Enrégistreurs DVD à disque dur

12 réponses
colis mateur
Je regarde un peu ce que l'on trouve sur le marché, et je suis un peu
surpris de ne trouver que des modèles avec tuner analogique !

Les constructeurs ne veulent-ils pas intégrer les tuner TNT ?
Cherchent-ils à écouler les stock avant de mettre les nouveaux modèles sur
le marché ?
Est ce réservé aux modèles haut de gamme ?
etc.....?

10 réponses

1 2
phil
colis mateur wrote:

Je regarde un peu ce que l'on trouve sur le marché, et je suis un peu
surpris de ne trouver que des modèles avec tuner analogique !

Ouais, j'attends également. Ce qui me semble essentiel :

DVD+R9 (sinon durée trop limitée sur DVD en haute qualité)
DVB-T (TNT)
Disque dur (timeshift, émissions regardées 1 fois)

Je pense que c'est une question de temps... Un enregistreur de DVD avec DVB-T
arrive chez Panasonic (DMRES20)
Bitmol
Effectivement ils veulent d'abord écouler leur stocks !

"colis mateur" a écrit dans le message de news:
437892a5$
Je regarde un peu ce que l'on trouve sur le marché, et je suis un peu
surpris de ne trouver que des modèles avec tuner analogique !

Les constructeurs ne veulent-ils pas intégrer les tuner TNT ?
Cherchent-ils à écouler les stock avant de mettre les nouveaux modèles sur
le marché ?
Est ce réservé aux modèles haut de gamme ?
etc.....?

ChristopheG
phil a écrit dans le message .

colis mateur wrote:

Je regarde un peu ce que l'on trouve sur le marché, et je suis un peu
surpris de ne trouver que des modèles avec tuner analogique !

Ouais, j'attends également. Ce qui me semble essentiel :

DVD+R9 (sinon durée trop limitée sur DVD en haute qualité)
DVB-T (TNT)
Disque dur (timeshift, émissions regardées 1 fois)

Ajouter une prise numérique (DVI-D ou HDMI) pour ne pas rompre la
chaîne du numérique....

--
Christophe
Nico
> Effectivement ils veulent d'abord écouler leur stocks !

Ben ouais, tout comme Volkswagen attend d'avoir écoulé
ses stocks de Lupo pour sortir la nouvelle Phaeton...

Mort de rire.

Nico
ChiMou
Bitmol a écrit :
Effectivement ils veulent d'abord écouler leur stocks !

"colis mateur" a écrit dans le message de news:
437892a5$

Je regarde un peu ce que l'on trouve sur le marché, et je suis un peu
surpris de ne trouver que des modèles avec tuner analogique !

Les constructeurs ne veulent-ils pas intégrer les tuner TNT ?
Cherchent-ils à écouler les stock avant de mettre les nouveaux modèles sur
le marché ?
Est ce réservé aux modèles haut de gamme ?
etc.....?

salut
olivier
-le DVD+R9 n'a aucun intérêt.
certes la capacité est 1,7 fois plus élevée, mais l'enregistrement en mode
HQ ne sert à rien.
le débit sera supérieur à ce que donne le sat en numérique. donc perte de
place inutile.
par ailleurs le +9 vaut plus du double d'un classique et n'est pas
réengistrable.

-DVB-T autant acheté un démo à 39¤.

-le DD ça existe.

"ChristopheG" a écrit dans le message de news:
437908a4$0$18817$
phil a écrit dans le message .

colis mateur wrote:

Je regarde un peu ce que l'on trouve sur le marché, et je suis un peu
surpris de ne trouver que des modèles avec tuner analogique !

Ouais, j'attends également. Ce qui me semble essentiel :

DVD+R9 (sinon durée trop limitée sur DVD en haute qualité)
DVB-T (TNT)
Disque dur (timeshift, émissions regardées 1 fois)

Ajouter une prise numérique (DVI-D ou HDMI) pour ne pas rompre la chaîne
du numérique....

--
Christophe

Pol
colis mateur wrote:
Je regarde un peu ce que l'on trouve sur le marché, et je suis un peu
surpris de ne trouver que des modèles avec tuner analogique !

J'en avais rêvé... Medion l'a fait ! MEDION MD29034, TNT, 80Go, 149€
chez Leclerc.

Il ne lui manque qu'un port USB 2.0..
Denis
Rappelez-vous, Pol nous déclarait y'a pas longtemps :

colis mateur wrote:
Je regarde un peu ce que l'on trouve sur le marché, et je suis un peu
surpris de ne trouver que des modèles avec tuner analogique !

J'en avais rêvé... Medion l'a fait ! MEDION MD29034, TNT, 80Go, 149€
chez Leclerc.

Il ne lui manque qu'un port USB 2.0..

Euh... enregistreur DVD ?

--
Denis.
Pol
>>Il ne lui manque qu'un port USB 2.0..

Euh... enregistreur DVD ?

Ahem... Oui, sur PC, s'il avait ce fameux port USB 2.0, justement. ;)

J'ai lu "Enregistreur TNT à disque dur", désolé...
phil
olivier wrote:

-le DVD+R9 n'a aucun intérêt.

Si, évidemment.

certes la capacité est 1,7 fois plus élevée, mais l'enregistrement en mode
HQ ne sert à rien.
le débit sera supérieur à ce que donne le sat en numérique. donc perte de
place inutile.

Non, si on réencode les dégradations s'accumulent. Et puis l'intérêt n'est pas
qu'en HQ mais aussi en SQ, pour lequel la durée nominale du média passe de
120min à 240min.

par ailleurs le +9 vaut plus du double d'un classique et n'est pas
réengistrable.

Le prix est une chose, la possibilité une autre. Et ce n'est pas parce qu'on
possède un enregistreur +9 qu'on n'a que des médias +9... La majorité des
graveurs PC étant maintenant +9, la moindre des choses est à mon avis que
l'unité embarquée dans l'enregistreur le soit aussi.

-DVB-T autant acheté un démo à 39¤.

Non, parce que plusieurs boites, parce que la programmation devient délicate
ou impossible, parce qu'on ajoute encore un élément sur le cable d'antenne,
etc.

De même pour la TV : j'attends maintenant DVB-T + TVHD + SED (en 4/3 si
possible), ce qui ne m'empêche pas d'avoir acheté un démo TNT en attendant,
mais le LCD ne m'intéresse pas. J'espère que mon vieux poste tiendra encore qq
années.

-le DD ça existe.

Le DVD+R9 aussi. Manque la combinaison DVB-T/DVD-DL/DD : pas encore vu.
1 2