Enregistreur DVD avec DD

Benoit T
Bonsoir,

J'envisage la possibilité de me payer un Graveur DVD avec HD.

Je n'ai pas besoin de TNT, je suis câblé par Noos.

Le Pioneer DVR520H me tente... Des avis seraient les bienvenus... :-)
Sinon, quel serait votre choix ?
Ses DVD Gravés sont ils lisibles par n'importe-quel Lecteur (de salon) ?

Je souhaiterais aussi convertir mes vieux Lasers Discs en DVD, mon
lecteur LD donnant des signes de fatigue...

Qui a testé ???

Et puis, comment connecter tout ca à la télé et au câble ...

Question subsidiaire:

Quels engins sont cabable de lire des DVD-DL 9Go ?

Merci et A+
Benoît.

J.Guy
J'ai le dvr 520h depuis plusieurs mois et en suis pleinement satisfait:/
simplicité /qualité
et surtout entrée ET Sortie DV vers camescope ou PC .
J'ai mis mes cassettes perso VHS Secam sur DVD 2H00 en passant par Le DD
pour faire des coupures et menu , super rapide et qualité supérieure à
l'original.
Il y a possibilité de metre du gain à l'audio.
La taille du DD est amplement suffisante .

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

"Benoit T" a écrit dans le message news:

[...]

PhC
"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
J'ai le dvr 520h depuis plusieurs mois et en suis pleinement satisfait:/
simplicité /qualité
La taille du DD est amplement suffisante .

Je confirme: qualité, simplicité et capacité.
ChristopheG
[...]

Si tu envisages prochainement de t'équiper d'un écran type plasma ou
lcd ou dlp avec entrée numérique (hdmi ou dvi-d) je te conseilles de
t'orienter vers un lecteur possédant ce type de sortie. Pour ma part
j'ai opté pour le LG RH-7200H (même gamme de prix que le tien) qui est
le seul (avec le pioneer DV-868AV mais qui est à plus de 1000¤) à
offrir une sortie hdmi. L'image affichée à partir de cette sortie est
tout simplement extraordinaire.
J'ai toutefois relevé un inconvénient sur le LG, le disque dur fait un
peu de bruit (je ne sais pas si c'est le cas sur d'autre lecteur HDD).
Sinon tu peux attendre Septembre, car Sony annonce ces graveurs hdd
(qui sont parait-il de très bonne qualité) avec sortie hdmi.

A+

--
Christophe
Erick
Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire plus sur les prochains graveurs Sony?
Où as-tu trouvé l'info?
Merci

Erick

"ChristopheG" wrote in message
> [...]

Sinon tu peux attendre Septembre, car Sony annonce ces graveurs hdd
(qui sont parait-il de très bonne qualité) avec sortie hdmi.

ChristopheG
Erick a écrit dans le message
<wfEpe.114132$.
Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire plus sur les prochains graveurs Sony?
Où as-tu trouvé l'info?

Ici par exemple:
<http://news.sel.sony.com/pressrelease/5491>
mais rien ne dit qu'il soit disponible en France à cette date.

--
Christophe
Erick
Merci Christophe. J'étais justement sur le point d'acheter le RDR-HX710.
Je me demande si cela vaut le coup d'attendre?
Qu'offrira le HDMI du HX715 par rapport à la qualité atteinte par le 710
actuel?
Pourrais-tu éclairer ma lanterne?

> [...]

Ici par exemple:
<http://news.sel.sony.com/pressrelease/5491>
mais rien ne dit qu'il soit disponible en France à cette date.

ChristopheG
Erick a écrit dans le message
<nbHpe.114432$.
[...]

Si tu peux utiliser une prise HDMI (sur un plasma, un lcd ou un dlp)
l'image du dvd est envoyée à l'écran directement en numérique. Il n'y a
plus aucune perte due à la conversion numérique/analogique/numérique.
Il faut le voir pour constater la différence. personnellement je n'ai
testé que la différence RVB(peritel)/hdmi et la différence est nette,
l'image est magnifique en hdmi alors qu'elle n'est que très belle en
RVB... (je n'ai pas essayé avec le YUV - composante - qui est de
meilleure qualité que le RVB par la peritel).
Après, toute notion qualitative sur une image est pour une part
subjective et le mieux serait de trouver un magasin qui puisse te
montrer la différence.

A+
Christophe

--
Christophe
Erick
Merci pour ces précisions. J'essaierai de détecter les différences de visu
lors d'un prochain passage en ville.
Je pense donc patienter encore 3 mois de plus. Mais on risque de se
retrouver dans 3 mois avec une nouveauté prévue pour les fêtes de fin
d'année.....et ainsi de suite....
Tout bouge trop vite!

A+

> [...]

Après, toute notion qualitative sur une image est pour une part
subjective et le mieux serait de trouver un magasin qui puisse te

boris
surtout que le hdmi va se généraliser ( et le DVI +USB + lecteur flash ram
...)
enfin les nouveaux Panasonic optent pour le Guide+ de Gemstar qui était
l'apanage seul du haut de gamme de Philips

mmIpe.114530$

> [...]

Après, toute notion qualitative sur une image est pour une part
subjective et le mieux serait de trouver un magasin qui puisse te

Benoit T
PhC a écrit :

"J.Guy" a écrit :
> J'ai le dvr 520h depuis plusieurs mois et en suis pleinement
> satisfait:/ simplicité /qualité
> La taille du DD est amplement suffisante .

Je confirme: qualité, simplicité et capacité.

Bon, ben, j'ai euthanasié l'cochon...

Il fait tout fin, en comparaison du DVL 909 (qui faisait 15 Cm de haut
et 46 cm de profondeur)...

Va falloir chercher comment relier tout ca à la TV et au décodeur Noos
et au magnétoscope ...

Merci a tous et A+
Benoît.
1 2