entête avec le Nbr de pages+

3 réponses
PAN GOT
Bonjour à tous

Je n'ai peut-être pas été très clair à ma derniere demande!

C'est pourquoi je me permets d'insister.

Mon problème est le suivant, Excel fait un mauvais calcul.

En commençant une numérotation par 4 par exemple, si j'insère dans l'entête
le nombre de page sur le nombre total de pages, le résultat est faux.

Pour corriger cela, je rajoutais dans mon entête, « +3 », ce qui me donnais
«&Page / &Pages+3 ». Cela fonctionnais très bien sur 97.

Aujourd'hui, sous 2003, cela ne fonctionne plus. Le traitement est fait
comme une chaîne de caractères et le 3 apparaît après le nombre total de
pages.

Quelqu'un pourrais me dire s'il existe un moyen de récupérer ces variables
sous VBA pour régler le problème par une macro ?

D'avance, un grand merci.

Patrick

3 réponses

Tatane
Bonjour,

Il faut mettre des crochets comme ceci:

&[Page] / &[Page]+3

--
http://www.club-assun-billard.fr/
http://8pool.over-blog.com/
http://meme-pas-peur.miniville.fr/

Bonjour à tous

Je n'ai peut-être pas été très clair à ma derniere demande!

C'est pourquoi je me permets d'insister.

Mon problème est le suivant, Excel fait un mauvais calcul.

En commençant une numérotation par 4 par exemple, si j'insère dans l'entête
le nombre de page sur le nombre total de pages, le résultat est faux.

Pour corriger cela, je rajoutais dans mon entête, « +3 », ce qui me donnais
«&Page / &Pages+3 ». Cela fonctionnais très bien sur 97.

Aujourd'hui, sous 2003, cela ne fonctionne plus. Le traitement est fait
comme une chaîne de caractères et le 3 apparaît après le nombre total de
pages.

Quelqu'un pourrais me dire s'il existe un moyen de récupérer ces variables
sous VBA pour régler le problème par une macro ?

D'avance, un grand merci.

Patrick

cousinhub
Bonjour, essaie :

M = Application.ExecuteExcel4Macro("GET.DOCUMENT(50)") + 3
ActiveSheet.PageSetup.LeftFooter = "&P / " & M

Bonjour à tous

Je n'ai peut-être pas été très clair à ma derniere demande!

C'est pourquoi je me permets d'insister.

Mon problème est le suivant, Excel fait un mauvais calcul.

En commençant une numérotation par 4 par exemple, si j'insère dans l'entête
le nombre de page sur le nombre total de pages, le résultat est faux.

Pour corriger cela, je rajoutais dans mon entête, « +3 », ce qui me donnais
«&Page / &Pages+3 ». Cela fonctionnais très bien sur 97.

Aujourd'hui, sous 2003, cela ne fonctionne plus. Le traitement est fait
comme une chaîne de caractères et le 3 apparaît après le nombre total de
pages.

Quelqu'un pourrais me dire s'il existe un moyen de récupérer ces variables
sous VBA pour régler le problème par une macro ?

D'avance, un grand merci.

Patrick

PAN GOT
Genial, ça marche.
Merci beaucoups
A +

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonjour, essaie :

M = Application.ExecuteExcel4Macro("GET.DOCUMENT(50)") + 3
ActiveSheet.PageSetup.LeftFooter = "&P / " & M

Bonjour à tous

Je n'ai peut-être pas été très clair à ma derniere demande!

C'est pourquoi je me permets d'insister.

Mon problème est le suivant, Excel fait un mauvais calcul.

En commençant une numérotation par 4 par exemple, si j'insère dans
l'entête le nombre de page sur le nombre total de pages, le résultat est
faux.

Pour corriger cela, je rajoutais dans mon entête, « +3 », ce qui me
donnais «&Page / &Pages+3 ». Cela fonctionnais très bien sur 97.

Aujourd'hui, sous 2003, cela ne fonctionne plus. Le traitement est fait
comme une chaîne de caractères et le 3 apparaît après le nombre total de
pages.

Quelqu'un pourrais me dire s'il existe un moyen de récupérer ces
variables sous VBA pour régler le problème par une macro ?

D'avance, un grand merci.

Patrick