Un ensemble de comportements incompréhensible

Aucune réponse
12Monkeys
Bonjour,

Ce soir j'allume mon ordi (sors de la mise en veille prolongée), je vais sur
internet et là des trucs bizarres : quand je clic sur des liens archi
habituels pour moi ils s'ouvrent dans une nouvelle fenetre !! alors qu'ils ne
le faisaient pas avant... Quand je clic dans la page web tout le contenu est
sélectionné, le page ne défile pas avec la molette...

Je vais avec l'explorateur sur un de mes dossiers (sur mon ordi) là la même
chose : quand je double clique sur un dossier il s'ouvre avec l'eplorateur
Windows dans une nouvelle fenetre (comportement inhabituel), quand il y a
trois dossiers dans un répertoire et qu'on clique sur le troisième les trois
se sélectionnent !!!!!!

Enfin vu ces problèmes je decide d'éteindre et de rallumer : en cliquant sur
démarrer arreter l'ordi, dans la fenetre qui s'ouvre à gauche devrait être
indiqué "Mettre en veille" or il est marqué "veille prolongée" !!!!

En redémarrant l'ordi ces problèmes ont disparus, et je n'aurait pas posé de
question s'il n'y avait pas eu autre chose : en l'occurence dans un
répertoire et ses sous répertoires en mode miniature et pellicule le nom des
fichiers n'est plus indiqué. Cela se passe sur un dique dur amovible mais
intégré à l'ordinateur.

Il faut dire aussi (je ne sais pas si c'est lié) que ce répertoire était
ouvert au moment des premiers problèmes, en fait j'avais un certains nombre
de dossiers ouverts depuis plusieurs jours et je mettais systématiquement mon
ordi en veille prolongée pour garder ces fenetres et leurs positions en
mémoire.

Le dernier problème (absence de nom de fichier) n'apparait que dans les
dossiers et sous dossiers ouverts sur le disque amovible (et uniquement lui)
avant l'extinction de l'ordi. En eteignant l'ordi j'ai fermé les fenetres
normalement.

Savez vous ce qu'est ce problème et quelqu'un a déjà vu ça ?

Ps : j'ai avast (a jour) et ZoneAlarm gratuit, Windows a jour (ou presque).

Réponses