Enregistrer une plage de cellules sous forme d'image

Pounet95
Bonsoir à toutes et tous,
XL2000 XP Pro et XL2000 Windows2000

Je cherche à enregistrer une plage de cellules en tant qu'image.
Je pensais pouvoir y parvenir en utilisant la métode Export de l'objet Chart
mais mon souci est que je n'arrive pas à créer un tel objet ( qui a l'air
d'être
réservé aux graphiques ).
Tout ce que j'obtiens en utilisant l'appareil photo c'est un objet Shape....

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre d'opération ?
Je précise que je désirerai cela en VBA.
PS : l'utilisation de l'enregistreur ne donne rien avec l'utilisation de
l'appareil photo.

Merci de vos propositions
A vous lire
--
Pounet95
Conseillé :

Patrick BASTARD
Bonjour, *Pounet95*

Recherche le classeur de Michel Pierron : mpScreenCopy.xls.
Si tu ne le trouves pas, dis-le moi. Je te l'enverrai.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

FILK
Bonjour,

Je viens de réaliser un truc qui fonctionne :

1/ Lancer l'enregistreur de macro
2/ Sélectionner la zone à copier en image
3/ MAJ + menu Edition => copier une image (j'ai choisi ecran mais on peut
prendre un autre parametrage)
4/ Coller
5/ Arreter l'enregistreur de macro.

Que nous donne le code vba ?
Selection.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture

C'est bon ça ! non ?

Bon courage.

Philippe

[...]

Daniel.j
Bonjour,
J'ai peut être pas tout saisi mais avec çà :

Range("A1:B10").Select
Selection.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture

cela devrait marcher
Daniel

--
===================== FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
"Pounet95" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JB
Bonjour,

Pour imprimer avec une image d'arrière-plan:

http://cjoint.com/?busOcGvOUP

Sub ImageArrierePlan()
ChDir ActiveWorkbook.Path
ActiveSheet.SetBackgroundPicture Filename:="fond_nico.jpg"
End Sub

Sub ImpressionAvecFond()
Range("A1").CurrentRegion.Select
Selection.CopyPicture ' Copie la zone
ActiveSheet.Paste Destination:¬tiveSheet.Range("A1") 'crée un
shape
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Cordialement JB
michdenis
Bonjour Pounet95,

Il y a ceci pour créer un fichier "image (.gif) à partir d'une plage de cellules

Sub CopiePlageDeCelluleEtExporterImage()

Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("feuil1")
.Activate
Workbooks.Add
.Range("A2:H31").CopyPicture
With ActiveSheet
.Paste
With .ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.ChartArea.Border.LineStyle = 0
End With
With .ChartObjects(1)
.Top = 0
.Left = 0
.Chart.Export "C:Atravailnom.png", "PNG"
End With
End With
End With

End Sub

Salutations!

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Pounet95*

Oublie mon message.
J'ai bien lu "Enregistrer", mais mon neurone, fatigué, a traduit par
"Copier"
:-(

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Pounet95
Salut à tous,
Je rentre du souper hebdomadaire chez 'jolie Maman' et je découvre vos
réponses.
D'ores et déjà, avant même d'essayer, je suis hyper ravi du nombre de
propositions.
Je vous en remercie. Je me prépare une soirée sympa tandis que la Madame
regardera
la TV.
Je vous tiens au courant.
A plus

[...]

Pounet95
Re Bonsoir,
Premiers test effectués et je fais un amalgame de toutes vos réponses :
- réglé le problème de sélection de la zone et copie en image,
- le souci est d'enregistrer cette image d'où un p'tiot tour du côté de chez
Misange et une recherche sur auteur = michel pierron me fait trouver un
fichier nommé mp-imageonform.zip qui doit me permettre de trouver LE bonheur
recherché.

Je vous tiens informé de mes tests et évidemment de la solution qui je pense
ne doit pas être bien éloignée.

[...]

isabelle
bonjour Pounet,

il y a celle ci de Laurent Longre,

'http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/aeafcbaa94fb0fc1/0eb129d5cb69d561?lnk=st&q=ChartObjects+group%3Amicrosoft.public.fr.excel+author%3ALaurent+author%3ALongre&rnum=7&hl=fr#0eb129d5cb69d561

Sub Exporte()
Dim S As Range
Set S = Sheets("feuil1").Range("A2:H31")
S.CopyPicture
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, S.Width, S.Height).Chart
.Paste
.Export "C:TempTest.gif", "GIF"
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

isabelle

[...]

Pounet95
Bonjour à toutes et tous,

Problème réglé après avoir essayé toutes les propositions.
A chaque fois, avec l'instruction .Export j'ai eu Erreur 1004
et comme l'aide est plus qu'incompréhensible sur cette erreur,
je me suis rabattu sur le site de Laurent Longre où je n'ai eu
qu'à recopier les procédures.
Je précise que ça fonctionnait en bitmap mais donnait un mauvais
résultat sur le usf.
Avec la procédure de Laurent Longre ça fonctionne en métafichier
et ça me convient très bien.
Je vais adapter maintenant en tentant de créer un graphique
et le ramener aussi sur le usf.
Pour la génération du graphique, c'est pas gagné notamment
dans le réglage des échelles et les indications. Mais il y a le forum
et les sites dédiés.

Merci de vos réponses et bonne journée à tous.