Entegistrerr automatiquement son fichier avec un nom contenu dans une cellule

1 réponse
Bertrand d'Aubais (Gard)
Bonjour à tous

Je souhaiterai pouvoir enregistrer un fichier excel en format csv et
qu'il porte le nom contenu dans une cellule définie
Est ce possible ?

Merci

Bertrand

1 réponse

Rai
Bonjour,

Si on place le nom du fichier en A1 :

Sub SauveCSV()
If [A1] <> "" Then
ActiveWorkbook.SaveAs [A1] & ".csv", xlCSV
Else
MsgBox "Veuillez saisir le nom du fichier en A1", vbCritical, "Erreur d'enregistrement"
End If
End Sub

ATTENTION, telle quelle la macro ne gère pas le dossier d'enregistrement, ni la validité du nom de fichier.
Pour le dossier, on peut écrire :
chemin="c:Test"
If [A1] <> "" Then
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & [A1] & ".csv", xlCSV

Bonne journée

Rai

"Bertrand d'Aubais (Gard)" a écrit dans le message de news: cprpts$ha9$
Bonjour à tous

Je souhaiterai pouvoir enregistrer un fichier excel en format csv et
qu'il porte le nom contenu dans une cellule définie
Est ce possible ?

Merci

Bertrand