Ensemble Home-cinema

Claude
Bonjour,

Noel m'amenera un home-cinema ; je sais que rien ne remplace une écoute,
mais il est très difficile en quelques heures dans les magasins de tout
comparer et encore moins d'imaginer les plus et moins des diverses
combinaisons qui se révèlent à l'expérience.
Mon budget global son+video est de 6000 Euros (plafond). L'installation sera
essentiement HC (80 90 %). La pièce sera une pièce dédiée (6m x 4m) avec 2m
de hauteur de plafond seulement (sous-sol). Le VP sera un MT500 .

Le budget audio sera de l'ordre de 1500 Euros et je vais écouter des
combinaisons
Denon 1804 +
1) Le pack d'enceintes Wharfedale 8.3 + 8.1 + 8.C (450 Euros chez
Hiffisimo)
2) Le pack d'enceintes Davis acoustic DK105 - DK205 (870 Euros)
3) Wharfedale Emerald

La finalité est d'abord de voir si pour mes oreilles et mon usage la
différence de prix se justifie , choix des enceintes d'abord et de l'ampli
ensuite. Je suis à l'écoute de toutes les suggestions.

Le budget video sera de l'ordre de 4500 Euros

Avec le MT500 Hifissimo me suggère un HK DVD30; j'ai du mal à comprendre
qu'une sortie analogique soit meilleure qu'une sortie numérique directe . Or
cette sortie n'est disponible que sur des lecteurs décriés (type DIVX
MP107), - ou beaucoup plus chers (Pioneer DV 868Avi ou Denon). L'exceeption
étant le Samsung 935 qui est décrié par Hifissimo.

L'écran sera nécessairement un modèle déroulant (dvant une fenetre) : A
priori Lumene 234x132. Dois je craindre le gondolement avec cet écran ?

Merci de vos réponses

Franck CAREDDU
Bonjour,
le budget est correct, vous tiendrez sans problème un ensemble de qualité.
Pour le VP, bon choix que ce MT500. Compter dans les 3000-3200 euros TTC.
Ensuite 300 euros pour un écran de 2m50 de base en 16/9 fixe avec de la
toile ORAY.
Compter env. 150 euros de cordons audio/video divers.

Il vous reste environ 2500 pour la partie audio.
Pour l'ensemble, vous méritez mieux qu'un DENON 1804 + Warfedale
8.3/8.1AMHA.

Testez l'ensemble Davis que vous citez, avec un Yamaha RXV-1400.
Il vous restera env. 600 euros pour un sub, de chez B&W par exemple comme
ASW600 Sorrento voire le petit Sherwood SP310 en promo en ce moment.

Masi ce n'est qu'un avis.

Bonne chasse :-)

Cordialement

FC

[...]