Entrée CVBS ou SVHS

Fabien
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir comment rajouter une 'chaîne' à la liste des
chaînes ou par une autre manière,
afin de faire lire à Windows Media Center l'entrée SVHS.

J'ai une Leadtek DTV2000-H parfaitement reconnu.
Toutes les chaînes TNT ont été détectées, mais impossible de rajouter
l'entrée SVHS ou CVBS de la carte TV dans Media Center pour que celui-ci la
lise..

Des solutions?

@+
Fabien

FDDKDR
Bonsoir,

"Fabien" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

C'est une source seulement à la fois.
Donc, c'est soit le Tuner TV, soit la source S-vidéo.

Avec cette dernière, ce n'est d'ailleurs pas gagné, car souvent il est
demandé une télécommande pour piloter l'appareil, et souvent, cela ne
fonctionne ni avec celle du Media Center, ni avec celle de la carte Tuner.
Et c'est une étape bloquante (obligatoire) à ce niveau là, donc
impossibilité de finir la configuration et de se servir de cette source.

D'autre part, attention de ne pas trop bidouiller avec les réglages TV du
Media Center.
Il est TRES sensible sur ce point.
Il lui suffit de peu pour ne plus fonctionner
Si cela arrive, il n'est pas toujours possible de le réparer.

Donc, si la TV fonctionne bien ... euh ... en profiter :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: =)

Fabien
Bonsoir,

En effet et c'est bien dommage...
Mais , persévérant j'ai trouvé comment faire !

J'ai installé K!TV, et je lui est seulement ajouté la chaîne correspondant à
l'entrée SVideo/Composiste de la carte TV.
Je sais que K!TV est personnalisable niveau ligne de commande alors je me
suis fait un petit exécutable avec WinDev qui lance K!TV sur cette chaîne,
en full screen après un délai de 2 secondes.

J'ai ensuite créé un petit manifest XML pour enregistrer mon appli avec
MCERegisterApp.
Pourquoi 2 secondes au fait ?

Parce que MCE affiche en directX plein écran et K!TV utilise DirectShow.
Il faut attendre que MCE soit iconisé dans la barre des tâches pour que K!TV
se lance correctement :)

Et voilà, maintenant à coté de "TV en direct" j'ai un petit menu "SVideo" et
ca me lance K!TV sur l'entrée SVideo/Composite :)
Reste maintenant à coder que le bouton "C" de la télécommande pour revenir à
MCE ferme K!TV :)

@+
Fabien

"FDDKDR" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
[...]

Je vois que l'on s'amuse bien :D
Et bien voilà ... y a plus qu'à :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Fabien
Bonjour,

Je vois que l'on s'amuse bien :D
Et bien voilà ... y a plus qu'à :-)

Oui, étant développeur de métier, je pouvais pas laisser passer un tel
affront :)
Maintenant je vais me lancer dans l'outillage et faire quelques addins
(webcam par exemple, y a pas non plus...) car je trouve qu'il y en trop peu
existant et qui ne correspondent pas à mes besoins :)

un hiver studieux !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

@+
Fabien

FDDKDR
[...]

Surtout, ne pas hésiter à en faire profiter la communauté ...
C'est si triste d'être heureux tout seul dans son coin :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )