Enregitreur de son

3 réponses
oscar
Bonjour
je desire faire l'achat d'un enregistreur de son pour parfaire le son sur
mes videos lors du montage
j'ai aucune idee de ce qui se fait j'ai l'age du magnetophone a cassette et
a bande mais je pense qu'on peut trouver mieux des enregistreurs numeriques
(cd) si certains utilisent ce genre d'appareil un petit conseil pas trop
cher et avec une qualite correcte
je ne fais que des videos familiales
merci pour les reponses

Oscar

--

Error 404 Peugeot not found

3 réponses

phpinfo
oscar wrote:

je desire faire l'achat d'un enregistreur de son pour parfaire le son sur
mes videos lors du montage
j'ai aucune idee de ce qui se fait j'ai l'age du magnetophone a cassette et
a bande mais je pense qu'on peut trouver mieux des enregistreurs numeriques
(cd) si certains utilisent ce genre d'appareil un petit conseil pas trop
cher et avec une qualite correcte

Pour un usage amateur, le MD (MiniDisc) est pas mal. Il faut bien sur
lui ajouter un micro de bonne facture.

Il faut bien sur un MD enregistreur. Le problème ensuite c'est la
récupération des sons enregistrés. Sur PC le NetMD est connectable en
USB et on récupère les sons avec un logiciel spécial de Sony, mais je
sais pas ensuite comment on les exportent dans un format plus standard
(AIFF, MP3...); comme j'utilise un Mac je me contente de la sortie
analogique qui est repiqué sur ma machine et enregistré en temps réel.

Le MD est très pratique, car petit, léger et avec une autonomie très
importante. De plus c'est aussi un baladeur...

Voilà pour ma config.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Mic. Archambault
oscar a écrit dans le message :
c1ifp5$ics$

Bonjour
je desire faire l'achat d'un enregistreur de son pour parfaire

le son sur
mes videos lors du montage
j'ai aucune idee de ce qui se fait j'ai l'age du magnetophone a

cassette et
a bande mais je pense qu'on peut trouver mieux des

enregistreurs numeriques
(cd) si certains utilisent ce genre d'appareil un petit conseil

pas trop
cher et avec une qualite correcte
je ne fais que des videos familiales
merci pour les reponses

Matos analogique ou numérique, le plus important c'est le micro
(un directionnel ou un cardioïde).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Quand un emmerdeur part de chez moi c'est comme si un ami venait
d'y entrer.
AntiSpam : remplacez mac par m
Chrysgan
Petite precision :
Il me semble qu'avec un lecteur enregistreur standart MD on ne peut pas
renvoyer
sur le PC les sons enregistrés via le port usb pour rester en numerique.
Il faut passer par l'entree analogique de la carte son, soit en utilisant la
prise casque du lecteur md, soit la prise ligne
ou mieux passer par une petite table de mixage preamplifie puis renvoyer
vers l'entree de la carte son

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1g9q5n7.12tt2yv1aenp53N%
oscar wrote:

> je desire faire l'achat d'un enregistreur de son pour parfaire le son

sur
> mes videos lors du montage
> j'ai aucune idee de ce qui se fait j'ai l'age du magnetophone a cassette

et
> a bande mais je pense qu'on peut trouver mieux des enregistreurs

numeriques
> (cd) si certains utilisent ce genre d'appareil un petit conseil pas trop
> cher et avec une qualite correcte

Pour un usage amateur, le MD (MiniDisc) est pas mal. Il faut bien sur
lui ajouter un micro de bonne facture.

Il faut bien sur un MD enregistreur. Le problème ensuite c'est la
récupération des sons enregistrés. Sur PC le NetMD est connectable en
USB et on récupère les sons avec un logiciel spécial de Sony, mais je
sais pas ensuite comment on les exportent dans un format plus standard
(AIFF, MP3...); comme j'utilise un Mac je me contente de la sortie
analogique qui est repiqué sur ma machine et enregistré en temps réel.

Le MD est très pratique, car petit, léger et avec une autonomie très
importante. De plus c'est aussi un baladeur...

Voilà pour ma config.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>