Enregistreur de salon et Free HDBox

Franck
Bonsoir :-)

Je viens d'installer ma HDBox que j'avais reçue en 2008.
Je sais qu'il est possible d'enregistrer des émissions TV sur la HDBox
puis de les graver sur DVD avec mon PC mais je préfère continuer à
faire ces opérations avec mon lecteur-enregistreur de salon (un Sony
RDR-HXD890) sans passer du tout oar le PC.
Je n'ai pas trouvé comment faire. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci à vous pour vos conseils et témoignages.

--
François
Pour me joindre : etiab@FAUXlaposte.net (enlever les majuscules)

apd
jean-daniel dodin a écrit :
Le 06/09/2010 18:22, Kachan a écrit :

Oups, effectivement c'est Jean-Daniel dodin qui en a parlé, désolé.

peu importe, d'ailleurs. Moi Free m'a livré avec le cable péritel.
Voir inventaire. S'ils ne le livrent plus.... je ne sais même pas s'il
y a encore une sortie préritel sur les nouvelles freebox, vu qu'en
général c'est la sortie hdmi qui est utilisée.

Reste à trouver une interface hdim->péritel ou un enregistreur à
entrée hdmi?

jdd

Bonjour,

Reste à trouver une interface hdim->péritel

pas trouvé. Pas sur que cela existe, le "format" HDMI étant d'abord
prévu pour le numérique (même si une partie du connecteur est prévu pour
de l'analogique, il y aurait forcément un dispositif de conversion N>A)

Free m'a livré avec le cable péritel.

Moi aussi.

je ne sais même pas s'il
y a encore une sortie préritel sur les nouvelles freebox,

Ma Freebox HD (V5) n'a pas de sortie péritel mais une sortie spécifique
transformée en péritel via un câble fourni.

vu qu'en
général c'est la sortie hdmi qui est utilisée.

Tout le monde n'est pas encore équipé d'un "écran numérique" (LCD ou
plasma).

apd.
Franck
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

Oui, c'est mon cas : un Sony Trinitron 4/3.

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
jean-daniel dodin
Le 09/09/2010 08:39, Franck a écrit :

Oui, c'est mon cas : un Sony Trinitron 4/3.

l'important est de savoir s'il y a la sortie peritel sur la freebox
que tu as, et si tu as le câble.

s'il y a la sortie, on peut toujours construire le câble

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Kachan
jean-daniel dodin avait prétendu :
[...]

Je ne sais pas répondre, je l'ai mais ne l'utilise pas, ma ligne est
tellement naze que je n'obtiens que de la bouillie.

A une époque, j'enregistrais des émissions (HD et SD) sur mon dual-S
Canalsat et je les transférais sur mon enregistreur Pioneer afin de
graver des DVD pour la famille ou les proches. C'est là que j'ai pu
constater une légère différence selon que la source soit SD ou HD, mais
c'est ténu.

Sur le Dual-S il y a moyen de configurer la sorie péritel en RVB et sur
le Pioneer on enregistrait l'entrée AUX1 (péritel in).

Maintenant, j'ai viré l'enregistreur et les péritels...
Franck
[...]

Oui oui j'ai le cordon Péritel de la box, pas de problème là-dessus.
Reste à savoir brancher quoi sur quoi :o)

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Quand tu ne sais plus où tu vas, oublies d'où tu viens.
1 2