Enregistreur DVD

Pascal C.
J'en ai marre des magnétoscopes VHS. J'envisage
l'achat d'un enregistreur DVD.

Deux options pour moi:

- Acheter un enregistreur simple, mais cela me pose
problème pour pouvoir couper les pubs, ou supprimer
ce qui est avant et après l'émission enregistrée.

- Mieux, l'enregistreur avec disque dur: depuis que j'ai
un décodeur CSat Pilotime, je ne peux plus m'en passer!
Mais ça reste cher (je pense au Pioneer 5100)

Est-ce que ceux qui ont déjà acquis ce type de matériel peuvent
poster dans le forum leur retour d'expérience? Je crois que ça
intéresserait pas mal de monde (et pas seulement moi). Et
notamment, sur l'ergonomie (chapitrage?) et la qualité de
l'encodage vidéo.

Pour ma part, mon avis actuel serait: mon besoin serait mieux
rempli par un modèle à disque dur, mais il vaut mieux attendre
la fin de l'année plutôt que de se précipiter sur les premiers
modèles...

--
Pascal

daburon.bernard
Pascal C. wrote:
[...]

bjr

Apparemment la plupart des acheteurs DVD seul regrettent l'achat du
modèle sans HD. En effet beaucoup d'enregistrement n'ont pas besoin
d'être enrgistré.

BD
Jubou
Bonjour,

J'en suis à mon 2° enregistreur DVD de salon.
J'ai commencé par un JVC DM-R1 : J'ai trouvé que ce produit est une honte.
Pour commencer, il n'arrivait pas à lire des DVD Verbatim que j'avais gravé
avec mon PC : J'étais obligé d'utiliser ma PS2 pour les lire !
Il dispose d'une sortie composantes ProgressiveScan (caractéristique qui m'a
orientée vers ce produit) mais elle etait incompatible avec mon plasma alors
que celle de mon Philips 963SA fonctionnait très bien.
Au niveau des enregistrments, j'ai essayé de faire de l'acquisition a partir
de mon camescope numérique en DV : Impossible ! Après avoir gaché une 10aine
de médias, j'ai dû me résigner à utiliser l'acquisition via les RCA.

Je me suis donc séparé de cette m...e pour m'offrir le Sony RDRGX3 : une
merveille. Le seul inconvénient est qu'il est difficile quant aux médias
qu'on lui donne, après avoir essayé plusieurs DVD sans marques, je me suis
orienté vers les Imations, ca ne marche toujours pas mais avec les Verbatim,
il est impossible d'avoir de surprises.

Ma recommandation : Sony RDRGX3 + DVD-RW Verbatim.

Bon choix,

Julien
"daburon.bernard" a écrit dans le message de
Pascal C. wrote:
> [...]

Apparemment la plupart des acheteurs DVD seul regrettent l'achat du
modèle sans HD. En effet beaucoup d'enregistrement n'ont pas besoin

Jean-Pierre Roche
Jubou a écrit:
le Sony RDRGX3 : une
merveille
après avoir essayé plusieurs DVD sans marques, je me suis
orienté vers les Imations, ca ne marche toujours pas

Effectivement, c'est merveilleux ! MDR
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...