Entre deux formulaires

2 réponses
fujitsu
Bonjour à tous

Entre deux formulaires qui sont ouvert.
Il y a un petit problème de champ "vide".

If (Forms("Form Pre 01").Controls("Mami0" & Me.NuCodeTemp) <>
Me.MamiTemp) Then
MsgBox "Non ", , "test"
Else
MsgBox "Oui", , "Test"
End If

Exemple :
* Si Me.Mami01 = 1 et Me.MamiTemp = 1 ..... Réponde "Oui" (Ok)
* Si Me.Mami01 = 1 et Me.MamiTemp = 2 ..... Réponde "Non" (Ok)
Mais Si Me.Mami01= (Vide) et Me.MamiTemp = (Vide) ..... Réponde "Oui" (Ok)
Si Me.Mami01= (Vide) et Me.MamiTemp = (1) ..... Réponde "Oui"
(pas bon !!!!) à cause de champ est vide que je pense.

Je dois faire ?

Merci d'avance

Marco

2 réponses

Jacques
Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction NZ()
Voir Doc MS

Jacques(BE)

"fujitsu" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous

Entre deux formulaires qui sont ouvert.
Il y a un petit problème de champ "vide".

If (Forms("Form Pre 01").Controls("Mami0" & Me.NuCodeTemp) <>
Me.MamiTemp) Then
MsgBox "Non ", , "test"
Else
MsgBox "Oui", , "Test"
End If

Exemple :
* Si Me.Mami01 = 1 et Me.MamiTemp = 1 ..... Réponde "Oui" (Ok)
* Si Me.Mami01 = 1 et Me.MamiTemp = 2 ..... Réponde "Non" (Ok)
Mais Si Me.Mami01= (Vide) et Me.MamiTemp = (Vide) ..... Réponde "Oui"
(Ok)

Si Me.Mami01= (Vide) et Me.MamiTemp = (1) ..... Réponde "Oui"
(pas bon !!!!) à cause de champ est vide que je pense.

Je dois faire ?

Merci d'avance

Marco

fujitsu
Salut

Désolé pour n'avoir pu te répondre avant car je suis en vacance.
Je vais essayer sur la fonction NZ
encore merci

Bonne journée

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction NZ()
Voir Doc MS

Jacques(BE)

"fujitsu" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous

Entre deux formulaires qui sont ouvert.
Il y a un petit problème de champ "vide".

If (Forms("Form Pre 01").Controls("Mami0" & Me.NuCodeTemp) <>
Me.MamiTemp) Then
MsgBox "Non ", , "test"
Else
MsgBox "Oui", , "Test"
End If

Exemple :
* Si Me.Mami01 = 1 et Me.MamiTemp = 1 ..... Réponde "Oui" (Ok)
* Si Me.Mami01 = 1 et Me.MamiTemp = 2 ..... Réponde "Non" (Ok)
Mais Si Me.Mami01= (Vide) et Me.MamiTemp = (Vide) ..... Réponde "Oui"
(Ok)

Si Me.Mami01= (Vide) et Me.MamiTemp = (1) ..... Réponde "Oui"
(pas bon !!!!) à cause de champ est vide que je pense.

Je dois faire ?

Merci d'avance

Marco