Enregistreur DVD : Edition et gravure en mode rapide ?

13 réponses
Emma
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un enregistreur de DVD, mais j'aimerais
auparavant m'assurer auprès de vous d'une fonction.

Un ami a eu deux enregistreurs de DVD (dont malheureusement je ne me
souviens plus des marques ni références).

1- Avec le premier, il pouvait éditer l'enregistrement qu'il avait fait
(enlever les publicités, par exemple), et graver cet enregistrement «
retravaillé » en mode rapide. Ca prenait donc quelques minutes.
2- Avec le deuxième, s'il édite un enregistrement (s'il assemble quatre
épisodes d'une série, par exemple), il est contraint de le graver à vitesse
réelle (x1). Ca prend donc des heures.

Ainsi, sur la fiche technique, à quels indices dois-je me fier pour vérifier
que l'enregistreur de DVD sera dans le cas n°1 ?

Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez m'apprendre.

Emma

3 réponses

1 2
MIchel Garrelou
"Bertrand D." a écrit dans le message de news:
499acee8$0$28671$
Le 15/02/2009 18:15, MIchel Garrelou a écrit :
"Emma" a écrit dans le message de news:
49983127$0$28668$
"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news: 49959a09$0$28672$

J'ai présélectionné le modéle RDR-HXD890B de Sony. J'ai téléchargé le
manuel d'utilisation, mais ne trouve pas explicitement l'information
(j'avoue que je ne comprends pas tout). Mais si Michel, tu me dis que tu
es certain...

Je n'ai pas cette notice, mais j'en ai une imprimé dur RDR-HX710/910
c'est souvent équivallent Sony change ces modèles tous les 6 mois ! et
l'on trouve un chapitre A propos du mode Copie ... Remarques La copie
rapide n'est pas disponible pour :

suit une liste détaillé dans laquelle le mode édition classique n'est pas
listé (j'ai un ami qui possède un graveur de salon Sony et m'a confirmer
que les éditions simples étaient gravés en copie rapide.)

J'ai aussi un graveur DVD Sony (plus ancien) et le problème n'est pas
aussi simple.

De manière générale, ce modèle permet d'éditer *un* enregistrement
(suppression des pubs par exemple) sans en changer le format. Donc aucune
incidence sur la gravure ultérieure.

Je ne sais pas si on peut transformer 2 enregistrements en un seul.
Peut-être avec la "playlist".

Mais la vitesse de gravure est très dépendante du format de
l'enregistrement (16/9 ou 4/3) et du type de DVD (+ ou -) utilisé pour la
gravure.

Si c'est en enregistrement 4/3 uniquement (et j'exclus les émissions
d'Arte qui passent en mode zoom), la vitesse rapide s'applique à tous
types de DVD.

Si c'est du 16/9 (type Arte ou suite au mode d'enregistrement choisi par
défaut), il y a re-encodage en 4/3 pour gravure sur un DVD+ alors que ça
passe en mode rapide sur un DVD-.

En résumé : pas de gravure en 16/9 sur un DVD+, montage ou pas.
Et le fait d'enregistrer en 16/9 fait basculer la télé dans ce mode
automatiquement.

BD

merci de ces détails, pas si simple en effet ...

Michel
Emma
"Bertrand D." a écrit dans le message de news:
499acee8$0$28671$
(...)
De manière générale, ce modèle permet d'éditer *un* enregistrement
(suppression des pubs par exemple) sans en changer le format. Donc aucune
incidence sur la gravure ultérieure.

C'est en priorité ce que je recherche : pouvoir enregistrer un film et le
graver en supprimant les "déchets" en mode rapide.
Pour le reste, ça sera beaucoup moins fréquent, donc pas très grave si c'est
en x1.

Puisque Michel et toi me confirmez que c'est possible avec les appareils
Sony... Je demanderai encore au vendeur, en m'assurant que je peux le rendre
si ça ne fonctionne pas.

Merci, en tout cas !
Emma
Bonjour,

Le modèle que j'avais sélectionné a pris 100? en quelques jours. Aussi, je
me pose la question de l'intérêt d'avoir un tuner TNT intégré.
Je me permets de reposer cette question, que j'ai essayé de clarifier :

1ère question :
Si j'enregistre , avec l'enregistreur DVD, Canal + fourni par la box, est-ce
que je pourrais regarder par ailleurs une autre chaîne par le tuner TNT de
l'enregistreur
numérique ?

2ème question :
Si je fais l'acquisition d'une télévision avec TNT, ai-je
besoin d'avoir un enregistreur DVD avec tuner TNT intégré pour pouvoir
enregistrer une chaîne et en voir une autre, sachant que je reçois par
ailleurs la TNT via la box ?

Merci d'avance,

Emma
1 2