entête pour la numérotation automatique sous access

j'ai un champ num=E9rotation automatique(cle primaire) dans=20
une table , qui s'incremente automatiquement sous=20
access.La valeur de ce champ prend donc les valeurs 1=20
puis 2 puis 3...J'aimerai que ce champ prenne la valeur=20
(ann=E9e en cours)-1, dc les champs seront 04-001, 04-002...
Avez vous un element d'information =E0 m'aporter?
De plus j'ai souvent une erreur lors de la calcul d'un=20
champ d'un formulaire suivant une requ=EAt , il affiche le=20
texte #NOM ? A quoi cela est il du ? Selon l'aide access,=20
on parle d'une dll qui serait pas present mais apres=20
verification cette dll est bien presente sur ma machine...

Raymond [mvp]
Bonsoir.

un champ numauto est entièrement géré par Access, ce qui veut dire qu'on ne
peut pas ou peu le maîtriser. On peut le faire démarrer une première fois
par 4001, mais il risque de dépasser la limite et passera à 5000 sans
t'avertir et ta numérotation automatique sera inopérante et intraitable par
les autres objets. Si tu veux une numérotation automatique avec gestion de
l'année et d'un chrono, il faut que tu le fasses toi-même et que tu
récupères la dernière valeur par Dmax et que tu rajoute 1.
pour l'erreur #NOM , c'est le nom défini en source contrôle qui est erroné
ou mal formé dans sa syntaxe.

--
@+
Raymond Access MVP

a écrit dans le message de
Bonjour,

j'ai un champ numérotation automatique(cle primaire) dans
une table , qui s'incremente automatiquement sous
access.La valeur de ce champ prend donc les valeurs 1
puis 2 puis 3...J'aimerai que ce champ prenne la valeur
(année en cours)-1, dc les champs seront 04-001, 04-002...
Avez vous un element d'information à m'aporter?
De plus j'ai souvent une erreur lors de la calcul d'un
champ d'un formulaire suivant une requêt , il affiche le
texte #NOM ? A quoi cela est il du ? Selon l'aide access,
on parle d'une dll qui serait pas present mais apres
verification cette dll est bien presente sur ma machine...
Merci