Entourage....Mail...Exchange ?

12 réponses
Nico, St Malo - (MacBook 13\ OS10.5)
Bonjour =E0 toutes & tous,

J'ai besoin de me connecter au serveur Exchange de mon entreprise
pour
relever mes mails. J'ai essayer de configurer Mail sans succ=E9s, et
apr=E9s quelques recherches sur Google, j'ai appris qu'il faut qu'une
option soit activ=E9e sur le serveur de mon entreprise pour que mail
fonctionne. Soit. Oublions Mail.

J'essaye la version 30jours essai d'Entourage 2004 pr=E9sent lors de
l'achat de mon MacBook. Pas de probl=E8me, ca marche.
Je suis donc interess=E9 par l'achat de celui ci. Je vois que la
version
2008 est sortie. J'ai donc l'intention d'acheter Mac Office 2008
version famille et l=E0, que vois-je dans la doc : "Ne prends pas en
charge Exchange".... Gloups ! Je n'ai pas l'intention de payer 329
EURO
l'office (alors qu'open office me va bien).

Quelqu'un peut il me confirmer qu'Entourage 2008 dans le pack famille
ne prends pas en charge Exchange ?

Il n'y a pas de version Famille d'office 2004 ????

Me trompe-je pour Mail ????

Une alternative ?

Merci =E0 tous du temps que vous prendrez =E0 m'aider ;-)

Nico

2 réponses

1 2
vandome.digital
Bonjour à tous !

Comme je vois que cela discute sérieux sur Entourage, j'en profite
pour poser ma colle :)

J'ai un compte exchange chez Arsys.fr qui fonctionne parfaitement avec
outlook.
Cela fait un an que j'essaie d'utiliser Exchange sur Mac avec
Entourage ( vers 2004 et 2008 ) mais en vainc...
Après avoir cherché sur google tous les tutoriaux ou forums possibles
et inimaginables, contacté la hotline de Arsys qui me répond qu'ils
n'assurent que le support sur windows, je commence a désespérer
d'autant plus que j'utilise mon Mac de plus en plus souvent (snif ...)

En informations de compte chez Arsys, je dispose des éléments
suivants:
- Serveur: BE01 (ou be01.exchange.lan)
- Adresse OWA: https://exchange2003.fr ( ou https://exchange2003.fr/exchange
)
- et bien sûr mon adresse mail et mon mot de passe

J'ai essayé plusieurs configurations de compte différentes mais
toujours impossible de me connecter.
Le plus souvent, l'erreur que j'obtiens est: échec de connexion,
utilisateur/mdp ou paramètres incorrects

Voilà toute mon histoire, je suis désespéré, si quelqu'un avait une
solution ce serait le rêve.

Merci d'avance à tous !!!

Le russe
korventeen
wrote:

Bonjour à tous !

Bonjour,

[...]

J'ai un compte exchange chez Arsys.fr qui fonctionne parfaitement avec
outlook.

Outlook utilise le protocole MAPI pour se connecter à Exchange et
Entoruage passe par le WebDAV. Que l'un marche n'augure en rien de la
façon dont ça peut marche pour l'autre.

[...]
En informations de compte chez Arsys, je dispose des éléments
suivants:
- Serveur: BE01 (ou be01.exchange.lan)
- Adresse OWA: https://exchange2003.fr ( ou https://exchange2003.fr/exchange
)
- et bien sûr mon adresse mail et mon mot de passe

OWA et ENtourage utilisent en gros les mêmes protocoles (pour
simplifier).
SI on se connecte par OWA, Ça *devrait* marcher pour Entourage sauf si
ils ont modifié la configuration de base pour introduire des scripts.

En se connectant sur la apge d'OWA, la page devrait menuer à une fenêtre
d'authentification,
Une fois authentifié, on devrait avour une adresse dans le navigateur
qui ressemble à https://www.monserver.com/exchange

Si c'est le cas, on peut simplement copier cette adresse et l'utiliser
dans les réglages d'Entourage comme adresse du serveur Exchange (avec le
https. etc).

Si entre l'authentificatione t l'accès aux mails, il y a une page
supplémentaire, c'est qu'ils ont fait des personnalisations, et là on a
un soucis......

Pour un serveurs en Https, il ne faut pas oublier de sélectionner
l'option pour se connecter par SSL.

J'ai essayé plusieurs configurations de compte différentes mais
toujours impossible de me connecter.
Le plus souvent, l'erreur que j'obtiens est: échec de connexion,
utilisateur/mdp ou paramètres incorrects

Voilà toute mon histoire, je suis désespéré, si quelqu'un avait une
solution ce serait le rêve.

Reste à s'assurer que le domaine est bien renseigné dans les réglages.
Faute d'avoir un domaine spécifié, c'est souvent WORKGROUP qu'il faut
utiliser,

Corentin
--
--- Mac:MS MVP (Francophone) ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

1 2