Entendre des Mp3 dans Excel

13 réponses
Tatanka
Bonjour,

Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
en s=E9lectionnant une cellule contenant son chemin complet.
Exemple :
C:\Documents and Settings\Serge Garneau\Mes documents\Dossier_MPFE
\1000 Eyes.mp3

Mais comment faire pour envoyer ce document =E0 quelqu'un d'autre ?
Les chemins complets n'=E9tant plus valides pour celui qui re=E7oit ledit
document.

Serge

3 réponses

1 2
michdenis
À cette adresse, tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin en VBA
pour gérer un contrôle Windows Media Player

http://silkyroad.developpez.com/VBA/WindowsMediaPlayer/

Tu peux même télécharger les explications en français dans un fichier Pdf.

MichD
--------------------------------------------
"Tatanka" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai dix titres de chansons de Brassens en A1:A10. Comment faire
pour entendre les chansons l'une à la suite de l'autre ?

J'ai tenté des trucs du genre :
For i = 1 To 10
Cells(i,1).Select
Next i
avec ici et là des DoEvents et des Application.EnableEvents.
Mais je ne vois rien venir :-(
Avez-vous des suggestions ?

Serge

On 11 jan, 00:50, Tatanka wrote:
Simplification des macros de Georges :-)

Macro de feuille :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Jouer
End Sub

Macro standard :
Sub Jouer()
On Error Resume Next
UserForm1.WindowsMediaPlayer1.URL = ThisWorkbook.Path & "/" &
ActiveCell.Value
End Sub

Serge

On 10 jan, 23:58, Tatanka wrote:

> On 10 jan, 19:07, "michdenis" wrote:

> > Modeste a raison... d'autant plus si tu zippes les fichiers MP3 avec ton fichier Excel.
> > Tous se retrouveront dans le m me r pertoire au moment de les d compresser!

> > MichD
> > --------------------------------------------
> > "Modeste" a crit dans le message de groupe de discussion : 4d2b8a45$0$4283$

> > Bonsour

> > ramanujan

> > > Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
> > > en s lectionnant une cellule contenant son chemin complet.
> > > Exemple :
> > > C:Documents and SettingsSerge GarneauMes documentsDossier_MPFE
> > > 1000 Eyes.mp3

> > > Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
> > > Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit ledit
> > > document.

> > il faut envoyer le document ton correspondant
> > joindre les mp3
> > pr ciser que ceux-ci doivent etre install s dans le m me r pertoire

> > et la macro modifi e :
> > Sub Jouer()
> > On Error Resume Next
> > UserForm1.WindowsMediaPlayer1.URL = ThisWorkbook.Path & "/" &
> > ActiveCell.Value
> > End Sub

> Ai-je bien compris vos lumineuses explications ?http://cjoint.com/?3blf7jGujJA

> Serge- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Tatanka
Super ce site. En m'inspirant du paragraphe III-A, j'ai réussi
à obtenir ce que je voulais. Ça fait ma journée ;-) Merci.

Sub Album()
Dim Toune As IWMPMedia
With UserForm1
.WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.Clear
For i = 0 To 9
Set Toune
= .WindowsMediaPlayer1.newMedia(ThisWorkbook.Path & "/" & Cells(i + 1,
1).Value)
.WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.insertItem i, Toune
Next i
.WindowsMediaPlayer1.Controls.Play
End With
End Sub

Serge

À cette adresse, tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin en VBA
pour gérer un contrôle Windows Media Player

http://silkyroad.developpez.com/VBA/WindowsMediaPlayer/

Tu peux même télécharger les explications en français dans un fic hier Pdf.

MichD
--------------------------------------------
michdenis
Tu vois, la programmation ce n'est pas si difficile...
il faut juste avoir une bonne source !
;-)

Merci du retour.

MichD
--------------------------------------------
"Tatanka" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Super ce site. En m'inspirant du paragraphe III-A, j'ai réussi
à obtenir ce que je voulais. Ça fait ma journée ;-) Merci.

Sub Album()
Dim Toune As IWMPMedia
With UserForm1
.WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.Clear
For i = 0 To 9
Set Toune
= .WindowsMediaPlayer1.newMedia(ThisWorkbook.Path & "/" & Cells(i + 1,
1).Value)
.WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.insertItem i, Toune
Next i
.WindowsMediaPlayer1.Controls.Play
End With
End Sub

Serge

À cette adresse, tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin en VBA
pour gérer un contrôle Windows Media Player

http://silkyroad.developpez.com/VBA/WindowsMediaPlayer/

Tu peux même télécharger les explications en français dans un fichier Pdf.

MichD
--------------------------------------------
1 2