[ENTOMO] aide à l'identification

Alf92
c'est quoi ce truc qui envahit mon jardin ?
http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGqnr3cg6I2_20170716-142621.jpg
on dirait un mini cafard albinos...
j'en écrase 30 par jour.

Padac
Des protéines gratuites ! :))
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Alf92 a formulé :
c'est quoi ce truc qui envahit mon jardin ?
http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGqnr3cg6I2_20170716-142621.jpg
on dirait un mini cafard albinos...
j'en écrase 30 par jour.

On dirait une blatte. Mais elles sont légion ! Je penche pour :
- Dyctyoptères
- Blattidés
- Ectobius pallidus
Comme celles-là :
http://archaero.com/Tampon/Blatte-5122.jpg
http://archaero.com/Tampon/Blatte-6943.jpg
Pour le truc noir qu'elle a au cul, j'opine (de ch'val) pour une grappe
d'oeufs (corses).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Alf92
[...]

oui c'est bien ça : une blatte des champs
longueur 6 à 8mm
merci