enregistreur DVD pas conforme

Jean-Michel
Bonjour,

J'ai commandé un enregistreur DVD de salon chez Rue du Commerce. Celui-ci
devait lire les DivX or il ne le fait pas.
Puis-je demander à ce que Rue du Commerce m'envoie sans rien débourser un
appareil similaire à ce qui était prévu. Si oui, en vertu de quelle
réglementation ?
Ils me proposent un simple remboursement, mais l'appareil que je souhaite
maintenant coute 50 euros de plus, je m'estime donc victime d'une arnaque...
Dur pour Noël !

Merci de votre aide

Jean-Michel Robineau

R1
"Jean-Michel" a écrit dans le message de
[...]

Il faut savoir à quel niveau se trouve l'erreur:
* L'article livré ne correspond pas à la référence commandée?
* la description de la référence sur le site ne correspond pas au produit
(erreur de description)?
* mauvais choix de référence par le client
* mauvais conseil du vendeur en phase "avant-vente" qui conseille ce produit
sur un cahier des charges précis?
*...

Selon la réponse, l'attitude possible changera.

R1

trallala
même problème avec un GPS de chez RueDuCommerce

-c'était noté SiRF III et Cartes Europes pour un ICN 550

or c'est un SiRF II ( donc mensonge sur les caractéristiques ) et les cartes
sont bien Europe, mais le fabricant
a arrêté de les mettre à jour, c'est un modèles dont ils ont arrêté
la fabrication ( mensonge par ommission )

J'ai conservé une copie d'écran de leur pub à tout hasard.....

[...]

R1
"trallala" a écrit dans le message de
[...]

En passant, un extrait du sitre de support NavMan:
==== Si vous avez la version 3.90.1049, téléchargez la « mise à jour » ICI pour
passer en 3.90.1047
Si vous avez la version 3.90.1047, vous avez la version correcte, passez à l
'étape suivante.
====
Pour avoir la version correcte, il faut redescendre en indice!

R1
trallala
vous avez l'air au courant

c'est un SiRF III ?

459157f5$0$27376$

==== >
Pour avoir la version correcte, il faut redescendre en indice!

R1

R1
"trallala" a écrit dans le message de
vous avez l'air au courant

c'est un SiRF III ?

Je n'ai fait que parcourir le site navman.com...
Sur la page (en anglais) des caractéristiques du produit il n'est pas fait
référence à la norme SIRF, ce n'est donc probablement pas un SiRF III ;-(
(Affirmation sans garantie)
R1

> [...]

> 'étape suivante.
> ==== > >
> Pour avoir la version correcte, il faut redescendre en indice!

news.usenet-access.com
[...]

Je n'ai malheureusement pas la capacité de répondre à cette question de
Droit.
Par contre, et sans vouloir polémiquer sur "Rue du Commerce", qui est de
très loin l'un des "moins mauvais" e-commerçants en matière d'informatique
et autres matériels audio-visuels, ce genre "d'erreur" est TRES fréquent sur
leur site.
A plusieurs reprises, j'ai signalé certaines d'entre elles, et RIEN n'a
jamais été changé sur les pages du site, même plusieurs mois après mes
indications, concernant les produits aux descriptifs "erronés". Ceci
ressemble donc bien à une volonté délibérée de TROMPER les acheteurs
(certains ne s'aperçoivent sans doute pas de ce qui est appelé ici
"l'arnaque"). Tout au plus ai-je finalement été BANNI de leur système
notation et de leur "forum", car apparemment, je donnais des arguments trop
précis quant à leur "erreurs" et autres procédés peu scrupuleux (d'ailleurs
déjà condamnés, entre autres choses, pour le non paiement de la redevance
SACEM sur CD-R et DVD-R. Pour sûr, ils présentaient à l'époque les
"meilleurs prix du web" en la matière !...)
Sans risque de me tromper, j'affirme donc que "Rue du Commerce" est
fréquemment émetteur de publicité mensongère et qu'en supplément et
"curieusement", les caractéristiques des produits incriminés sont...
TOUJOURS INFERIEURES à celles déclarées sur le site !
Et pour en finir avec RDC, que penser par exemple d'un écran LCD
informatique 24'' vendu un jour plus de 800 E et qui, le lendemain de votre
achat, est soudain disponible, toujours chez RDC à 699 E, sans la moindre
possibilité de profiter de ce nouveau prix sans devoir retourner, à vos
frais et risques, l'écran à 800 E, avant de commander de nouveau le même
écran à 700 E, en payant de nouveau les frais d'envoi ? (puisque RDC fait
maintenant payer ses frais de transport, contrairement à ce qui était
jusqu'à ces dernières semaines...).

Bref, il serait grand temps de "moraliser" un peu (AUSSI !) le "e-commerce".
Et encore s'agit bien ici de commerce Français, sur le territoire national,
et pas de l'Eurpoe de l'Est ou d'Extreme Orient !

AVIS

TaiTai
=========================== NB : toutefois, je répète, "RDC" est de TRES LOIN l'un des "moins mauvais"
e-commerçants. Risquez vous chez "P..rl Diff...on" par exemple, pour
comprendre votre douleur, ou encore "T.p-Ach..s" (filiale de FT !!!),
"M.lt.p.ss" (un MUST ! Détails récents par e-mail sur simple demande...),
etc., entre autres exmples.
Un autre site, au contraire TRES BON (pour ce qui me concerne et à ce jour),
mais malheureusement souvent un peu plus cher, est "Mat..iel.net". La
qualité, y compris commerciale, a semble-t-il un prix aussi, ce qui est
finalement assez logique.

Même si ma réponse est un peu hors sujet (désolé), avis tout de même !

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups