enregistreur DVD pour satellite

15 réponses
fr&D
Bonjour, je cherche en vain un enregistreur DVD avec disque dur pouvant
controler un démodulateur satellite (pour le mettre sur le bon canal lors de
l'enregistrement).
Je n'ai trouvé que le Philips HDRW720, mais il ne convient pas sur
différents points (ex : pas possible d'enregistrer sur DVD sans passer
d'abord par le disque dur !)
Sur les fiches techniques il n'est pas facile de savoir si le controle
satellite est présent, pour info, si j'ai bien compris il est dispo avec :
Guide+ (guide de programme interactif)
Showview Deluxe (et pas showview tout court :-)
Il est aussi parfois marqué "enregistrement satellite synchro"
Si vous connaissez la perle rare... :-)
merci pour votre aide

5 réponses

1 2
Mathieu
c exactement ca tu as une petite souris optique a mettre devant ton
decodeur. Elle envoit un signal infra rouge qui permet de changer de
chaine.. pratik

"fr&D" a écrit dans le message de news:
4121331e$0$29346$
Aragorn wrote:
Je viens d'acheter la Philips HDRW720.
Ce n'est pas la télécommande qu'il faut remettre en question. C'est
sûr il y abeaucoup de boutons mais les plus utilisés ne sont pa strès
nombreux. Par-contre l'ergonomie n'est pas au rendez-vous. La prise
en main est complexe.
Quant au Guide+ en théorie c'est top. Mais en pratique je n'arrive
pas à la paramétrer avec canal satellite. Autant dire que je ne peux
pas l'utiliser.

Cordialement.

Il parait que c'est top aussi en pratique :-)
t'inquiète j'ai lu des commentaires de personnes chez qui ça marchait et
qui
en étaient très content. Normalement tu devrait avoir dans la boite un
bidule que tu dois mettre sur ton démodulateur. Ce bidule envoie un signal
infrarouge comme celui de la télécommande pour que le démo change de
chaine.
Ton démo dois être compatible au fait ! que dit la doc la dessus ?
Le site du Guide+ : http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html
sa FAQ ;-) http://www.europe.guideplus.com/fr/help.html

fr&D
Mathieu wrote:
tu as deux possibilité pour enregistrer une chaine:
- soit en programmant un enregistrement ce qui parait logique
- soit en la regardant , des que tu allume la platine elle enregistre
en buffer la chaine courant (et la decoupe meme en chapitre en
fonction des emissions grace au guideplus, cela dis ca a l air de
fonctionner qu'avec les chaines hertzienne ou ptet un decodeur
compatible, le mien ne l'ai pas ms l'enregistrement via guideplus
fonctionne qd meme...). La taille du buffer est reglable (3h par
defaut max 6heures)

voila j espere repondre a ta question

oui merci :-)
pas mal ça, la découpe en chapitre et jusqu'a 6H !!
et si tu change de chaine ça perd ce qui vennait d'être enregistré ? car sur
pilotime c'est comme ça.
Et tu peux donc revenir en arrière juste appuyant sur "retour arrière" ?
(pas besoin d'aller le selectionner dans la liste des enregistrements)
Par contre pour le satellite non ? donc pas ce qui rentre par la prise
peritel si j'ai bien compris :-(
C'est bien dommage ça.
Mathieu
si tu change de chaine la nvelle chaine est enregistré a la suite et un
chapitre est créé si tu la regarde pdt plus de 30 ou 60 sec je c plus trop
Tu pe revenir en arriere qd tu le souhaite ds la limite des 6h...
si au final tu ve enregistrer le buffer tt en tier ou un programme en
particulier tu le pe sans aucun probleme...

"fr&D" a écrit dans le message de news:
41234e34$0$22037$
Mathieu wrote:
tu as deux possibilité pour enregistrer une chaine:
- soit en programmant un enregistrement ce qui parait logique
- soit en la regardant , des que tu allume la platine elle enregistre
en buffer la chaine courant (et la decoupe meme en chapitre en
fonction des emissions grace au guideplus, cela dis ca a l air de
fonctionner qu'avec les chaines hertzienne ou ptet un decodeur
compatible, le mien ne l'ai pas ms l'enregistrement via guideplus
fonctionne qd meme...). La taille du buffer est reglable (3h par
defaut max 6heures)

voila j espere repondre a ta question

oui merci :-)
pas mal ça, la découpe en chapitre et jusqu'a 6H !!
et si tu change de chaine ça perd ce qui vennait d'être enregistré ? car
sur
pilotime c'est comme ça.
Et tu peux donc revenir en arrière juste appuyant sur "retour arrière" ?
(pas besoin d'aller le selectionner dans la liste des enregistrements)
Par contre pour le satellite non ? donc pas ce qui rentre par la prise
peritel si j'ai bien compris :-(
C'est bien dommage ça.

BD
Désolé, moi j'étais plutôt de l'époque amstrad cpc6128, quoiqu'on m'est
initié à l'informatique avec un MO5.

Pascal Pensa wrote:

"BD" a écrit dans le message de
news:411a28dd$0$13689$

A priori, si le démodulateur est équipé d'une minuterie et qu'il relié
via la péritek au graveur, suffit de programmer les 2, ou j'ai pas bien
compris la question?

Euh Péritek c'était un clavier mécanique à monter sur les TO7 :-))

Donc PériteL pas besoin de programmer le scope/enregistreur s'il dispose
d'une péritel commandée genre "auto sat" faut voir la doc constructeur: tu
programmes uniquement le déco sat, et le scope/enregistreur s'allume tout
seul et enregistre, quand le sat s'éteind, le scope/enregistreur arrete
l'enregistrement et passe en veille tout seul aussi.

Pascal

fr&D
Mathieu wrote:
si tu change de chaine la nvelle chaine est enregistré a la suite et
un chapitre est créé si tu la regarde pdt plus de 30 ou 60 sec je c
plus trop Tu pe revenir en arriere qd tu le souhaite ds la limite des
6h...
si au final tu ve enregistrer le buffer tt en tier ou un programme en
particulier tu le pe sans aucun probleme...

vachement bien ça ! le pilotime lui par contre perd le buffer si tu change
de chaine. Ce ne sera certainement pas philips que je choisirai mais je
veillerai à ce que mon futur appareil ai ces possibilités.
merci encore :-)
1 2