Entassement de bois contre le mur du voisin

Laxatif.
Bonjour à tous,

Les relations avec le voisin sont très conflictuelles.
Hier j'ai remarqué qu'il faisait prendre des photos de quelques buches de bois que je stocke contre son mur (1/4 de m3).
Je pressent une nouvelle histoire en justice avec ce truc là.

Questions:
Quel est l'action en justice qu'il peut entreprendre?
Quel est mon droit d'utiliser ma surface parcellaire à ma guise? Sachant que rien n'est fixé dans son mur!
-- Laxatif

1 2 3
Ben
lucien.coste a écrit :
"moisse" a écrit dans le message de news:
49e80f63$0$25535$
Dans le message 49e7a7bb$0$17065$, Ben
exprime ceci:
Laxatif. a écrit :
[...]

s'il a une attaque de parasites du bois (capricornes, termites...)
dans ses charpentes,
t'auras intérêt à prouver que ça vient pas de tes planches pourries.

La contamination survient toujours de proche en proche, et je n'ai pas
connaissance de décisions relative à la contagion depuis une source qui
serait identifié, si tant est que cela soit possible.
Par ailleurs la remarque vaut pour les planches pourries attaquées car
la charpente est infectée.
:-)

la contamination de proche en proche a fait l'objet d'un arrêt du Conseil
d'Etat au sujet du Sharka, une maladie qui s'attaque aux fruitiers dans le
midi. En substance il semble me souvenir que le CE a débouté les plaignants
alors qu'il semble que cette maladie ait été importée par des plantes
cultivées par l'INRA.
A vérifier.

En ce qui concerne les termites et autres bestioles, il y a des zones
infectées dans toute la France.....

s'il a ramassé son bois dans une zone infectée et qu'il l'a ramené chez
lui avec des parasites, il a créé une zone de contamination,
et dans 6 mois, vas trouver l'origine !

conséquence l'importation de bois
africains au XVIIIème siècle .

--

Lucien COSTE

enzodiver2000
On 17 avr, 10:21, Ben wrote:
moisse a écrit :

> [...]

> serait identifié, si tant est que cela soit possible.
> Par ailleurs la remarque vaut pour les planches pourries attaquées ca r

c'est LUI qui met des planches contre le mur du VOISIN, non ?- Masquer le texte des messages précédents -

Il s'agit d'un mur de clôture ......
patrick.1200RTcazaux
Ben wrote:

c'est LUI qui met des planches contre le mur du VOISIN, non ?

Aucun rapport. Que ses planches touchent le mur ou pas, ça n'empêchera
pas les parasites de circuler, et ce aussi bien dans un sens que dans
l'autre...

--
Tardigradus
Ben
a écrit :

Laxatif. a écrit :
[...]

l'histoire ne le dit pas.

Laxatif.
: >
:
: s'il a ramassé son bois dans une zone infectée et qu'il l'a ramené chez
: lui avec des parasites, il a créé une zone de contamination,
: et dans 6 mois, vas trouver l'origine !
:
Vous êtes entrain de délirer ou quoi?
J'ai amassé un petit tas de bois que j'ai couvert afin qu'il finisse de sècher
pour exécuter du tournage (objets, pots, boules, toupies etc...). Je serais
vraiment débile de stocker du bois malsain. D'autres part il s'agit d'un mur
de cloture à une distance de 40m de toute habitation. Ce mur étant
construit en parpaing béton et ne comportant pas de charpente puisque
même la couvertine est en béton. D'autres part je suis dans une région
non concernée par les thermites.
--- Laxatif
Ben
Laxatif. a écrit :
: >
[...]

tu nous fait chier avec ton bois,

et les termites fous-y le feu, ça deviendra des thermites...
enzodiver2000
On 17 avr, 12:11, Ben wrote:
a écrit :

> Il s'agit d'un mur de clôture ......

l'histoire ne le dit pas.- Masquer le texte des messages précédents -

L'auteur si.
Laxatif.
: > : s'il a ramassé son bois dans une zone infectée et qu'il l'a ramené chez
: > : lui avec des parasites, il a créé une zone de contamination,
: > : et dans 6 mois, vas trouver l'origine !
: > :
[...]
Il y a des gens comme ça! Lorqu'on leur pose un question de droit ils
répondent à coté car ils n'ont rien à dire d'intéressant.
Apprend à lire! Je parle de "quelques buches de bois" et toi tu évoque des
"planches contre le mur du VOISIN".
Il y a une grande différence entre une planche et une buche.
D'autre part si j'avais souhaité avoir un conseil sur traitement et la
conservation des bois je me serais adressé sur un autre forum.
--- Laxatif