Enregistreur de DVD sans sortie YUV

grenault
Bonjour,

L'enregistreur de DVD qui m'intéresse (Philips DVDR 615) ne dispose pas de
sortie YUV. Est-ce indispensable pour le raccordement à un écran plasma ou LCD
?

Il a une sortie RVB par une péritel et une sortie S-Vidéo (plus une composite).
La S-Vidéo me semble insuffisante. Je vois mal un gros cordon péritel pour le
raccordement à un plasma ou a un LCD (si c'est possible, d'ailleurs) ?

Merci.

Guy

SBoss
Bonsoir,
Tout dépend des entrées dont dispose le plasma ou LCD ! Ils ont tous une
Péritel RGB, souvent situé sur le boitier déporté.
Si vous ne l'avez pas encore acheté, il faut vraiment faire le pas vers une
connection vidéo numérique HDMI.
Le seul lecteur DVD pas trop cher que je connaisse avec une connectique
numérique est le Samsung DVD-HD945 à 299 Euros. Bien sur, il y a les haut de
gamme Pioneer DV668i et DV868i, mais à 600 et 1000 Euros !
Attention : tous les lecteurs DVD avec sortie HDMI sont maintenant à la
norme HDCP (protection anti-copie). Il faut impétrativement que le plasma ou
LCD soit aussi à cette norme, faute de quoi l'image ne passe pas en
numérique !
Sinon en analogique, RGB (péritel) ou YUV sont équivalent en qualité
d'image, sauf que les sorties RGB ne fournissent jamais un signal
progressif, alors que si le lecteur DVD offre le Progressive Scan (rarement
de qualité sauf sur le matos haut de gamme), ce sera forcément par les
sorties YUV.