ENREGISTREURS DVD

J.Guy
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un enregistreur dvd de salon avec comme usage principal
la reprise de cassette VHS perso contenant des films montés.
La reprise de HI8 bruts et la fonction de base enregistrer émissions TV.
j'ai repéré 2 modelés , le Pioneer 520 H et le Sony HX 1000.
Hormis la capa du DD les spécifs sembles Idem avec en + sur le Pionner
la SORTIE DV (est ce bien utile).
Merci à ceux qui ont ces produits de faire part de leurs commentaires.

Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
nospamjacques.guy14@wanadoo.fr
Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

J.Guy
Mais si, c'est magique, une cassette VHS Secam est transcodée en PAL MPRG2
sur le DD du 520.
Si j'importe le flux vers le DD du PC ils seront Idem sans aucune perte.
Mais tu as raison et c'est l'objet de ma question initiale., le type de
MPEG2
généré par le 520 est t'il réimportable dans un logiciel de montage.
Je vais essayer et j'aurais ainsi la réponse, je ne l'ai pas fait
jusqu'alors car
il y a pénurie dans ma région de cables IEE1394 M/M 4 broches
jusqu'alors je n'en avais pas besoin évidement..
--
[...]

Sauf erreur de ma part, le Pioneer ne transcode qu'en PAL
(comme tous les graveurs de salon) , ce qui veut dire
que ta vidéo se retrouvera en noir et blanc sur le disque dur !

De plus, le montage de la vidéo sur le PC au standart des DVD
(encodage automatique par le 520 pour le mettre sur son disque dur)
est générateur de beaucoup de perte de la qualité vidéo !

Tu peux quand même essayer, tu nous donneras tes impressions .

Cordialement

André

> "_/-_ndré" a écrit dans le message news:
> 41e23cea$0$9078$

en
fire

logiciel