Entity Resolver

9 réponses
Fabien
Bonjour,

voici mon problème: J'ai un String avec du texte contenant certaines
"entité" HTML comme é ou è etc...

Quelle est la manière la plus simple de créer un nouveau String à
partir du premier mais en remplaçant les "entités" par leur valeurs (é
ou è, etc.) ?

Merci d'avance.

9 réponses

Unknown
Quelle est la manière la plus simple de créer un nouveau String à
partir du premier mais en remplaçant les "entités" par leur valeurs (é
ou è, etc.) ?

quel JDK ?

Real Gagnon
voici mon problème: J'ai un String avec du texte contenant certaines
"entité" HTML comme é ou è etc...

Quelle est la manière la plus simple de créer un nouveau String à
partir du premier mais en remplaçant les "entités" par leur valeurs (é
ou è, etc.) ?

Voir http://www.rgagnon.com/javadetails/java-0307.html

Bye.
--
Real Gagnon from Quebec, Canada
* Looking for Java or PB snippets ? Visit Real's How-to
* http://www.rgagnon.com/howto.html

Fabien
In article (Dans l'article)
, Unknown
wrote (écrivait) :

Quelle est la manière la plus simple de créer un nouveau String à
partir du premier mais en remplaçant les "entités" par leur valeurs (é
ou è, etc.) ?

quel JDK ?

1.4.2

Fabien
In article (Dans l'article)
, Real Gagnon
wrote (écrivait) :

voici mon problème: J'ai un String avec du texte contenant certaines
"entité" HTML comme é ou è etc...

Quelle est la manière la plus simple de créer un nouveau String à
partir du premier mais en remplaçant les "entités" par leur valeurs (é
ou è, etc.) ?

Voir http://www.rgagnon.com/javadetails/java-0307.html

Bye.

Merci.

J'avais la flemme de faire une méthode de ce genre, merci de l'avoir
fait :-)

En fait je me demandais s'il n'était pas possible d'utiliser un
EntityResolver de SAX.

Unknown
1.4.2

utilies la méthode replaceAll de la classe String alors ca sera plus
performant.
tu mets dans un tableau comme l'exemple donné ci avant les substitutions
qui t'intéresse et tu fais une boucle qui fit du replaceAll()

cilovie
jakarta et la fameuse commons-lang

http://jakarta.apache.org/commons/lang/api/org/apache/commons/lang/StringEscapeUtils.html

voir unescapeHtml

"Fabien" a écrit dans le message de
news:270620041334101406%
Bonjour,

voici mon problème: J'ai un String avec du texte contenant certaines
"entité" HTML comme é ou è etc...

Quelle est la manière la plus simple de créer un nouveau String à
partir du premier mais en remplaçant les "entités" par leur valeurs (é
ou è, etc.) ?

Merci d'avance.

Fabien
In article (Dans l'article)
<40e0630e$0$308$, cilovie
wrote (écrivait) :

jakarta et la fameuse commons-lang

http://jakarta.apache.org/commons/lang/api/org/apache/commons/lang/StringEscap
eUtils.html

voir unescapeHtml

Parfait !

Exactement ce que je voulais !

Merci !

"Fabien" a écrit dans le message de
news:270620041334101406%
Bonjour,

voici mon problème: J'ai un String avec du texte contenant certaines
"entité" HTML comme &eacute; ou &egrave; etc...

Quelle est la manière la plus simple de créer un nouveau String à
partir du premier mais en remplaçant les "entités" par leur valeurs (é
ou è, etc.) ?

Merci d'avance.

Fabien
In article (Dans l'article)
<40e0630e$0$308$, cilovie
wrote (écrivait) :

jakarta et la fameuse commons-lang

http://jakarta.apache.org/commons/lang/api/org/apache/commons/lang/StringEscap
eUtils.html

voir unescapeHtml

J'ai essayé de mettre ça en place mais j'obtiens une erreur que je ne
comprend pas.

Lorsque je compile mon code, tout se passe très bien. Je lance alors
mon programme et lorsqu'il appelle la méthode unescapeHtml j'obtiens:

java.lang.NoClassDefFoundError

Késako ?

Qu'ai-je fait de faux ?

cilovie
classpath
"Fabien" a écrit dans le message de
news:300620040932154627%
In article (Dans l'article)
<40e0630e$0$308$, cilovie
wrote (écrivait) :

jakarta et la fameuse commons-lang

http://jakarta.apache.org/commons/lang/api/org/apache/commons/lang/StringEscap

eUtils.html

voir unescapeHtml

J'ai essayé de mettre ça en place mais j'obtiens une erreur que je ne
comprend pas.

Lorsque je compile mon code, tout se passe très bien. Je lance alors
mon programme et lorsqu'il appelle la méthode unescapeHtml j'obtiens:

java.lang.NoClassDefFoundError

Késako ?

Qu'ai-je fait de faux ?