Ensoleiller une image ?

Dominique MICOLLET
Bonjour,

Soit une image prise par temps gris et, de ce fait, un peu terne(1).

Quelle procédure mettriez-vous en oeuvre pour la rendre un peu plus
"joyeuse", en l'ensoleillant ?

(1) : c'est casse-pied la photo en extérieur : soit il fait soleil et les
contrastes sont trop violents, soit il fait gris et la photo semble terne.

Pour vous faire la main :
http://cjoint.com/?ediUAtFn0I

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

1 2 3
Jerome jj
news: euthev$ho3$

http://cjoint.com/?ediUAtFn0I

Je ne pense pas que cette photo présente le moindre intèrêt ... donc,
autant la jeter que de perdre sont temps. On ne tranforme pas un caniche
en poney

Peut-être en lui donnant un look un peu plus bucolique :
http://cjoint.com/?edov0zN8nX

Ahahaha, ça m'a donné cette idée :)

http://cjoint.com/?edv5OM3BO5

--
Jérôme

Ricco

Ahahaha, ça m'a donné cette idée :)

http://cjoint.com/?edv5OM3BO5

c'est probablement la meilleure, ce qui me fait marrer c'est que quelqu un a
dit que c'etait pas la peine de se decarcasser pour ce truc, que ca valait
la poubelle, c'est vrai, mais moi j'ai tellement l'habitude de voir des
daubes comme ca que je ne le dis même pas, le client veut ca, je ne vais pas
en plus lui dire que c'est un truc snas interet
tiens, je me mettrais des baffes, ah, quelqu un m'en avait parlé de ca, le
décérebré aquitain voulait me mettre des baffes, entre les insultes et le
baffes, ses derniers agruments sont frappants.

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Jerome jj
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: euudh5$97i$

[...]

J'ai rien compris !

merci quand même :)
--
Jérôme

Pierre Pallier
Hello, Jerome jj a écrit dans

J'ai rien compris !

C'est pourtant très simple, je trouve...
Marrant comme il faut qu'il traîne ses rancoeurs en douce dans tous les
forums qu'il fréquente, si ça se trouve ce genre de prose doit arriver
jusque dans news:alt.fr.autos.renault, ou pire encore...
--
J'utilise la version gratuite de SPOUMFiltrer pour utilisateurs privés.
23582536521451145442 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.

Ricco

Hello, Jerome jj a écrit dans

[...]

tu renouvelles pas souvent ton repertoire, toi
c'est sympa ton truc, moi je ne fais pas dans la renault, d'où ca sort ce
truc, cette idée ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

philippe Briot
Tu n'as qu'a revenir dans 3 ou 4 mois, et tu auras ta photo avec un
éclairage estival.

quelques mois de plus ce sera l'automne :
http://cjoint.com/data/epiwydNNFp.htm

puis l'hiver :
http://cjoint.com/data/epiueMYw37.htm

puis le printemps :

http://cjoint.com/data/epiw77ZlXx.htm

Philippe

Ricco

[...]

tu fais pas les demies saisons, au cas où tu aies un peu de temps
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

philippe Briot

tu fais pas les demies saisons, au cas où tu aies un peu de temps
--
Ricco

Mééé,

Vu ce que Glycérine m'a collé dans la figure, j'arrête les frais....

Le plus sage, semble t'il, est de dire (comme l'honorable contributrice dont
on a pu admirer l'économie de moyens) qu'il conviendra de retourner sur les
lieux à la mi-saison avec son appareil photo. Comme ça, on ne se trompera
pas de couleur.

Je te laisse à ta 3D, là ça me dépasse mais je me vengerai lors de ma
retraite.

Bonne nuit

Phil

nikojorj_jaimepaslapub
On 3 avr, 08:46, Dominique MICOLLET
bourgogne.fr.fr.fr> wrote:
(1) : c'est casse-pied la photo en extérieur : soit il fait soleil et l es
contrastes sont trop violents, soit il fait gris et la photo semble terne.

Je n'arrive pas à beaucoup mieux que Charles Vassalo, je ne poste pas,
mais on peut suivre les principes suivants :
- réchauffer la T° de lumière (balance des blancs tons clairs vers le
rouge et le jaune, j'ai plus l'habitude à force de le faire sous ACR
tiens)
- courbe en S pour le contraste global
- si nécessaire un masque de contraste (unsharp mask, seuil à 0 R vers
30 pixels effet vers 20-40%, là ça fait beaucoup).

Le coup du bleu dans le ciel pourquoi pas! Yaka trouver la bonne
nuance et le bon mode de fusion du calque (produit a priori).

philippe Briot
"> Salut
Désolé si j'ai été blaissant.

Pas de drame, c'était du vite fait, mal fait, il est vrai.
Pour l'herbe du printemps je suis d'accord.
Pour la neige, t'es dur

En la matière, pour le "bien fait", ça prend tellement de temps qu'il faut
que l'image en vaille vraiment la peine.

Ce qui était gênant dans cette photo c'est le ciel en arrière plan :
vraiment très difficile de remplacer de manière crédible par un beau ciel
(because : branches d'arbres pas très nettes, ciel en fin fond pas mal
pixellisé, comme certains, j'ai essayé de barbouiller en bleu, c'était pas
mieux).

Bref, pour en faire qque chose de chouette c'est bien trop de travail, et
puis ça transformerait trop la photo. C'est pas faux qu'à ce niveau là
c'est plus simple d'en faire une autre.

1 2 3