Enregistrer une valeur en VB

xavier
Bonjour,

J'ai une question tres basique :
Comment fait-on pour enregistrer dans une table une=20
valeur saisie dans un formulaire?

J'ai essay=E9 de faire du SQL dand VB :
requete =3D "INSERT INTO Contacts SET Nom=3D'" & Me.Nom=20
& "' ;"
Mais c'est pas tres concluant.

Je voudrais me passer du champ Source Control des=20
propri=E9t=E9s de la zone de texte, ceci dans le but final=20
d'enrgister mes donnees nonplus =E0 l'ouverture de la page=20
mais en appuyant sur un bouron.

Merci d'avance =E0 qui pourra me donner une piste ou un=20
exemple

Eric
Bonjour Xavier

Sub Bouton_Click()
dim strSQL as String
strSQL="Insert Into Contacts(Nom) Values('" & Me.Nom & "');"
CurrentDB.Execute strSQL
End Sub

A+
Eric

"xavier" écrivait
Bonjour,

J'ai une question tres basique :
Comment fait-on pour enregistrer dans une table une
valeur saisie dans un formulaire?

J'ai essayé de faire du SQL dand VB :
requete = "INSERT INTO Contacts SET Nom='" & Me.Nom
& "' ;"
Mais c'est pas tres concluant.

Je voudrais me passer du champ Source Control des
propriétés de la zone de texte, ceci dans le but final
d'enrgister mes donnees nonplus à l'ouverture de la page
mais en appuyant sur un bouron.

Merci d'avance à qui pourra me donner une piste ou un
exemple

xavier
Merci ca marche bien par contre j'ai maintenant un souci
de boucle if. Je veux tester mes champs au cas ou ils
seraient vides.

Je fais :

If (Me.Surname Like Null) Then
MsgBox "N'oubliez pas de renseigner un nom"
ElseIf (Me.Entite Like "") Then
MsgBox "N'oubliez pas de renseigner une entité"
ElseIf (Me.Rue = "") Then
MsgBox "N'oubliez pas de renseigner une adresse"
ElseIf ("'" & Me.Tel1 & "'" = "") Then
MsgBox "N'oubliez pas de renseigner un telephone"
Else
Dim strSQL As String
strSQL = "Insert Into Contacts(...) Values(...)
CurrentDb.Execute strSQL
MsgBox "Nouveau contact enregistré"
End If

Mais à chaque fois, il passe à l'enregistrement du
contact.

Sinon il y a la possibilté du switch case mais j'aimerais
bien savoir ma boucle if ne marche pas.

Merci d'avance

Xavier

.