible maintenant de lancer le fichier access avec la commande
DOS?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

oui, ca c vrai, mais comme il y a plusieurs personnes qui vont
travailler avec ce fichier, je veux que ce soit automatique... ca doit
bien être possible... t'as pas une idée?

ymer.hyseni
On 19 juin, 11:31, wrote:
On 19 juin, 11:14, DENNLER Andre

wrote:
Salut,

Le plus simple est de créer un raccourci pour lancer directement le f ichier
--
Andre

On 19 juin, 10:18, DENNLER Andre
wrote:
Salut,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de vouloir copier un fic hier qui
est ouvert.
Personnellement pour ce genre de manipulation je passe par des comm andes DOS
écrites sons un fichier *.bat, je lance ce fichier par un raccour ci.

Modèle à adapter :
cd ..
MD D:dossier
Xcopy c:dossierfichier à copier D:dossier/S/y
--
Andre

Salut tout le monde,

Est-ce que vous pouvez m'aider à écrire dans un module un cod e qui me
permettra de copier ma base de données, qui se trouve dans un s erveur,
sur le disque D par exemple.

Je veux que tout d'abord il crée un dossier dans D: en lui don nant un
nom, exemple DossierTemp, puis il fait la copie du fichier test.m db
dans ce dossier.

Attention, si le dossier existe, et que le fichier test.mdb est d éjà
présent dans D: il écrase le toute.

Suite, il faut qu'il ferme le test.mdb du serveur que j'ai ouvert au
tout début, et il ouvre le test.mdb qui se trouve maintenant da ns D:
DossierTemp.

Merci à vous et à bientôt.- Masquer le texte des messages p récédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ca marche très très bien... merci à toi, mais encore autre chos e, est-
il possible maintenant de lancer le fichier access avec la commande
DOS?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

oui, ca c vrai, mais comme il y a plusieurs personnes qui vont
travailler avec ce fichier, je veux que ce soit automatique... ca doit
bien être possible... t'as pas une idée?- Masquer le texte des messag es précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai trouvé...

dans la suite de la commande que tu m'as donné

il faut ajouter

START D:DossierTemptest.mdb

et ca le lance sans autre...

merci à toi

ciao