Entrée automatique d'un lien hypertexte

Eddie
Bonjour,

Dans une base de données gérant des plans, je souhaiterais remplir
automatiquement un champs de type hypertexte qui serait le lien vers le plan
au format pdf.
Le nom du fichier est connu (c'est le numéro de plan) et tous les plans se
trouvent dans le même dossier.
Je souhaiterais donc, à partir d'un bouton dans un formulaire, remplir tous
les liens hypertexte vide.

J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour votre aide.

Eddie

Thierry (ze Titi)
Bonjour Eddie

Je souhaiterais donc, à partir d'un bouton dans un formulaire, remplir tous
les liens hypertexte vide.

Dans quoi ? Le formulaire ? La table ?

Dans ton message

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Tisane
Bonjour Eddie,

[...]

Pourquoi ne pas utiliser la technique suivante (donnée hier dans un autre
fil de discussion) et que j'adapte ici :

Au lieu d'un bouton, sur la propriété "Après mise à jour" du champ "NumPlan"
(par exemple) et en supposant que "pdf" est le nom du champ hypertexte qui
recevra l'adresse :

Private Sub NumPlan_AfterUpdate()
Me!pdf = "Plan n° " & NumPlan & "#c:TonChemin" & NumPlan & ".pdf" &
"#"
End Sub

Sachant qu'un lien hypertexte que l'on veut stocker dans une table est
composé de 4 parties séparées par # :
"texte affiché"#adresse du lien#sous-adresse facultative#texte d'info-bulle
facultatif

Le texte affiché sera "Plan n° xxxxx"
L'adresse sera c:TonCheminTonNumPlan.pdf

Quand tu cliqueras sur "Plan n° xxxxx", le fichier PDF s'ouvrira dans le
logiciel associé à l'extension .pdf (Adobe Reader a priori).

--
Tisane

Eddie
Merci pour ton aide Tisane,

Je vais essayer ce que tu me proposes. Cela me paraît d'autant plus
séduisant que de cette manière, je n'ai même plus besoin d'un champ dans ma
table pour contenir le lien hypertexte.

Bonjour Eddie,

[...]

Tisane

Je vais essayer ce que tu me proposes. Cela me paraît d'autant plus
séduisant que de cette manière, je n'ai même plus besoin d'un champ dans
ma
table pour contenir le lien hypertexte.

Si, si, il faut bien un champ de type hypertexte dans la table (nommé pdf
dans mon exemple).
L'instruction VBA va simplement copier le lien dans la table à ta place.
Mais cela reste quand même très simple.

--
Tisane

Bonjour Eddie,

[...]