Enregistreur MP3

8 réponses
Claude K.
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un baladeur MP3, mais qui me permette d'enregistrer
La qualit=E9 n'a pas besoin d'=EAtre au top. Juste pouvoir enregistrer de=
s
cours et conf=E9rences (donc un peu plus qu'un dictaphone). Il doit bien =

exister des appareils avec micro externe par exemple.
Qui pourrait me conseiller et merci d'avance.

8 réponses

ownowl
Claude K. a écrit :
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un baladeur MP3, mais qui me permette d'enregistrer
La qualité n'a pas besoin d'être au top. Juste pouvoir enregistrer des
cours et conférences (donc un peu plus qu'un dictaphone). Il doit bien
exister des appareils avec micro externe par exemple.
Qui pourrait me conseiller et merci d'avance.

Bonjour
je n'ai malheureusement pas de réponse, car j'allai poser à peu près la
même question. Sauf que dans mon cas, c'est pour enregistrer des repets,
je cherche un lecteur mp3/usb (petit prix) avec une entrée line.
Si on a des infos en dehors du forum, je te propose de se les
communiquer, dac ?
a+
Olivier
Jean-Pierre Roche
ownowl a écrit :

je n'ai malheureusement pas de réponse, car j'allai poser à peu près la
même question. Sauf que dans mon cas, c'est pour enregistrer des repets,
je cherche un lecteur mp3/usb (petit prix) avec une entrée line.

Ca c'est pas ce qui manque... J'ai devant moi un Creative
Zen Nano Plus qui a une entrée ligne...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Claude K.
Jean-Pierre Roche a écrit :
ownowl a écrit :

je n'ai malheureusement pas de réponse, car j'allai poser à peu pr ès
la même question. Sauf que dans mon cas, c'est pour enregistrer des
repets, je cherche un lecteur mp3/usb (petit prix) avec une entrée l ine.

Ca c'est pas ce qui manque... J'ai devant moi un Creative Zen Nano Plus
qui a une entrée ligne...

Merci.
La partie dictaphone est-elle assez correcte pour enregistrer des
conférences, ou des répétitions de musique ? J'ai fait un essai il y a
qq mois d'enregistrement (dictaphone) avec un baladeur MP3. C'était
vraiment exécrable. D'ou mon message avec entrée micro. Mais peut-etr e
existe-t-il des baladeur avec une fonction dictaphone correcte (pour mon
pb) ?
Jean-Pierre Roche
Claude K. a écrit :

.
La partie dictaphone est-elle assez correcte pour enregistrer des
conférences, ou des répétitions de musique ? J'ai fait un essai il y a
qq mois d'enregistrement (dictaphone) avec un baladeur MP3. C'était
vraiment exécrable. D'ou mon message avec entrée micro. Mais peut-etre
existe-t-il des baladeur avec une fonction dictaphone correcte (pour mon
pb) ?

Ca aucune idée : il faut comprendre que ce genre de produit
est quand même avant tout un lecteur MP3... Pour les
conférences ça doit le faire, pour la musique c'est plus
douteux ! Pour avoir quelque chose de correct il faut mettre
un certain prix amha...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
ownowl
Jean-Pierre Roche a écrit :
ownowl a écrit :

je n'ai malheureusement pas de réponse, car j'allai poser à peu près
la même question. Sauf que dans mon cas, c'est pour enregistrer des
repets, je cherche un lecteur mp3/usb (petit prix) avec une entrée line.

Ca c'est pas ce qui manque... J'ai devant moi un Creative Zen Nano Plus
qui a une entrée ligne...

merci
A tout hasard, as-tu déjà utilisé l'entrée ligne, et si oui le résultat
est-il bon ?
Sinon éventuellement d'autre models ?
Olivier
Jean-Pierre Roche
ownowl a écrit :

A tout hasard, as-tu déjà utilisé l'entrée ligne, et si oui le résultat
est-il bon ?

Jamais essayé mais il n'y a pas de raison que ce soit
mauvais. C'est une entrée qui encode en MP3 à 96, 128 ou 160
kbps. C'est surtout le traitement avant l'entrée ligne qui
peut poser problème s'il s'agit de prise de son directe...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Claude K.
Jean-Pierre Roche a écrit :
ownowl a écrit :

A tout hasard, as-tu déjà utilisé l'entrée ligne, et si oui le
résultat est-il bon ?

Jamais essayé mais il n'y a pas de raison que ce soit mauvais. C'est une
entrée qui encode en MP3 à 96, 128 ou 160 kbps. C'est surtout le
traitement avant l'entrée ligne qui peut poser problème s'il s'agit de
prise de son directe...

Bonjour Jean-Pierre,

As-tu déjà fait un essai d'enregistrement en mode dictaphone ?
Par exemple enregistrer de la musique diffusée par enceintes dans une
pièce. Est-ce qu'on entend autre chose qu'un bruit de fond ?

Merci d'avance.
ownowl
Jean-Pierre Roche a écrit :
ownowl a écrit :

A tout hasard, as-tu déjà utilisé l'entrée ligne, et si oui le
résultat est-il bon ?

Jamais essayé mais il n'y a pas de raison que ce soit mauvais. C'est une
entrée qui encode en MP3 à 96, 128 ou 160 kbps. C'est surtout le
traitement avant l'entrée ligne qui peut poser problème s'il s'agit de
prise de son directe...

c'est un peu ce que je pense aussi. Je crois que je vais y aller pour ce
modèle.

merci