[?] Entourage : mail "modèle" genre .dot

Le
brainless
Bonjour à tous,

existe-t-il un moyen de créer un mail "modèle" dans Entourage, de
manière à en avoir un identique lors de chaque envoi ?
(même principe que le .dot de Word).

"Identique" dans sa structure, mais différent dans le contenu puisqu'il
s'agirait de ne remplir que ce qu'il y a remplir dans les champs prévu à
cet effet

Applescript avec le script qui va bien ?
Mac Larinett
Le #17050951
In article (Dr. NoBrain) wrote:

existe-t-il un moyen de créer un mail "modèle" dans Entourage, de
manière à en avoir un identique lors de chaque envoi ?

un moyen simple est de créer une signature, en effet pour Entourage
c'est un fichier texte rajouté en fin de message donc si tu le rajoutes
à un message vide tu peux l'utiliser comme modèle
brainless
Le #17050941
Mac Larinett
un moyen simple est de créer une signature, en effet pour Entourage
c'est un fichier texte rajouté en fin de message donc si tu le rajoutes
à un message vide tu peux l'utiliser comme modèle

c'est ce à quoi j'avais pensé aussi, mais ça n'a pas d'impacte sur les
champs "A", 'CC" et/ou "CCi".

J'aimerai que le modèle génère un mail "préformaté" avec les champs "CC"
déjà remplis
jose.campos
Le #17050921
Dr. NoBrain
Mac Larinett
> [...]

champs "A", 'CC" et/ou "CCi".

J'aimerai que le modèle génère un mail "préformaté" avec les champs "CC"

Alors tu écris (dans un éditeur de texte) un lien "mailto:" avec
tous ces champs renseignés, dans le genre de celui que propose Matthieu
pour les faces-DB
(cf. fr.comp.sys.mac Message-ID: Tu sélectionnes, tu dragues sur le bureau, et à chaque double-clic
dessus, il t'ouvre un nouveau message dans ton appli de messagerie avec
les champs déjà rempli.

Reste à trouver la syntaxe du lien mailto

Ou voir du coté des formulaires HTML, voire java,
--
4 Jo
3 "Life disappoitments are harder to take
> [...]

4 Jo
3 "Life disappoitments are harder to take
2 when you don't know any swear words". Bill Watterson
Le #17050911
José Campos
Reste à trouver la syntaxe du lien mailto

un début de piste ici : --
4 Jo
3 "Life disappoitments are harder to take
2 when you don't know any swear words". Bill Watterson
Patrick Stadelmann
Le #17050891
In article (Dr. NoBrain) wrote:

existe-t-il un moyen de créer un mail "modèle" dans Entourage, de
manière à en avoir un identique lors de chaque envoi ?
(même principe que le .dot de Word).

Tu enregistres le message comme Brouillon, puis ensuite tu le dupliques
chaque fois que tu veux créer un nouveau mail.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article (Dr. NoBrain) wrote:

[...]

la_cantine
Le #17050881
Patrick Stadelmann
Tu enregistres le message comme Brouillon, puis ensuite tu le dupliques
chaque fois que tu veux créer un nouveau mail.

Très astucieux. Et en plus, ça vaut pour n'importe quel soft de
messagerie.

Encore une truc à [FAQ]uer.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
Patrick Stadelmann
Le #17050861
In article (Le Cantinier) wrote:

Patrick Stadelmann
> Tu enregistres le message comme Brouillon, puis ensuite tu le dupliques
> chaque fois que tu veux créer un nouveau mail.

Très astucieux. Et en plus, ça vaut pour n'importe quel soft de
messagerie.

Certains clients (eg Netscape et Mozilla) permettent d'enregister comme
"modèle" et créée automatiquement un nouveau message quand on l'ouvre.

Il y a aussi la possibilité, si l'on archive les messages envoyés,
d'utiliser la commande "Edit message as new".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann